Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Monsieur Le Curé

Six heures du mat' ! Ces cloches qui n’en finissent pas de sonner toutes les heures, pas facile de dormir, il va falloir que j’en touche deux mots à Monsieur le Curé ! Et moi qui ne vais à l’église que pour les enterrements...avant j’allais aussi pour les mariages mais avec l’affront que j’ai subi c’est pas demain la veille que j’y retournerai !

- Eh oui vous iriez à la messe vous auriez pu lui dire…remarquez qu’à mon avis ça n’aurait pas changé grand-chose !
- Et pourquoi je te prie, la voix d’une paroissienne ne compterait-elle pas ?
- Ce n’est pas parce que vous habité la paroisse que …bref je me comprends !
- Horace encore une fois tu parles, tu parles…tiens pour ne rien dire ! Quand je dis paroissienne c’est que …Non mais quand même si tu réfléchis, celui-là de curé, il sort d’où d’ailleurs, ce n’est pas parce que l’archevêché a fait un article élogieux, qu’on va croire ce qui se dit ! Les curés moi je te le dis c’est comme les hommes politiques ! Bonnet blanc et blanc bonnet !
- Vous ne m’en voudrez pas, mais vos affaires de curé m’ont données sommeil !
- Et encore une fois tu me laisse en plan avec mes soucis, dors si tu es là pour me contrarier il vaut mieux…Non mais vous l’avez vu ...un curé avant c’était en soutane, et bien c’est fini ce temps-là, en costume qu’il est le jeunot et puis vous trouvez normal qu’un homme de cet âge devienne curé ? A mon avis il a quelque chose à cacher ! On ne m’enlèvera pas ça de la tête ...enfin ce que j’en dis vous me connaissez ce n’est pas pour critiquer mais quand même il y a de quoi se poser des questions !
Non seulement il ne porte pas la soutane mais à peine six mois qu’il est dans le quartier et qu’est-ce qu’on voit le matin de bonne heure, Mossieu le curé courir la campagne à vélo, vous trouvez ça normal ? Après la première messe il parait qu’il s’en va on ne sait où, et ce n’est pas moi qui le dit vous me connaissez, non j’ai entendu la Josette le dire en chuchotant à son amie Louison, mais ce qu’elles ne savent pas les deux pipelettes, c’est que j’ai de bonnes oreilles !
 
Vouiye, je ne le dis pas, les gens jaseraient mais je me suis fait comme on dit maintenant « appareillée » non ce n’est pas que j’en avais besoin vous pensez bien j’aurai pu attendre encore, mais il vaut mieux prendre ses précautions à partir d’un certain âge. Mais je ne vous dirais pas le prix forcément il y aurait des jalouseries, vous me connaissez motus et bouche cousue !
 
A propos du curé il va falloir que je me mette sur sa route pour lui dire pour les cloches, je ne vais quand même pas aller à confesse, d’ailleurs je me demande ce que je pourrai lui dire, non mais c’est vrai, c’est pas moi qui irait dire du mal de mon prochain, alors confesse si c’est pour ne rien dire, inutile de perdre son temps et lui et moi !
 
Parce qu’entre nous je pourrais en dire, tenez pas plus tard qu’’hier j’ai vu la bonne du curé, une petite jeune et la jupe plutôt au raz des fesses, vous trouvez ça chrétien pour une bonne et plus de curé ? Et encore on ne sait pas tout...j’ai même entendu dire que le curé pourrait être un travesti ... ce que les gens ont mauvais esprit quand même ! Vous me connaissez pour moi c'est  motus et bouche cousue  et surtout qu’on aille pas dire que c’est moi qui ait fait courir la rumeur !
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

10danad10 05/07/2018 12:50

Je ne dirai rien non plus ! Amicalement - daniel

Eglantine lilas 06/07/2018 11:32

Merci ! j'apprécie cette discrétion, vous savez comment les gens jasent :-) on est bien obligé d'être prudent ...j'avoue que je m'amuse bien à faire parler cette peste
amitiés

midolu 29/06/2018 10:50

Promis, juré, je ne divulguerai pas le secret ... ;-)
Mais je ris !!!
Merci Églantine, bisous du Berry.

