Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amour donné, amour reçu.

 Comme toutes les semaines mon mari a acheté l’hebdomadaire Le Régional. Au milieu des pages, une photo, un texte et ce titre : « Ils ont fêté leurs 50 ans de mariage….(en fait erreur du journal c'est 60  😊)
La photo est celle de notre couple…mais nous n’avons rien demandé ! Les renseignements sur notre vie sont précis et la photo jusqu’à ce jour intime.
Vous téléphonez à la rédaction pour savoir qui a donné les renseignements et transmis un texte pour l’article : c’est votre petit fils Guillaume, me dit-on.
 
Ceux qui me suivent depuis un certain temps savent les relations que j’ai, un peu comment dire… spéciales peut être …. dans le bon sens, chaleureuses, privilégiées, avec mes petits-enfants, pas exceptionnelles non, d’autres grands parents en ont aussi de mêmes mais nous avons ce bonheur que nous apprécions. Sans compter les « échanges » avec l’aîné qu’on retrouve  dans le premier petit livre que j’ai écrit, sous son impulsion.
Certes il a consulté la génération « du dessus » et les autres…de 3 petits-enfants à l’origine nous en sommes à 6 aujourd’hui, plus les adoptés par le coeur de nos familles recomposées,   pour le bonheur de tout le monde.
Nous allons dire que très probablement l’idée de départ de Guillaume s’est transformée en action collégiale 😊.
Le texte initial n’a pu être publié dans sa totalité mais le journal me l’a transmis par mail. Je voudrais partager avec vous simplement le dernier paragraphe :
« Des gens bien simples à vivre mais surtout des exemples de ce que nous devrions faire de nos vies, nous les plus jeunes : une famille avec des valeurs et l’envie d’avancer et de garder le regard droit devant, face aux nombreuses difficultés que nous pouvons rencontrer. Parce que c’est certain, si notre vie n’est pas simple la le leur était vraiment moins que la nôtre : pensez, ils nous ont eu comme petits enfants !  
 
Toute la famille qui les entoure souhaite les remercier pour tout l’amour qu’il nous partage. Merci à eux et encore joyeux anniversaire de mariage »
 
Jacques Brel a chanté :
Quand on n'a que l'amour,
A s'offrir en partage
 
Moi je dis que dans ce cas, on fait partie des nantis de ce monde ! Amour donné, amour reçu, merci à vous tous pour tout ce que vous nous apporté.
 
Résultat de recherche d'images pour "gif merci beaucoup"
 

