Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Beauté de la nature…Par Anne

Dans le jardin paré des couleurs de l’automne elle marche sur les pierres irrégulières de l’allée, respirant avec délice l’air frais venant de la forêt proche. Quelques feuilles subsistent sur les arbres qui tels des fantômes dressent vers le ciel leurs branches tordues. Des feuilles mortes s’entassent çà et là dans l’herbe encore verte.
La glycine résiste au froid naissant et laisse pendre le long des piliers de la pergola ses lianes parsemées de feuilles d’or. Le jardin s’endort. Seuls les jonquilles sortant de terre en touffes épaisses et vigoureuses préparent l’éclosion de leurs magnifiques fleurs jaunes.
Le charme nostalgique de ces lieux la touche profondément et la transporte en un éclair en d’autres lieux, dans d’autres temps. La voilà enfant, seule en pleine nature cueillant délicatement des pâquerettes pour en faire un bouquet.
Chaque petite fleur est pour elle un trésor. Elle admire les pétales blancs entourant un soleil minuscule. L’odeur un peu âcre de son bouquet lui parvient aux narines et un profond bien-être l’envahit... Mais le jacassement d’une pie la ramène à la réalité. La revoilà, dans son jardin, émue par ce souvenir et plus que jamais sensible à la richesse et à la beauté de la nature qui l’entoure.
Anne
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

colettedc 30/11/2018 20:35

C'est tout à fait magnifique, Anne ! Mille bravos ! Bonne soirée !

Isabelle 30/11/2018 16:22

Merci Anne, décidément tu nous gâtes avec ces beaux textes, à quand le blog ? ;)

Renée 30/11/2018 15:39

C'est un très beau texte....merci Eglantine. Bisous

LADY MARIANNE 30/11/2018 12:48

encore un texte émouvant de Anne- merci à toi pour le partage-
bisous-

Quichottine 30/11/2018 11:04

C'est tout joli... une page pleine de sérénité.
Merci à Anne et à toi pour le partage.
Bises et douce journée.

pimprenelle - entrebrumetsoleil 30/11/2018 10:06

Ce texte me ramène en arrière, lorsque je cueillais les pâquerettes. Ici, à l'automne les narcisses attendent encore sagement en terre avant de pointer leur nez.
Bonne journée Anne.

Martine MARTIN 30/11/2018 09:00

C'est beau les bonheurs au jardin qui en rappelle d'autres plus anciens : j'aime. Bon week-end. Bises

jill bill 30/11/2018 07:52

Chaque chose a son heure dans la nature, et un peu de nostalgie ne rend pas forcément triste.... ;-) gamine c'était la renoncule nommée fleur de beurre. Merci, JB