Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Anne, une invitée et une première participation chez les Croqueurs.

Participation d'Anne au défi 209.

 

 
Lundi matin, grande agitation dans la classe, suivie d’un silence pesant lorsque les feuilles d’une interrogation surprise sont distribuées... Les voilà toutes concentrées sur leur copie, parcourant des yeux la succession  de questions sans réponses, de pièges innocents, de douloureuses énigmes...
 
A travers ses petites lunettes, les yeux d’un noir d’encre de Mademoiselle Lecornu scrutent déjà chaque parcelle, chaque coin de classe, à la recherche d’un geste suspect, d’un regard baladeur, d’un chuchotement inopportun.
Emma s’immobilise, le stylo à la bouche, les yeux au plafond, comme pour y trouver l’inspiration. Ses entrailles se nouent et les larmes lui montent aux yeux. Comme elle regrette son manque de travail pendant le week-end !!!
 
Mademoiselle Lecornu circule entre les rangées de tables. A gauche, Élise ne cesse d’écrire presque couchée sur sa feuille, la cachant hypocritement de son bras. Devant, la chevelure abondante de Yasmine partagée en deux nattes épaisses. La pauvre Emma vit un véritable cauchemar, quand, par hasard Yasmine à demi retournée, jette un coup d’oeil furtif sur le visage d’Emma...
 
Un moment se passe et, lentement, négligemment, tout en feignant d’être absorbée par sa copie, Yasmine fait passer sa natte droite du côté gauche mettant  ainsi bien en évidence, la première partie du devoir déjà terminée. D’une main hésitante, Emma, miraculeusement sauvée, se met au travail tant bien que mal pendant que Mademoiselle Lecornu, tout à sa surveillance, continue inlassablement sa promenade entre les rangées de tables.
 

Anne

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je revois la maîtresse de l'école communale. Cela dépend seulement de la maîtresse. C'est vrai que certaine avait le regard suspicieux, une autre le regard était plutôt rêveur, une autre, il était sévère … En tous cas, c'est bien rendu.
Bravo Anne.
Merci Eglantine
Répondre
L
Ô que les études semblent loin... très loin au fond des abysses... alors j'ai oublié de me souvenir si j'ai connu le stress de la triche.... :-) !
Mais cette copie est très bien rendue : 20/20 au moins !
Bravo à Anne
Bises
Répondre
L
la triche j'ai connu mais très peu--- ne pas se faire prendre - surtout à l'époque-
bravo Anne pour ta belle histoire !
bisous du mercredi-
Répondre
J
Une bien belle participation , bravo pour ce texte qui me rappelle bien des souvenirs aussi .
Bonne soirée
Bises
Répondre
A
Merci pour vos commentaires...
Yasmine est devenue, par la suite, la directrice de notre collège à Maison-Carrée en Algérie.
Répondre
C
Bravo Anne ! Quelle jolie participation ! J'♥ beaucoup !
Répondre
Z
Merci et bravo Anne. Ceci-est un copier-coller !
Je viens de passer ma matinée et une partie de l’après-midi à tourner et virer d’un point à l’autre pour effectuer des analyses médicales. Demain matin, c’est une très grosse prise de sang pour un contrôle hépatique. Je reprendrai donc le fil de mes commentaires demain.
Bises et bon début de semaine
Répondre
M
Heureusement que l'amitié existe...Même de très bons élèves peuvent se retrouver en difficulté. Merci à Anne pour cette participation (je viens de voir ta réponse à Quichottine alors je ne te repose pas la question). bisous
Répondre
J
merci Anne...je me revois séchant devant une feuille blanche...
bravo c'est du vécu !
Répondre
I
Merci Anne pour ce petit texte, qui me rappelle plein de souvenirs…! et me fait penser à mes enfants en ce moment même en classe (les pauvres….!!)
Répondre
Q
J'adore !!!
Merci Anne pour cette participation.
(Qui est Anne ?)
Bisous et douce journée.
Répondre
E
:-) une cousine germaine perdue de vue et d'heureuses retrouvailles.
Je suis en train d'essayer de rattraper le temps qui m'a éloigné d'une partie de la famille à cause de ...à cause de mille choses de la vie de tous les jours. Et puis j'ai commencé une généalogie et le miracle s'est accompli les liens distendus se sont resserrés! Je t'embrasse bien fort et n'oublie pas ...de prendre soin de toi
E
merci Anne pour cette participation, j'espère que d'autres suivront pour notre plus grand plaisir !

bisous
Répondre
M
Bonjour Eglantine, astucieux stragème pour aider sa copine. Bisous et bonne journée MTH
Répondre