  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Très joli témoignage. Bon anniversaire de mariage et encore beaucoup de bonheur pour vous et votre famille !
Répondre
E
Merci pour ce gentil mot et pardon de répondre avec retard :-)
M
Merci pour ce partage,un beau "cadeau" que t'a fait Guillaume (et consorts),texte plein d'émotions,de fierté et de joie...Toutes mes félicitations à toi et à Monsieur pour cette longévité digne d e félicitations!
Pour ce qui est des travaux près de la gare de Nantes, 1/on refait la gare entièrement-2/on nous fait une belle déambulation entre la gare et la place du commerce,si j'en juge les plans çà sera top!
Bisous et soyez heureux ensemble encore longtemps!
Répondre
E
sourire ...je ne sais même pas comment tu "additionnes" toutes ces années la vie n'étant pas un long fleuve tranquille ! il faut sans doute croire qu'il y a des fils invisibles !
merci pour ton explication :-). J'aurai aimé pouvoir m'attarder plus mais les occasions de nous déplacer avec l'âge, deviennent plus rares. grosses bises
S
C'est un très beau texte et félicitations pour vos 60 ans.
Répondre
E
merci Solange. Les années ont passées si vite...
L
Quel magnifique partage, Eglantine ! Un grand merci à toi...
Très bonne fête et longue vie aux amoureux !!!! Bcp de bonheur encore et encore....
Tout un gros bouquet de bisous à vous deux
Répondre
E
merci Luciole ...pas très en avance pour te remercier pardon. Ton message me touche, c'est tres gentil à toi.
bisous
D
Joyeux 60 ans a vous et très bonne idée de votre petit fils Guillaume de souligner cette événement.
Répondre
E
merci infiniment avec retard pour ces voeux :-)
P
J'aurais envie de ne commenter que par des coeurs... car c'est vraiment cadeau une vie d'amour.
Répondre
E
tes coeurs je les imagine ...sourire et je t'en remercie :-)
bises
J
C'est un superbe geste de ton petit - fils , félicitations pour ces soixante ans de vie commune . Que la joie et l'amour soient au rendez - vous encore bien longtemps chez vous .
Merci de m'avoir prévenue pour les croqueurs , je ne reçois plus les news en ce moment
Bonne journée
Bisous
Répondre
E
un merci bien tardif pour tes voeux ...outre mon retard chronique à répondre, nous nous sommes absentés une dizaine de jours, pour nous retrouver tous en famille et fêter tous les anniversaires "échus" et la naissance d'un nouveau arrière :-)
bisous
E
Belle reconnaissance, c'est si rare !
Bon anniversaire et longue vie aux amoureux.
Répondre
E
Merci pour les voeux ...nous avons des petits enfants formidables
R
Woauw!! C'est trop beau!! <3 J'adore!! C'est tellement émouvant! Tu as du avoir les larmes aux yeux!! :)
Répondre
E
Je ne sais ce qui se passe ! ma réponse a disparue !!! oui tres, tres émus, la surprise totale ! émus et c'est peu dire :-) bisous
E
P
Félicitation et bravo. Bon anniversaire
Répondre
E
merci Pierre :-) bises à toi et ta femme
P.S en fait, il n'était pas prévu que sorte sur FB ...notre photo mais j'ai du m'y prendre comme un manche chuuut !
M
Félicitations pour ce long parcours d'amour !
Répondre
E
merci :-) heu amour certes ...mais quelques tempêtes quand même lol
L
félicitations !
de nos jours les couples ne passent plus devant Mr le maire-
ma fille et mon fils par exemple ! dommage-
super cet article dans le journal !! une belle surprise !!
bisous et encore de nombreuses années de bonheur-
Répondre
E
je ne sais pas ce qui se passe aujourd hui sur OB ....mais mes réponses sont soient vides ou tronquées de ce que j'ai écrit ! zut OB c'est quoi ce binz ...va t on retrouver maintennat ce que j'ai écrit ce matin ....c'est mon deuxieme com " extropié" pardon Lady ...
E
il vrai qu'il n'y a pas forcément mariage de nos jours...malgré mon âge, si, si
E
60 ans ensemble, c'est de plus en plus rare. C'est un beau cadeau que votre petit-fils vous a fait à vous deux. Joyeux anniversaire de mariage. Gros bisous.
Répondre
E
et bing encore un com morcelé !!! je suis désolée!
E
Bien des raisons pour ne pas toujours fêter un anniversaire de 60 ans et malheureusement lorsque la maladie s'en mêle. Mais je ne voudrais pas faire croire à ceux qui ont la gentillesse de me lire que ce n'est jamais sans tempête, tant d'années
R
C'est super émouvant et un très beau geste quand même de la part des petits enfants sur instigation de Guillaume Bravo et bonne anniversaire de mariage. Bisous
Répondre
E
merci pour les voeux :-) Te dire notre surprise et notre émotion, c'est peu dire. En fait c'est de réaliser que si tu as semer de l'amour malgré les aléas de la vie ça perdure.
Bisous et bon dimanche
N
Que c'est beau!!! Émouvant et tu sais combien cela me touche, surtout en ce moment. Nous avons connu 43 années de vie commune et je ressens cette blessure, c'est comme si on m'avait arraché la moitié du coeur. Profitez bien l'un de l'autre, c'est ce qui importe le plus. Et quel beau témoignage de ton petit-fils. Gros bisous, Eglantine, et superbe week-end
Répondre
E
