Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Paradis, saucisse et chips...

Le Paradis, saucisse et chips...

Défi 178 :« Le seul truc pas chouette c’est qu’au paradis, on va manquer de saucisses et de chips. Dieu ne veut pas qu’on ramène des choses d’en bas. Il a créé le paradis, donc c’est parfait… Point ! Et on en a pour l’éternité »
Lilou voudrait savoir ce qu'on en pense!

Parfait, parfait  le paradis ! c’est vite dit si on considère
que Dieu imagine l'avoir créé , sans saucisse et sans chips !
Bon, faut reconnaître si tu es en haut,
encore faut-il que tu sois accepté au paradis mais admettons,
tu es là tu picores, tu picores, tu n’as pas de papier
pour t’essuyer les mains
et hop ce n’est plus les fientes de  pigeons qui tombent
sur la tête des gens en bas,
mais le gras des saucisses et les miettes des chips !
Moi je comprends la position de Dieu, ça fait désordre
et de là à penser qu’au paradis c’est sale …
il faut le comprendre le pauvre homme.
Au prix où sont les charges patronales de nos jours,
il ne peut pas en plus, avoir un bataillon de personnes pour le ménage !
Rendons lui justice, il accueille les gens ce n’est pas rien ça !
Alors les saucisses et les chips moi je comprends qu’il soit contre !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Comme en pension alors ? A ce prix là je préfère rester 1/2 pensionnaire ou bien faire un peu d'école buissonnière. Joli texte et bon choix de chanson.
Répondre
E
moi je suis d'accord pour faire l'école buissonnière avec toi si tu veux bien :-)
D
Je te trouve très pragmatique sur ce coup là, tu m'as fait peur lorsque tu as dit qu'il n'y a pas de papier pour .... hihi
Ok alors on ira tous au paradis sans chips ni saucisses .... et moi aussi ;)
Bravo et merci pour ton humour !!!
Bisous.
Domi.
Répondre
E
Domi nous parlions de chips et de saucisses et pis c'est tout !!!!
bisous
P
Mais non ... j'ai l'impression de ne rien faire ! Nous sommes rentrés tard du marché et des courses ensuite, après le déjeuner c'était la marche puis café et infusion de camomille pour moi, un moment encore avec mon cher et tendre et voilà ... l'après-midi se termine ! Et je n'ai pas mâchonné un conte !!! tu parles d'une conteuse. Il va falloir que je reprenne de bonnes habitudes !
Bonne fin de soirée Eglantine, je vais essayer de ne pas trainer pour aller au lit.
Bises
Répondre
P
Ah bon ! vu comme ça, je suis soulagée (c'est le cas de le dire !). Tu sais bien que je te fais confiance.
Bonne fin d'après-midi Eglantine.
J'arrive seulement !
Répondre
E
mais tu es toujours en promenade :-)
bonne soirée à toi
bises
Q
Morte de rire... et je suis d'accord, soyons indulgents. :)
Bisous et douce journée Eglantine.
Répondre
E
dans la vie ...et m^me dans la mort il faut avoir un minimum de compréhension c'est normal ....sourire ...
ah cette Eglantine qu'est ce qu'elle peut dire comme bétises parfois !!!!

je t'embrasse bien fort
A
Si c'est pour empêcher la pluie d'être grasse et salé, tout s'explique :-)))
Répondre
E
tout à fait tu as tout compris, la pluie , la neige et la pollution en plus ! :-)
C
Bon vu comme ça, je veux bien lui accorder quelques circonstances atténuantes mais quand même!, il va falloir qu'il révise sa copie sinon ça ne va pas s'bousculer au portillon! lol! Bisous Eglantine et merci de ton passage. Chloé
Répondre
E
il faut toujours essayer de se mettre à la place des autres pour voir l'autre coté de la lorgnette !....je 'avais perdue :-) bisous
J
Cette interdiction serait du uniquement à la restriction de personnel ah la la , on n'est pas sorti de l'auberge !
Bien vu Eglantine
Bonne soirée
bisous
Répondre
E
c'est tout à fait ça ! il y a un minimum de propreté a respecter même au paradis ....sourire
et puis de discipline aussi on ne peut pas le transformer en auberge espagnole !

bisoussss
M
Bien dit !
Répondre
E
merci
L
Je suis ECLATEE, chère Mère Grand ! et comme tu as raison : va manger une chip sans qu'elle ne s'émiette .... imaginons ces miettes multipliées par la foule immense...enfin j'espère, qui se trouve là haut... et voilà qu'il neige une fois de plus des "particules de pollution" sur nos têtes ! Pas glop !

tout s'explique ! tu as une logique irréfutable !

