Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les heures miroir

M’âme Églantine semble bien inquiète, ce matin dès le saut du lit. En fait, depuis un certain elle a des réveils nocturnes non seulement à heure régulière mais avec des chiffres qui …des chiffres sur son réveil qui …n’ayant pas peur des mots, qui la perturbent.

Hector ouvre un œil dans ce silence inhabituel: Ça promet aujourd’hui, avec la tête qu’elle a ça ne me dit rien de bon !
- Des soucis ? vous êtes malade ?
- Tiens tu es là toi ! Non je ne suis pas malade et désolée pour toi …je sais bien que cela t’aurait fait plaisir !
- Mais qu’est ce que vous allez chercher là ! Avouez que je ne suis pas habitué à vous voir si calme alors je m’interroge tout simplement. Alors c’est quoi votre souci ?
- Je n’ai pas de souci…enfin si un peu…mais pas beaucoup…enfin oui quand même…
- Parlez ça vous soulagera…et si je peux faire quelque chose…
- Tu me fais rire, toi faire quelque chose…enfin passons…tu sais qu’hier c’était jour de marché…
- Oui ça je suis au courant, comme tous les samedis…
- Je suis partie de bonne heure parce que je ne voulais pas rater M’âme Félicie, une nouvelle dans le quartier
- Ah oui la grande bringue que j’ai aperçu l’autre jour du balcon…
- Bringue, bringue…grande oui et je dirais même un peu revêche pour qui ne la connait pas
- Et vous, vous la connaissez ?
- Figure-toi que nous avons fait connaissance par hasard…à prime abord elle me semblait plutôt antipathique et puis…
- Et à deuxième abord …hi hi hi … les choses se sont arrangées depuis ?
- Arrête de glousser dans ta barbe ! Faut dire qu’à mon avis elle n’a pas un nez pointu pour rien, elle doit en savoir des choses, alors tu penses bien que je me suis débrouillée pour me rapprocher !
- Elle vient d’arriver dans le quartier et déjà elle sait « des choses » ?
- Je ne t’ai pas dit, mais sa famille…pas très intéressante à mon avis …
- Allons bon, la famille donc ! 
- Mais ne m’interrompt pas sans arrêt ! M’âme Félicie moi je me suis laissé dire que c’était une érudite par contre oui sa famille…je me comprends mais motus et bouche cousue !
- Vous ne trouvez pas qu’on s’éloigne de ce qui vous tracasse ?
- J’y viens, j’y viens ! laisse-moi respirer ! Et donc je me suis dit un jour, cette bonne femme elle doit pouvoir m’éclairer, je le sentais…ce n’est peut-être pas un hasard si elle est venue habiter dans le quartier. Autant le dire elle n’aime pas beaucoup M’âme Joseph !
- M’âme Joseph la sainte femme dont la principale occupation est de critiquer son voisin…un peu comme vous quoi hi hi hi !
- Horace je te conseille de faire attention à tes propos ! tu pourrais te retrouver très vite à dormir sous les ponts !
- C’est bon ! je vous taquinais ! enfin c’est bien ce que je pense mais les ponts… gla gla, donc faisons comme elle motus et bouche cousue !
Tu as intérêt à te surveiller…où j’en étais… ah oui…donc l’autre jour au marché M’âme Félicie voit que j’ai mal dormi…elle a du flaire ça on ne peut pas dire…donc après avoir passé en revue les événements du quartier et même un peu au-delà…
C’est-à-dire les potins… Et oui donc ?
- Je finis par lui dire que toutes les nuits lorsque j’ouvrais les yeux c’était toujours pour voir sur mon réveil ou 2 h 22 …4 h 44 parfois 3 h 33 et ainsi de suite suivant les périodes
- Et je me répète …et donc pourquoi ça vous inquiète ?
- Mais tu ne comprends rien toi ! Tous ces chiffres semblables, avoue que c’est plus que bizarre !
- Alors ne regardez pas votre réveil si vous trouvez ça bizarre !
- J’ai besoin de connaitre l’heure moi, pauvre ignorant !
- Cette M’âme Félicie que vous tenez en haute estime, vous a dit quoi à ce propos ?
- Haute estime, n’exagérons pas …elle peut être utile ! Elle m’a dit que lorsqu’on voyait l’heure s’afficher ainsi avec des chiffres semblables on appelait ça « les heures miroir » et que …je n’ose te le dire…que c’est des anges qui veillent sur notre sommeil. 
- Des anges ? qui veillent sur vous…moi j’aurai plutôt dit le diable avec tous les gens que vous critiquez… vous devriez être heureuse alors !
- Mais pas du tout ! tu ne te rends pas compte, des anges dans ma chambre et puis quoi encore ! Imagine que je parle pendant mon sommeil, on ne sait jamais ce qu'on peut dans ces cas-là ! Non mais ! dans ma chambre je ne veux personne, anges ou pas anges !
-  A mon avis ça ne peut pas être pire que ce que vous dites dans la journée sur les uns et les autres ! Les heures miroir…c’est rigolo ça, faudra que j’en parle à la petite chatte de ma voisine.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Alors là, ça ne m'avance pas plus que ça. Lorsque je me lève, je regarde l'heure et je l'oublie tellement vite ... Non, il parait que je n'ai pas encore Alzheimer. J'espère seulement que mes petits anges veillent quand même sur moi !
Tu crois que la copine d'Horace connaît ce problème qui n'en est pas un sauf pour M'âme Eglantine ?
Bien contente qu'elle ait trouvé une nouvelle dans le quartier. Les nouvelles vont circuler encore plus !
Bonne soirée et gros bisous Eglantine.
Répondre
E
Qu'importe l'heure ...pourvu qu'on ait le sommeil :-)

