- Eglantine encore tu vas parler de politique ? Ras la casquette !
- Mais non qu’est-ce que tu vas chercher là !
- Alors pourquoi ce titre ?
- J’ai juste un voeu pieu à émettre
- Vas y parle…
- Alors je me lance, voilà puisque nous sommes dans le renouveau important en hommes et femmes en politique, j’aimerai que les prochains députés qui siègeront à l'Assemblée Nationale, ne passent pas leur temps …pour certains seulement je te l’accorde…à :
- Jouer

( photo du net...qui reste la propriété de son auteur! )
- Lire le journal…tripoter son téléphone…

(( photo du net...qui reste la propriété de son auteur! )
Ou à dormir.

( photo du net...qui reste la propriété de son auteur! )
Comme il serait agréable de voir des gens concentrés sur l’actualité et ….qui n’ont pas la tête ailleurs
- C’est tout ? Tu m’as fait peur !
- Oui c’est tout
- Alors amen !
C'était le clin d'oeil d'Églantine !
P.S ...je n'ai pas choisi les photos en fonction de l'origine politique mais j'ai pris ce que le Net m'offrait ...mais ceci est valable pour les députés de tous bords.