Bisous et alors MERCI pour la rigolade
Répondre
E
c'est que j'ai un ange qui ma tout expliqué :-) je ne le diffuse pas trop aussi tu le gardes pour toi chuuuuuuuuuuuuuuut !

bisous
C
Ah ! Vu sous cet angle là, moi aussi, je comprends très bien, qu'il soit contre ! Hi ! Hi ! Hi ! Bravo Monique ! Bonne fin de ce lundi ! Bisous♥
Répondre
E
ah toi aussi tu comprends ? j'en suis contente ...chut c'est un ange qui m'a expliqué :-) bises
M
Quoi ! Pas de bouffe au paradis pas même un radis ! Si c'est comme ça, je garde mon âme dans mon corps et de mon bon vin, le divin n'aura pas. Avec cet argument,de bonne foi, je sais que Saint-Pierre, pour moi, fera exception. On partagera pain, vin et saucisson comme de raison. Allez la messe est dite. Très drôle cette vision du paradis plus net que sur Terre. :))
Répondre
E
Non mais quand même imagine que te bon budget tu élimines les dépenses de bouffe toutes les économies que tu vas faire ....et imagine que là haut il y ait un magasin de fringues ....tu pourras passer ton temps à faire des essayages !!!!!
bises
M
bon ok je veux bien faire le ménage au Paradis !! ;-)
bises
Répondre
E
je désolée pour toi mais on paradis on est là pour se reposer mais par contre tu pourras continuer a nous concocter des jeux qui nous triturent les méninges ....mais faudra peut être changer de jour là haut, car le vendredi c'est un jour maigre :-)
bises
P
Pas de saucisses, pas de chips ... alors, ... j'en connais qui n'aurons plus de soucis de poids et de tour de taille ! Donc, tout est bien, Dieu fait bien les choses !
Et puis ... s'il n'y a pas de papier, comment faire certaines choses. Il va falloir que tu t'y colles et que tu expliques.
Bonne soirée qui arrive à grands pas Eglantine
Bises
Répondre
E
Pimprenelle ! pour le reste comme tu dis tu ne mange pas ...tu n'élime pas et pis c'est tout parole d'Eglantine....sourire ...
bises
R
Donc on ne mange pas au paradis?????? Zut alors. Bisous tu m'as bien fait rire
Répondre
E
on ne mange pas et du coup tu fais l'économie d'une cuisine au prix ou elles
sont vendues !...tu pourras renouveler tes chaises longues en plus sonfortables possibles !
alalala que de bétises je dis :-) bises
J
c'est logique merci pour ces explications Eglantine je n'y avais pas pensé ! tu as l'oreille du bon Dieu pour te renseigner
bisous
Répondre
E
ne le dis à personne mais oui nous sommes copains enfin c'est lui Dieu alors je le respecte mais il me fait l'amitié de certaines confidences :-)
bisous
Z
Tu es drôlement raisonnable et tolérante Églantine ! Bravo pour ce défi sans saucisse ni chips au paradis ! Bises et bon début de semaine
Répondre
E
avec l'age on essaye de mieux comprendre les gens et les choses :-) parfois
bisous
L
Hi hi, je ris mais voilà qui est bien "parlé", mère-grand ! Un excellent discours, bravo et merci beaucoup, gros bisous, Eglantine.
Répondre
E
tu me connais et tu sais que tu peux me faire confiance si je dis que c'est ça c'est que c'est bien comme ça :-)
gross bisous
M
Il ne manquerait plus que ça qu'on reçoive des miettes de chips sur la tête, nous en bas ! Tu as tout à fait raison et lui a tout à fait raison de l'interdire :) Bises
Répondre
E
sourire ! il y a bien assez comme ça, de choses qui nous tombent sur la tête au sens propre et au sens figuré !! bises
J
Coucou bonne-maman... pas de papier pour t'essuyer les mains, et pour le reste... non plus je suppose, alors oui restons à jeun là-haut !!! Sourire, bises de jill
Répondre
E
et moi Jill je ne voulais pas en parler tu connais ma discrétion lol mais pour les reste non plus de papier ! ....bisousss
M
Même si c'est surprenant. C'est d'une grande logique. Tu mas fait rire. Bisous
Répondre
E
sourire ...les choses les plus simples nous surprennent toujours !!!! belle journée
bisous