Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le 7 mai 2017

Le 7 mai 2017
Je viens de lire avec grand intérêt : "Voter pour
Emmanuel Macron c’est …."
Non je n'ais pas lu celui de Mme Le Pen. Je respecte ceux qui votent pour elle, qu'on respecte  en contre partie donc mes choix. D'autant plus que le choix qui s'ouvre à moi ce prochain dimanche est comment dire...un deuxième choix.
Après lecture de cette belle page je me demande si vraiment les retraités vont se sentir concernés par le « vote Macron » ?...non parce que lui je n’ai pas l’impression qu’il s’intéresse à nous.
 
Le montant des retraites bloquées depuis x années ? non pas un geste ….que je suis bête les retraités sont des Nantis on nous le répète assez et puis entre nous, on coûte  assez cher aux régimes de retraite en vieillissant plus longtemps,   à l’assurance maladie et j’en passe  …on ne va pas en plus se plaindre alors qu’on nous tolère encore sur cette terre !
 
Oui je sais, la taxe mobilière pour certains, lunettes, dents etc …mais peut être ne sait-il pas que pour certains d’entre nous, nous avons souscrit au détriment d’autre chose, à une mutuelle qui couvre ces dépenses et à un certain âge la mutuelle ne va pas modifier ses tarifs pour nous faire plaisir.  
Au fait, rassurez- moi ….Monsieur Macron est au courant que les retraités, ceux qui sont actuellement à la retraite,  aussi votent …enfin avant qu’on ne soit devenu gaga ….
 
Quand M Macron est arrivé il y a un an comment dire …sur le devant de la scène ? je me suis dit « pourquoi pas » …aujourd’hui ce n’est plus tout à fait ce que je ressens hélas ! Quant au débat d’hier soir pour être historique il fut historique enfin plutôt hystérique mais là je reconnais qu’il n’en fut pas le responsable.
 
On est là pour voir disait une de mes tantes …nous verrons bien ce que l’avenir nous réserve.
C'était le quart d'heure de grincement de dents d'Eglantine.