Eglantine lilas 29/06/2018 11:59

hé ! je compte sur toi ! motus hein ? on risque de jaser sinon :-)

bisous du sud ...un peu chaud le sud !

Lenaïg 27/06/2018 19:08

Motus et bouche cousue, alors ! Bizzz, mère-grand Eglantine !

Eglantine lilas 28/06/2018 15:39

je te souhaite un bel après midi :-) et surtout chuuuuut !
bisous

Renée 27/06/2018 16:50

de retour mais pas encore a 100/100 sur le net juste un passage rapide et réabonnement à tous Bisous

Eglantine lilas 28/06/2018 15:40

prends ton temps ...je t'attends sagement :-)
bisous

pimprenelle - entrebrumetsoleil 27/06/2018 16:08

Il me semble que nous avions fait un p'tit truc ensemble, effectivement, pour le mariage. Tu ne m'as rien piqué, pas toi, c'est sûr. Et je suis prête à partager idées et écrits avec toi. C'est trop bien comme "ils disent".
En tous cas, c'est une drôle de bonne idée de Quichottine pour la prochaine Anthologie. Ca permettra de délirer. Quoique … n'est-ce pas Eglantine, avec tout ce qu'on peut entendre si on tend un peu l'oreille !
Pas bien ça de mettre les appareils sur le bureau. Tu ne t'habitueras pas et pourtant, ils deviennent assez vite indispensables.
Chut … j'ai fait la même chose que toi. Ben quand on est deux et au calme, pas besoin, n'est-ce pas. Jusqu'au moment ou tu te fais rappeler à l'ordre parce que tu n'as pas répondu ou pas ce qu'il fallait ou …
Il faut que j'aille préparer la racontée pour demain. Sinon, je me connais, le soir va arriver et … ben oui, je suis comme ça aussi !
Tiens je le dis et répète, j'aimerais bien me remettre à l'écrit un peu plus mais ensuite, il y a les commentaires, qui font plaisir c'est sûr, mais aussi les réponses car j'aime répondre.
Je suis tellement bavarde !
Amitiés et bonne journée au frais.

Solange 26/06/2018 22:24

En tout cas moi je ne dirai rien. Je ne suis pas une commère.

Eglantine lilas 27/06/2018 10:11

mais s'il n'y avait pas les commères ...il n'y aurait pas de rumeur ...sourire!

Quichottine 25/06/2018 09:03

Morte de rire !
On devrait donner comme thème pour la prochaine anthologie "les commères"... :)
Je ris, mais que ça fait du bien !
Gros bisous tout plein et douce journée Eglantine.

Eglantine lilas 27/06/2018 10:11

Aller je vote pour le prochain thème des Anthologies :-)

je t'embrasse bien fort

pimprenelle - entrebrumetsoleil 24/06/2018 17:58

C'est vrai aussi ça. M'âme Eglantine a un mariage qui lui reste en travers du gosier alors le curé !... Tant pis pour lui.
Heureusement qu'elle a trouvé deux autres commères, mais je crois que la Josette était déjà dans son collimateur il y a peu de temps.
Zut, c'est vrai que ça coûte de vouloir entendre !
Pour elle maintenant, elle n'aura plus à chercher loin pour avoir des histoires à nous raconter.
Oh, que j'aime Eglantine.
Bonne soirée

Eglantine lilas 27/06/2018 10:15

merci !!! je me demande si l'idée du curé travesti ne me vient pas de chez toi lorsqu'on a écrit pour le livre Le mariage :-) je crois bien que je te l'ai piquée ...Ah ne m'en parle pas les appareils auditifs c'est la peau des fesses....chuuut les miens sont plus souvent sur le bureau que sur mes oreilles ! grosses bises

Nell 24/06/2018 12:06

Rhoooo!!!! Ces commères qui savent tout et médisent sur tout( elles n'ont que ça à faire, les pauvres) Je me suis régalée, encore une fois, ma chère Eglantine. Va falloir qu'il se fasse petit, m'sieur l'curé, car elles ont aussi bon œil.

