Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Incipit...explicit...Bis repetita !

Incipit...explicit...Bis repetita !

Martine j'ai fait "mumuse" avec tes phrases ...:-)

ça vaut ce que ça vaut ! c'est à dire juste un amusement par une nuit ou le sommeil n'est pas au rendez-vous !

Bon, c'est parti.

mais

La situation manquait cruellement d'excitation.

Au loin

La sonorité métallique du téléphone brise l'écho obstiné mais monotone de la pluie qui tambourine sur le toit.

Alors qu'il avance d'un pas décidé dans le couloir de la station Les Sablons à Neuilly, Vincent entend le métro approcher.

Nous n’avons plus longtemps à attendre se dit-il

C'est fini.

Je sais

QuIls ont peur déjà, le désordre vient si vite.

Cependant  ils devraient savoir que

Je n'ai jamais été un homme violent.

Et en fait

Je ne sais pas trop par où commencer,

Pour te raconter cette histoire !

- Alors, qu'est-ce que t'as fait ?

-  J'ai vieilli

Cela peut arriver à n’importe qui.

Lui répond son ami en riant. Vincent continua le récit de son intervention :

- La vie, voyez-vous, ça n'est jamais si bon ni si mauvais qu'on croit.

Ils avaient l’air si dubitatifs que je leur ai dit en colère :

- Allez-y voir vous-même, si vous ne voulez pas me croire.

- Quels gredins que les honnêtes gens !

Mais dit Vincent,

- Rira bien qui rira le dernier.

Je peux attendre pensa-t’il aussi longtemps qu’il le faudra.

Car c’est la suite de l’histoire qui importait. Et ils étaient d’accord pour l’écrire ensemble.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah mais bravo pour cette utilisation des phrases qui font sens en se succédant. J'ai opté pour cette solution aussi mais différemment. bises et belle soirée
Répondre
J
que du plaisir à te lire dame Églantine tu as raison de t'amuser les nuits sans sommeil !
Répondre
C
Superbe, Monique, que ce jeu, tout s'enchaîne et c'est un plaisir de t'y lire ! Bravo ! Bonne et douce semaine ! Bisous♥
Répondre
J
Une bonne-maman en folie ce lundi de Pâques, qu'est-ce qui cloche.... ;-) ça s'arrose, d'ailleurs il pleut...chez moi, bizzzzzz
Répondre
E
sourire ...une bonne maman réveillée à 3 h du mat qui n'a pas retrouvé le sommeil mais qui fera certainement une sieste cet aprem ! Soleil chez nous mais mistral qui rafraichi la température !<br /> bisous
Z
C'est excellent Églantine, et je constate que tu t'es bien amusé ...! Bravo. Bises et bon début de semaine
Répondre
E
ça m'arrive encore parfois de m'amuser ...mais bien moins qu'il y a quelques années en arrière !<br /> bisous
P
Bon, alors je dirai que cela valait le coup que tu aies une insomnie !<br /> Bonne journée Eglantine. Ici la pluie. On ne va pas se plaindre, elle manquait cruellement pour les cultures, mais ... car il y a toujours un mais, elle ferait mieux de tomber la nuit !!!<br /> Bises
Répondre
E
chez nous mistral ...et le coquin dessèche mes plantations sur la terrasse !!!<br /> belle journée malgré la pluie<br /> bisous
L
bien joué , je suis admirative ! plaisant !!<br /> bisous du lundi-
Répondre
E
ces phrases de livres différents avaient d'une certaine façon l'ai de s'enchainer !<br /> <br /> bises à toi et bon lundi <br /> <br /> P.S je ne suis pas en premium ...j'ai désactivé le captcha ..et pour le moment ça tient
Q
Une autre façon de faire, et c'est réussi !<br /> Bravo, Églantine.<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
E
dans le genre Jeanne a fait mieux :-) mais j'ai trouvé ça rigolo lorsque j'ai lu le défi ....il fut un temps ou je m'amusais a écrire sur un site ...dont je ne me souviens du nom ! à partir de phrases ...tu meublais entre et ensuite les phrases initiales étaient supprimés ....c'est pas tres clair lol ! mais je suis sure que tu as compris !<br /> grosses bises
M
veni vidi vici,applaudi^^
Répondre
E
alors grand merci ...pour finir en I ! bonne journée<br /> <br /> bisous
M
J'ai bien aimé ton petit jeu avec ces débuts et fins. Ela se tient et c'est surprenant. Jeanne a joué aussi comme toi. Bisous.
Répondre
E
Je suis allée voir chez Jeanne ...une vraie histoire chez elle ! chapeau<br /> <br /> bises