P.S Evitez de vous énerver  sur cette page, 
j'ai dit ce que j'avais à dire
et parfois ça soulage...après chacun fait comme il veut.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
J'ai voté, par défaut... et j'espère, et je lui souhaite, un très beau quinquennat. S'il pouvait enfin créer un gouvernement qui s'occupe de tous les Français et pas seulement de ceux crient le plus fort, ce serait bien.<br /> Merci pour ton billet... pour ma part, je n'ai pas regardé le débat, j'avais déjà pris ma décision. :(
Répondre
R
Ben voilà, c'est fait!! ;D Mais moi, je me suis abstenue... :(
Répondre
E
j'ai fait mon "devoir" de citoyen si je peux dire ...sourire <br /> les dés sont jetés ! pourvu qu'ils tombent du bon coté pour la France<br /> <br /> <br /> bisous
M
pour moi, c'est vu, je m'abstiens, j'ai hésité mais non, je ne suis pas convaincue, je n'ai pas confiance. Bonne fin de journée MTH
Répondre
E
je me laisse jusqu'à demain matin :-) après à dieu va ...
C
Coucou Eglantine. Je crois que nous sommes un grand nombre à voter une fois de plus par défaut en optant pour le moins pire, sans conviction. Les politiciens, sont déconnectés du réel et c'est bien le drame! Ambition, pouvoir et argent voila ce qui malheureusement régit notre monde! Je crois que cependant qu'une page vient cependant définitivement de se tourner et que rien ne pourra être comme avant! Macron sera obligé de tenir compte de ça, en espérant que ce ne sera pas le Pen qui passe bien évidemment car là nous irions vers un avenir très sombre! Où cela nous mènera , je ne sais pas et c'est angoissant! Au delà de nous il y a l'avenir de nos enfants et de nos petits enfants et arrière petits enfants... Les coups de gueule prouvent que nous sommes bien vivants et loin d'être indifférents ! C'est ça la démocratie"la liberté d'expression" et c'est fait ici avec respect donc je ne vois pas en quoi tes propos pourrait énerver. Gros bisous Eglantine. Chloé
Répondre
E
....:-) penser différemment qu'elles et non eux !!!!!
E
Je n'ai jamais voté FN ce n'est pas maintenant que je vais le faire bien que tout ne soit peut être pas a jeter ...en fait je ne sais! Je vais voter par défaut c'est vrai et il faut bien admettre que le monde politique a été bouleversé... nous vivons peut être un big bang politique :-) Je ne doute pas des capacités de Macron ....mais pour le moment il me donne l'impression d'un jeune loup un peu trop comment dire dans une sphère un peu haute.... et aux dents u peu trop longues. Je ne souhaite qu'une chose c'est me tromper et qu'il mene vraiment la France dans un redressement durable. J'évite en général de parler politique sur le blog...certaines personnes admettent que tu puissent penser différemment d'eux....d'autre pas. Je te souhaite une bonne fin de semaine et je t'embrasse
E
Non, je ne vais pas m'énerver, le vote c'est secret. Alors je ne dirai pas pour qui je vais voter. J'ai zappé l'entre-deux tours car c'est trop ! Tu as raison, les politiques sont loin de nous comprendre, nous avons à gérer notre vie avec le peu que nous avons comme retraite. Bien sûr, il y a des petites retraites, des moyennes retraites et des grosses retraites. Le prince Philip annonce qu'il va prendre sa retraite à 95 ans.... De toute façon, ce qui va se passer après les élections sera autre chose que ce que les 2 prétendants ont proposé pour nous aguicher. Voilà ce que je pense. Bon week end Eglantine.
Répondre
E
un mouvement de colère de ma part la hausse prévue de la CSG...mais peu de politiques pensent aux retraités et quant à certains économistes n'en parlons même pas.Je ne vais pas me plaindre, j'ai un toit et je mange à ma faim mais par moments c'est un peu le ras le bol. Si tu regardes, voilà des années que nos retraites non pas été augmentées or nous subissons comme les autres les augmentations diverses et variées, la réduction de 10 % que nous avions, maintenant est plafonnée, la majoration pour enfants est soumises a impôt, nous payons CSG ET CRD sur la totalité du brut, les salaries sur 98 % etc ...zut à la fin ...j'ai des enfants et petits enfants et je suis tres heureuse qu'on pense aux salariés et entrepreneurs mais l'un n'empèche pas l'autre . Bon il va nous falloir faire avec alors comme dab on fera avec ! bises
M
Je ne dirai pas qu'il s'agissait d'un "débat" mais plutôt d'un "combat" et tous deux nous ont montré que la France était tombée bien bas et c'est navrant...même si l'agressivité a été plus d'un côté que de l'autre, la partie adverse aurait dû rester impassible et ne pas entrer dans ce jeu là. En tous les cas je suis bien de ton avis. Bises
Répondre
E