Oui Nell je comprends que tu sois touchée et particulièrement en ce moment. Il y a parfois un peu d'indécence à exprimer son émotion alors que certains souffrent..j'ai hésité en pensant à d'autres dans des situations douloureuses...mais je sais aussi que ton coeur ne m'en veux pas. Parfois je pense à celui qui forcément va rester seul...et puis j'avoue que je m'efforce à penser à autre chose . Je crois effectivement que lorsque l'un part c'est avec la moitié du coeur de l'autre qui s'en va.J'aime la personne que je devine en toi et je ne peux qu'esperer que tu trouves un peu de paix malgré l'absence. Je t'embrasse très fort
Q
Je suis émue aux larmes... quel belle page, Eglantine !
Merci à ton petit-fils pour cette magnifique surprise... et merci à toi pour le partage de ce moment si doux.
Bon anniversaire de mariage à vous deux.
Continuez à donner autour de vous cet Amour et cette envie de le vivre ainsi, encore et toujours.
Je t'embrasse très très fort.
Répondre
E
:-) la surprise a été complète et je ne te dis pas notre tête lorsqu'on a vu en premier notre photo ! Toi qui a non seulement lu mon premier petit livre, mais qui l'a corrigé etc etc ...tu as su sentir ce lien que je ne sais comment définir avec ce petit fils et qu'il soit à l'origine de la démarche rien de surprenant. Une grande émotion à lire l'ensemble de son ou leur texte :-) hier soir j'avais besoin de partager ce que je ressentais ...peut être n'aurais je pas du , je ne sais ! mais le blog est devient une part entiere de ma vie et parfois j'ai besoin de partager, joie ou peine. Merci d'être là. Je t'embrasse aussi tres fort.
P
Cette photo m'en rappelle une autre, pour un autre anniversaire !
Ce sont des amour tes petits enfants. Un a lancé l'idée et tous ont suivi !
Je dirais : normal quand on sait tout ce que vous leur avez apporté.
Et puis, ce qu'ils reconnaissent en plus : l'exemple à suivre. Quel bel hommage.
Je trouve qu'il y a des magnifiques surprises à déguster dans la vie.
Et oui, il faut avancer du mieux qu'on peut.
Dis donc, tu imagines un peu ... non j'allais dire une absurdité complète !
Qu'il vous soit doux cet anniversaire.
Je t'embrasse Eglantine.
Répondre
E
Ah Pimprenelle te dire l'émotion en découvrant la démarche! nous étions à cent lieux d'y penser. La semaine du 14 est prévu, si tout va bien, une réunion de famille en Charente Maritime chez les enfants, pour fêter un certains nombre d'anniversaires à chiffres "ronds" cette année. Pour nous, l'article, ça été la surprise totale ! Je t'embrasse
F
Une superbe initiative de votre petit-fils. On sent qu'il a beaucoup d'affection pour vous deux.
Continuez à être heureux et à vous aimer toujours . Et bon anniversaire.
Répondre
E
Merci ! il y a beaucoup d'affection effectivement :-) apres mon départ mais je ne suis pas pressée lol disent les jeunes..je voudrais que les liens familiaux perdurent dans le temps.
M
C'est formidable, je vous souhaite encore beaucoup d'année de bonheur, une belle photo souvenir, bonne iniative de ton petit fils bisous MTH
Répondre
E
la vie n'est pas un long fleuve tranquille et c'est peu de le dire mais c'est extraordinaire lorsqu'on arrive à passer à travers vents et marées ! merci à toi
P
PS : Elle est super cette photo !
Répondre
E
sourire ! ah cette photo je me suis battue avec elle...je l'ai mise et puis enlevée et puis ...et puis ...facebook la garder ! j'en ai eu assez je l'ai laissé mais sur le blog en plus petit !
P
Bon anniversaire ! Une belle initiative... :)
Répondre
E
Merci infiniment
M
C'est très émouvant ma chère Eglantine. L'amour est le plus beau des cadeaux que l'on puisse faire à nos proches et c'est aussi notre plus grande richesse. Le reste n'a pas d'importance.
Bisous et bravo pour cet anniversaire...60 ans ça compte. j'en suis loin encore ! plein de bisous et beaucoup d'amour et d'instants précieux comme celui-ci à partager
Répondre
E
de l'amour j'en reçu beaucoup enfant...il m'a semblé si évident de le donner à mon tour. 60 ans contre vents et marées mais qui sont passés si vite et ce n'est rien de le dire ! Un même sens de la famille nous a toujours lie dans le couple ...tout le reste est anecdotique...presque ! au diable les prises de bec :-) on se saurait ennuyé sans ! deux forts caractères qui ont réussi malgré tout à tenir le cap ! voilà tu sais tout! je t'embrasse et je "vous" souhaite longue route
M
Bonjour Eglantine, Je trouve le geste de ton petit fils très émouvant et vous souhaite à tous les deux un joyeux anniversaire et plein de bonheur à venir . Bises et bon week-end
Répondre
E
ce geste nous a profondément touché... y compris pour le mari qui ne laisse pas toujours voir ses sentiments profonds ! :-) merci à toi. bisous
C
Super ! Toutes mes félicitations à vous deux ! Bravo !
Bisous♥ à partager !
Bon week-end !
Répondre
E
merci de nous deux ! nous allons essayer de fêter ça en famille sous quinzaine
bises
L
Félicitations pour cet anniversaire ...
Je vous souhaite encore beaucoup de bonheur pour vous deux et votre famille
Bises Églantine
Michel
Répondre
E
merci Michel ! le rouleau de la vie se déroule si vite ...malgré les 60 ans !
bon we
je t'embrasse