Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horace, Cacahouète et ...

Horace, Cacahouète et ...

M’ame Eglantine

- Cette fois s’en est assez , foi d’Horace il me faut l’affronter ! Comme l’a dit Michel, mais oui Michel tu le connais surement, il vient rendre visite à Mère-Grand, donc comme il dit : «  elle passe son temps à  habiller les uns et  autres pour l’hiver » !
 
Cacahouète, la petite chatte de l’appartement voisin, qui a passé sa tête à travers les barreaux du balcon ,  est inquiète  :
- L’affronter comme tu y vas, ce n’est pas une mince affaire ! Certes chacun a droit à ses commentaires pas du tout chaleureux mais ça peut être dangereux pour toi…tu comptes t’y prendre comment ?
- Voilà bien le problème  …ce qui est sûr c’est que ça ne peut plus durer, elle s’en prend à tout le monde, tiens même  à Monsieur le Maire…
- Monsieur le Maire, vraiment ? Il me semble pourtant bien sympathique et qu’est-ce qu’elle lui reproche à ce brave homme ?
- La pendule de la mairie …
- Comment la pendule de la mairie ?
- Parole de chat, voici texto ce qu’elle marmonnait tout en faisant un bout de ménage, je n’ai rien rajouté:
 
«  Même pas capable de mettre l’horloge de la mairie à l’heure ces fainéants du service publique ! Comment voulez-vous qu’il gouverne correctement la mairie !
 
- Comme si elle  avait besoin de cette horloge avec tous les réveils qu’elle a dans la maison ! Mais écoute la suite :
 
C’est pourtant la moindre des choses d’avoir l’heure exacte car on ne peut pas dire que pour les comptes d’après ce qui se dit ici ou là, il faudrait y aller voir d’un peu plus près...faudra que je vois le cousin de l’amie de celui qui y travaille, enfin si l’on peut dire car pour travailler je ne sais pas trop ce qu’il y fait ! C’est un peu compliqué mais moi je me comprends !
 
- Et vlan pour les pauvres employés…
 
Par contre que je te fais des travaux pour un oui et surtout pour un non, moi je crois qu’il a la grosse tête Monsieur Le Maire, il doit s’imaginer que les sous on n’a qu’à ouvrir le portefeuille et ça se rempli tout seul ! Avec son allure de qui que je me crois, il doit vouloir laisser une trace, peut être comme certains présidents...pour la trace ça pour sûr il laissera...surtout beaucoup de dettes et qui c’est-y qui va payer... nous autres, lui il s’en moque ...je me demande s’il ne mange pas comme les ânes aux râteliers...enfin je me comprends mais je ne peux pas le dire...il serait capable de me supprimer le colis des vieux !
 
D’accord j’en n’ai pas besoin mais quand même il n’y a pas de raison que je lui en fasse cadeau, l’est bien capable de le garder pour lui et avec tous les cadeaux qu’il reçoit...ça c’est que je me suis laisser dire et quant à Mossieu le Curé… ! »
 
- Et je te passe lorsqu’elle a enchainé sur Monsieur le curé !
 
- Mon pauvre Horace, pour sûr que je te plains, mais le curé on verra la prochaine fois, pour aujourd’hui j’en ai assez entendu !Tu as bien du mérite de la supporter !
- T’en fais pas trop ma Cacahouète, lorsque je veux être tranquille,  je mets des boules Quiès dans les oreilles, elle peut tempêter toute à sa guise, moi je peux dormir tout en ayant l’air de l’écouter .
- J’entends bien mais tu parlais de l’affronter non ?
- Pour le moment je vais réfléchir encore un peu à la meilleure méthode…tiens je m’en vais de ce pas demander son avis à mon ami le chat de M’ame Joseph, chat de gouttière qu’il est, il va peut-être pouvoir m’aider…c’est un chat de grande expérience compte tenu de ses vagabondages à droite et à gauche ! Je te tiens au courant ma Cacahouète …
- Au revoir mon Horace et sois prudent !   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
bien amusant
Répondre
E
c'est bien avec le sourire qu'il faut lire :-)
R
Pauvre Horace... Vive les boules Quies!!!! :D
Répondre
E
si maintenant les chats se mettent aussi à parler pauvre de nous ! :-)
M
Elle ne radoterait un peu, cette irrésistible commère ?
Répondre
E
...pas qu'un peu ! il faut dire qu'elle s'ennui sans doute :-)
N
J'en connais des gens comme ça...<br /> Hi hi hi !<br /> Bon WE !
Répondre
E
il y en a, il y en a :-) mais chut nous n'allons pas médire !
C
Oh ! Que oui, le chat de M’ame Joseph, il doit en avoir pas mal en réserve, en effet ! Bonne fin de semaine Monique !<br /> Bisous♥
Répondre
E
il parle moins que sa propriétaire :-) mais si lui aussi s'y met !<br /> bisoud
L
Ah ha, intéressant, mère-grand, chez toi on est dans le secret de ce que les animaux se disent ! Et d'ailleurs, ils "critiquent" aussi, hi hi, finalement ! Bravo, merci pour l'humour, gros bisous, Eglantine.
Répondre
E
j'ai une oreille particulière qui comprend le langage chat :-)<br /> <br /> bon we <br /> gros bisous
Q
J'adore, bien sûr !<br /> Les commères appuient souvent où ça fait mal, mais il y a du vrai dans ce qu'elles disent. :)<br /> Horace et Cacahouète participent et j'aime ça !<br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
E
c'était dans les "instances" :-) jai juste aménagé un peu...<br /> belle journée avec ou sans soleil qu'elle soit belle tout court<br /> bisous
E
Oh les commérages, je n'aime pas trop.... C'est trop facile de critiquer. Mais il y a des gens comme ça. Bon week end.
Répondre
E
ce n'est qu'oeuvre d'imagination promis :-)
R
Une chose est sûre Mme Eglantine retrouve sa forme de croisière, quant à M. le maire ben oui quoi une horloge se doit de donner l'heure, mo j'approuve la commère!....Bises
Répondre
E
déjà écrit en partie ...c'était avant :-) et j'ai étoffé ! bon we à toi<br /> bises
J
Ah c'est vrai qu'une casseuse de sucre ça casse les... censuré ! Sur ce en attendant la suite, je te souhaite la bonne soirée bonne-maman bises de J
Répondre
E
je crois qu'il y a encore matière à médire mais on va attendre encore un peu ...là le travail était fait en grande partie en 2015 ! <br /> je t'embrasse
W
j'adore!!!.de notre...Eglantine dans sa grande forme!!!!!
Répondre
E
en partie 2015...en partie 2016 ! mais là je n'ai plus de réserve il va falloir que je m'y remette mais on va attendre encore un peu :-)<br /> grosses bises et ...à bientôt :-)