
Comme dab la photo n'est pas terrible ...! mais promis c'était très bon!
60 ans de cuisine , je vous le dis-moi on a besoin parfois de renouveau, d’où des essais parfois !
Allez je vous raconte tout…j’avais congelé des petits filets de rougets sous vide, seulement voilà, je ne sais pas chez vous mais chez moi, si je garde un peu longtemps …disons un peu plus que d’habitude … enfin ce qui me semble trop, je trouve que le poisson perd de son goût. Donc à midi j’ai trouvé, bien que j’adore ça, que ma foi c’était pas terrible-terrible, même marinés avec du curry et plus ! On n’allait pas quand même jeter ce qui reste et dans ce cas on ouvre le frigo, pour deux et même plus il y a toujours des réserves et/ou des restes ...on sort donc :
Du frigo
De la tapenade noire
1 tomate
½ poivron rouge
½ boite de chair de tomate
8 petits filets de rouget
Dans placard et ailleurs :
1 petite branche de thym,
½ feuille de laurier
1/2 oignon rouge
Huile d’olive
4 petites tranches de pain de campagne, à griller
Sel …pour ma part la réponse est non mais c’est à votre convenance.
Commencer à faire revenir l’oignon émincé dans de l’huile d’olive et pendant ce temps, couper la tomate en petits morceaux ainsi que le demi poivron, et rajouter à l’oignon dès qu’il a pris une bonne couleur. Compléter par la chair de tomate, thym et laurier …et saler à convenance. Laisser mijoter une dizaine de minutes.
Dès que c’est prêt, griller légèrement le pain au grille-pain et dans une autre poêle (style Tefal pour mettre moins de matières grasses) faire cuire dans un filet d’huile d’olive très rapidement les filets de rouget coté peau, retourné et arrêter la cuisson.
Servir à l’assiette …ou dans un grand plat :
Tartiner le pain de tapenade, mettre 2 filets de poisson, recouvrir copieusement avec la sauce tomate (après avoir enlevé thym et laurier) arroser d’un filet d’huile d’olive et déguster !