gros bisous
M
Des mots de lune sur l'onde des temps...
Répondre
E
jolie !!!
J
Je ne connaissais pas ce terme d'heures miroirs, merci pour ce texte truculent .
Suite à ton commentaire , oui Marc est décédé l'année dernière http://marcmetzmoselle.eklablog.com/marc-de-metz-13-11-1953-25-06-2017-a132606930
Je te laisse ce lien
Bisous
Répondre
E
merci pour ta réponse et le lien, c'est toujours avec tristesse que l'on apprend le décès d'une personne qu'on a rencontré y compris virtuellement.
bisous
Q
A quand la suite ?
Je voudrais aussi avoir l'avis de la chatte de la voisine. :)
Gros bisous et douce journée.
Répondre
E
mais c'est que tu es curieuse :-) va savoir si la chatte va être d'accord pour se confier ! bon puisque c'est toi promis je vais le lui demander !

grosses bises
S
Nous on dit que quelqu'un pense à nous!
Répondre
E
j'ai lu ça aussi :-)
M
Moi aussi je suis rassurée car cela m'arrive aussi de me réveiller durant des heures miroir et je ne peux pas m'empêcher de regarder le réveil...Et maintenant tu aiguises ma curiosité...que va en penser la petite chatte de la voisine :) Quel suspense ! Bisous
Répondre
E
c'est vrai que lorsque ça se répète quelques fois ça finit par faire bizarre ! alors toi aussi tu es curieuse comme Quichottine ! puisque c'est ainsi il ne me reste plus qu'à aller l’interviewer à condition qu'elle veuille bien me répondre !
bisous
C
... et qu'en dira la petite chatte, sa voisine, alors ! Bon, je vais me mettre à surveiller mon cadran, maintenant !!! Bonne fin de ce lundi Monique !
Bisous♥
Répondre
E
bon, bon ...plus je lis les commentaires et plus je trouve de personnes qui s'interrogent sur la réaction de la petite chatte :-) alors il n'y a plus qu'à !
bises
F
Heureuse de trouver un tel article sur ton blog moi qui suis en plein éveil et questionnement spirituel. Il m'arrive des petites choses assez folles ces derniers temps ^^ Tes guides, tes anges sont avec toi. Ecoute les avec attention. Prends soin de toi. Bisous forts :)

http://www.angesgardiens.net/les-heures-miroir-signification-des-heures-doubles/
Répondre
E
bonjour Manzelle :-) alors tu es en quête spirituelle ? c'est nouveau ça ! Je suis plus tot habitué à d'autres questionnements lol ! moi j'aime bien les anges !
""""Il m'arrive des petites choses assez folles ces derniers temps"""" sourire ...juste ces derniers temps :-) de toutes les façons c'est de ton âge alors que tous les gentils anges veuillent sur toi et ton bonheur grosses bises de marraine
M
Ah j'ai appris que je me réveillais parfois à des heures miroir. Heureuse de savoir qu'un ange veille sur moi ! Bisous
Répondre
E
moi aussi j'ai découvert :-) merci mon ami Google !
bisous
J
Un ange gardien de tes nuits M'âme Eglantine ? mais c'est que du bon ces heures miroirs... c'est p'ête bien mon ange qui est parti je me sens seule tout à coup
et bonjour à Félicie aussi
caresse à Horace
Répondre
E
figure toi que ça fait quelques nuits que je n'ai non plus d'ange la nuit ...il faut que je les rapelle tu es d'accord avec moi ? et n'hésite pas toi aussi et les rappeller contrairement à M'ame Eglantine nous nous n'avons rien à cacher !

bises
Z
Damnend M'me Eglandine.... il ne manquait plus que cela ! "Les heures miroir".... Bon de toute façon tu t'es fait une copine avec M'me Félicie, vous allez pouvoir cancaner !
Répondre
E
ma chere Zaza on en découvre tous les jours ! mais lorsque ça reste souriant autant en profiter
j'espere que tu vas ...pas trop mal? à défaut de parfait ....
bisous