Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ça c’est fait !

Ça c’est fait !
Me voici de retour après un p’tit séjour touristique et un – un bain  d’amour et d'affection – dans la famille.
 
C’était le 5 juillet 2016  à Calvi…
La matinée a commencé par un agréable petit dej’ dans la salle à manger de l’Hostellerie de l’Abbaye…lorsque deux coupes de champagne arrivent sur notre table…coupes commandées par nos enfants…

La journée  s’est terminée par un repas sur le port de Calvi, en compagnie de – l’homme – qui partage ma vie depuis …depuis, depuis ….plus que ça et de ma sœur Germaine, qui ne s’appelle pas plus Germaine[1] que moi Églantine ...sourire !

Ah pour Églantine vous ne saviez pas ? mais si voyons,  maintenant tout le monde sait que c’est un pseudo que j’adore et que j’ai adopté. Les chants corses pas très loin de nous, dans la nuit, ont agrémentés notre soirée. Ah je ne vous ai pas encore dit ce qui « est fait » ? Pardon comme d’habitude je me suis égarée en cours de route…

De 79 je suis passée à 80…[2]

Mais non ! qu’est-ce que vous allez chercher là ! il ne s’agit nullement de kilos !

Juste d’ANS !
 
et vi la dizaine a changé sous le ciel de Corse…bien que ça a failli …mais ça c’est de l’histoire ancienne n’est-il pas !
Par contre je me demande si un 8 est plus lourd à porter qu’un 7 ?
On verra bien !
 

 

[1] Lorsqu’Eglantine raconte…Avant que la mémoire ne s’efface. Page 176.

[2] L’homme de la maison, faisant le même saut que moi, la famille coté– enfants et tutti quanti –,  se réunira un peu plus tard.

 

Ça c’est fait !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
J'admire votre énergie et votre humour...
A bientôt
Répondre
E
Lorsque le corps vous rappelle et bé que non ça on ne peut plus faire il faut compenser par autre chose n'est il pas ! sourire bonne soirée et merci de votre visite. A bientot.
E
Joyeux anniversaire à toi. On y arrive petit à petit. Je trouve que c'est à partir de 49 ans qu'on commence à le sentir cet automne de la vie. Profite bien. Bon week end.
Répondre
E
je dois être un peu particulière sans doute :-) sourire mais j'ai un souvenir extraordinaire de mes 60 ans et de mes 70 y compris en tonus encore ....j'avoue que depuis 2 ou 3 ans ...ça rame un peu !
bises du soir
L
Non, le 8 ne sera pas plus lourd que le 7....
Je te souhaite du fond du cœur plein de bonheur partagée.
Bises Églantine.
Michel
Répondre
E
merci ! :-) si j'ai une défaillance je compte sur toi pour m'aider à porter le 8 !
bonne soirée
bises
C
Ce fut un bel anniversaire, alors, Monique ... et ça se continue ... super ! Bon 14 juillet et douce poursuite de ce jeudi ! Bisous♥
Répondre
E
un anniversaire avec de l'amour autour de soi ...et c'est important :-)

bises
M
Un beau séjour, de très beaux moments, et des souvenirs précieux !
Bisous Églantine ;-)
Répondre
E
oui un beau, très beau séjour :-)
une belle fin de semaine à toi
bisous
L
bon anniversaire-
je ne savais pas ton âge ! je te croyais cinquantenaire ??
gros bisous- champagne alors ! tchin tchin !!
Répondre
E
Hélas, hélas ! cinquantenaire juste dans la tête !!! enfin j'espère :-) merci
tchin tchin et en avant la musique !
bisous, bisous
P
Tu vois que tu avais encore plein de trucs à faire. Il fallait bien que tu restes parmi ta famille, tes amis et tes copains copines.
Qu'est-ce qu'un 7 par rapport à un 8. Je trouve que le huit est plus agréable au regard (mais ça, c'est mon avis, j'aime bien les courbes)
Bon, je crois que pour la tête on peut faire un concours. Ah non, surtout pas car je me demande si je ne gagnerais pas !
Moi, je suis en retard car j'aurais dû m'en souvenir (je ne me souviens pas des anniversaires de mes neveux et nièces ou alors, il faut que je tâtonne). J'aurais dû, tu es née trois jours avant mon aîné (tu vois, cela ne fait plus partie des très bonnes périodes pour moi maintenant).
Mais n'empêche, je peux te crier BON ANNIVERSAIRE EGLANTINE (moi aussi j'aime ton peudo)
Gros gros bisous
Répondre
E
pour ce qui est des courbes les miennes sont bien là :-) personne n'est en retard on ne peu se souvenir des dates des uns et des autres la preuve je ne me souvenais pas pour ton fils...pourtant je n'ai rien oublié de nos premiers échanges un peu plus intimes. J'ai beaucoup d'admiration pour toi toujours présente et adorable avec les uns et les autres alors que tu pourrais ne pas être aussi attentive. Je t'embrasse bien fort et merci.
R
Mais non c'est pas plus lourd en tous cas dans la tête non pour ce qui est des os.....je sais pas encore. Bisous Bonne anniversaire en retard.
Répondre
E
:-) on fera au mieux ...et au pire on demandera à un bras de me soutenir qu'en penses tu ?
tu n'es pas en retard et puis tu ne pouvais pas deviner !
bisous et bonne soirée
M
Heureuse sue tu aies passé un bon séjour en Corse. Belle 81eme annee source avant tout de santé apres le reste suit. Bises
Répondre
E
Tout a été pour nous plaire en plus de revoir la famille :-) pour la santé je te suis à 100% ...Je n'y pensais pas assez avant qu'elle se rappelle à moi. un grand merci à toi
bisous
Q
Un anniversaire fêté comme il le fallait... t'en fais pas, les années passent mais tu restes toujours aussi jeune, j'adore !
Bisous tout plein et merci d'avoir partagé avec nous ces bons moments.
Répondre
E
sourire :-) un retour aux sources ....Depuis de nombreuses les voyages en Corse c'était directement la famille ...là le besoin de faire un petit détour et finir par se replonger dans le giron familial ! a défaut du corps j'essaye que ma tête ne vieillisse pas trop vite mais par moment elle ne veut pas m'écouter :-) je t'embrasse
J
Bonjour bonne-maman... Pour fêter aussi ton annif, ah ah, octogénaire, au début, pas bien grave va.... ,-) je vois que votre séjour à Calvi fut des plus agréables, tant mieux, bon annif Monique avec un peu de retard !!! Bons baisers de jill
Répondre
E
pour les voeux il n y a pas de date de péremption :-) ....2 ...80 dans l'année mais une seule fête commune ai-je dis aux enfants...donc on laisse passer l'anniversaire du mari et on avisera ...de ce fait c'est avec la famille en Corse qu'on a trinqué ! ça faisait un bail que cela ne s'était pas produit ....après Calvi direction Bastia et passage par Casanova voir ma soeur ainée ...voili voilà Bisous