c'était immonde ce débat et indigne de personnes se présentant pour gouverner la France.<br /> Croisons les doigts pour des jours meilleurs pour tout un chacun .....<br /> bises
P
Comme tu le dis il va falloir voter par défaut. Je voudrais pouvoir avoir de l'espoir, au moins pour les enfants et les petits.<br /> Tu sais bien, Eglantine que les vieux ne servent pas à grand-chose ; ils sont juste bons à éplucher les légumes pour la soupe ! Oui mais, j'ai entendu, la semaine dernière, un toubib dire que, maintenant on est vieux à 95 ans, alors...<br /> En attendant, ça ne règlera pas notre problème.<br /> Quelle campagne présidentielle. Une vraie chienlit ! De la boue depuis le début. <br /> Et tu as le droit de t'exprimer encore. J'espère que, jamais, ce droit ne nous sera retiré.<br /> Allez, sur ce, je crois que je vais préparer ma maison pour la nuit.<br /> Amitiés
Répondre
E
P.S ....du coup je suis "revenue " sur le blog :-) ....
E
Je ne vais pas recommencer ce que j'ai déjà et vois tu je ne souhaite qu'une chose : me tromper sur le sentiment actuel que je ressens envers le jeune loup. Alors peut être oui peut être le sort de la France sera sur une meilleure voie !<br /> bisous
D
J'ai regardé le débat hier et cela m'a inspiré ma participation au prénom Irène chez Jill. Comme toi je ne suis pas très en accord avec la politique Macron, mais force est de constater qu'il a été très digne devant cette femme qui transpire la haine. En ce qui concerne les retraites, je pense que la dame a compris comment s'attirer la sympathie de cette partie de la population, mais attention .... elle est capable de tout pour arriver à ses fins.La même chose pour l'insécurité. Tu l'as vue quand elle a dit " dehors" pour tous ceux qui ont un lien avec le fondamentalisme islamiste , puisse t'elle faire la différence avec tous les étrangers. Elle me fait très peur !!! Quant à Macron, puisse sa jeunesse apporter du renouveau, mais j'en doute sachant qu'il s'entoure de vieux croutons qui ont raté leur vie politique. Entre la peste et le choléra mon choix est fait.<br /> Bisous Mère Grand !!!<br /> Domi.
Répondre
E
Je n'ai jamais voté FN ce n'est pas à mon âge que je vais commencé. D'une certaine façon je crois que nous avons un peu tous mare des vieilles barbes de droite ou de gauche et m^me du centre et lorsque ce jeune loup est arrivé sincèrement je me suis dis pourquoi pas. Je sais que 24 % des votants ne pensent pas comme moi mais du jeune loup sympathique et rafraichissant je ne vois plus que de longues dents et peu de sympathie pour les humains que nous sommes. Allez se mettre d'accord avec Obama pour une vidéo en son sens faut le faire ! ce n'est pas une rumeur je l'ai entendu de sa bouche. Avec Ayrault c'était "laissez nous faire nous on sait ou on va ...sauf qu'on est resté sur place. Avec Macron ça été un peu la m^me chose pendant longtemps ...Alors dans le cas présent le choix est vite fait mais te dire que c'est de gaité de coeur non.Je ne souhaite qu'une chose : m'etre trompée sur son compte et alors ça ne sera que mieux pour nous nous. L'avenir nous le dira Bisous ...
C
Bonne chance à toi, à vous toutes et tous, dans tout cela ... ouf !!! Douce soirée Monique ! Bisous♥
Répondre
E
on croise les doigts et que l'avenir soit meilleur que le passé pour les français.<br /> <br /> bisous
M
après avoir dit que je ne voterai pas, je voterai moi aussi par défaut et çà me gonfle!!!!!(non, c'est pas QUE de la rétention d'eau!)...Belle, la photo....
Répondre
E
mdr ! tout comme toi :-) y compris pour la rétention d'eau mais là je suis sure que je te bats<br /> on est parfois obligé de " faire " à défat d'adherer complètement !<br /> bisous
Z
Hélas Églantine, il faudra bien glisser un bulletin dans l'urne, quel qu'il soit ! Bisous
Répondre
E
on fera ça promis :-) <br /> <br /> bisous
M
Je ne partage pas ton avis et tu le sais. Je ne polémiquerai pas ici. ... je préfère me battre sur le terrain et échanger avec la population en face à face.
Répondre
E
sourire ...oui je le sais :-)
J
Coucou bonne-maman, j'ai suivi par curiosité hier soir le débat des deux prétendants au "trône" de la France... l'un jeune loup époux d'une sexagénaire, et qui ne s'intéresse pas aux "vieux", étrange et l'autre pur et dure nationaliste... cacophonie et règlement de comptes... à part ça, je me suis ennuyée ! Maintenant celui qui va voter, que faire... bon courage m'sieur dame et.... advienne que pourra après ! ,-) bises, jill
Répondre
E
coucou ! jamais vu une élection pareille quant aux débats ma pauvre !!!! et dire qu'on se moquait des etats unis ....les poissonnières sur le vieux port à Marseille c'est plus sympa !!!! on est porté par les événements et là ou on en est on ne peut pas faire grand chose hélas <br /> <br /> bisousss