Eglantine lilas 26/06/2018 16:21

que veux tu elle s'ennuie un peu la M'âme ! et puis de s occuper des autres stimule ses neurones v i comme je te le dis ...
bisous du soir

marizou 24/06/2018 09:16

Sacrées commères !

Eglantine lilas 26/06/2018 16:19

je ne te le fait pas dire n'est ce pas!

manou 24/06/2018 07:48

De sacrées pipelettes tout de même et après ça on se demande d'où viennent les rumeurs, mais si en plus elles ont l'ouïe fine et se font appareiller, le pauvre curé va devoir devenir très très discret...J'attends d'en savoir plus !! Merci de nous régaler :) bisous et bon dimanche

Eglantine lilas 26/06/2018 16:19

la rumeur enfle etc etc et lorsque une commère rencontre une autre commère elles racontent des histoires de commères pardi ! il faut bien sourire un peu !
bisous

colettedc 24/06/2018 03:05

Hi ! Hi ! Hi ! Quelle conclusion !
Ça termine bien ma journée, Monique !
Bon dimanche !
Bisous♥

Eglantine lilas 26/06/2018 16:16

je reconnais que mes propos ne sont pas toujours très chrétien :-) mais le but est juste de faire sourire
bisous

Martine MARTIN 23/06/2018 22:14

bravo à toi. tu m'as amusée. Bisous

Eglantine lilas 26/06/2018 16:16

promis mon seul but est d'amuser :-) profite bien de ta mer ou je t'imagine en ce moment...peut être ? Bisous

ZAZA 23/06/2018 17:01

Oh les pipelettes... ! J'adore. Merci Mme Églantine, cela met de l'animation dans le bourg ou du reuz dans Landerneau.
Bises et excellent weekend

Eglantine lilas 23/06/2018 20:02

:-) dans le Landerneau ! il y a longtemps que je n'ai pas entendu l'expression ! J'ai un faible pour toutes ce expressions - de mon temps- c'était imagé et puis c'était ma jeunesse sans doute !
bon dimanche bises à toi et prends soin de toi

krice2a 23/06/2018 14:56

Rooo mais c’est pas possible !!! Mais quelle pipelette tu fais dis donc ... Ce pauvre monsieur l’curé qui n’a rien demandé à personne, j’ai bien l’impression que tu vas lui tailler un beau costume pour l’hiver.
Allez allez laisse-le donc tranquille, sinon tu risquerais bien de te faire sonner les cloches !
Sacrée Eglantine, toujours de l’imagination à revendre hein ;-) ... allez, je te fais des gros bisous et te souhaite un bon après-midi

kprice2a 23/06/2018 20:38

Ouiiiii ... quand tu veux ... Monique ! Hihihi
Bizzzzzzz

Eglantine lilas 23/06/2018 20:10

coucou toi :-) est ce que tu vas bien ? M'ame Églantine se défoule et j'ai l'impression que c'est souvent en fin de semaine lol ! non mais rho ! je te rappelle que moi je me prénomme Monique...Églantine elle fait un peu comme elle veut , elle est ingérable je te le dis moi !!!
grosses bises mon amie....un de ces quatre je te fone mais en ce moment c'est un peu compliqué moralement...ma soeur ainée a fait une chute en avril et à son age ça ne va pas tout seul. promis, juré je ne t'oublie pas !

Isabelle 23/06/2018 13:43

Je me suis surprise à lire la tête penchée comme pour tendre l'oreille aux rumeurs et aux racontars et ne pas en perdre une miette ! J'espère qu'on saura bientôt le fin mot à propos du curé ! Vite la suite !!

Eglantine lilas 23/06/2018 14:03

j'ai éclaté de rire en lisant ton com ! attention au torticolis...pour la suite je me demande s'il m'a falloir aller trainer du coté de St Michel ou St Laurent :-)
belle journée