moi qui ne sait écrire que de la prose, j'adore la poésie et avec un faible pour celle du " temps passé" mais un peu quand pour certains poètes du temps présent :-). J'ai vraiment admiré tes pastels...quant à moi avant le blog c'est la peinture à l huile que je barbouillais sur la toile ...il a fallut choisir écrire ou peindre ...bientôt je le crains il faudra aussi laisser le clavier de coté mais j'aurais pu dans la vie " me faire plaisir" et ce n'est pas rien !
P
pimprenelle - entrebrumetsoleil
06/11/2018 16:10
Toute ma maison a une histoire a raconter ! Même une armoire que mes beaux-parents nous avaient donnée et que mon beau-père avait rafistolée ! Parole d'enfant !<br />
Bonne journée Eglantine<br />
Je quitte les enfants du collège qui me donnent la "pêche".<br />
Amitiés.
Et ces enfants du collège sont si heureux de t'avoir :-)<br />
bisous
M
manou
06/11/2018 14:17
Le tableau est aussi beau que le poème...c'est toujours un plaisir de voir une vieille maison renaître à la vie...Bisous je vois que tu as publié plein de choses pendant que j'étais en vacances
pas trop publié :-) juste un peu ! j'adore les vieilles maisons et la vie qui s'en dégage même quand elles sont abandonnées ....<br />
bon retour pres de nous<br />
bisous
Q
Quichottine
05/11/2018 11:37
Magnifique page !<br />
J'aime le tableau et le poème.<br />
Merci pour le partage. Bisous et douce journée.
rien ne meurt vraiment jamais sans doute ...il reste toujours quelque chose pour nous rappeler qu'il y avait la vie:-)<br />
bisous
P
pimprenelle - entrebrumetsoleil
01/11/2018 17:42
La porte que j'ai connue à notre maison n'est plus là mais elle y est restée un grand moment. Elle n'avait plus de peinture et c'est la porte de la grange qui se voyait enguirlandée de vigne.<br />
J'aimerais pousser la tienne.<br />
Nous aussi nous sommes tombés amoureux, mais du tout : la maison dans la verdure.<br />
On dirait que Stendhal l'a vécu son poème.<br />
Bises
j'ai trouvé ce poème optimiste ...c'est curieux comme une porte...en bois cela va de soi... peut nous charmer et plus elle est ancienne et plus elle nous parle....elle a une histoire à raconter !<br />
bises
M
marie des vignes
01/11/2018 15:13
Bonjour Eglantine, très beau poème, et la vieille porte m'invite à la pousser pour voir quelle est l'histoire qui se cache ferrière elle. Bisous et bon après-midi MTH
il fut un temps où je collectionnait les cartes postales avec des portes anciennes et puis je me suis mise à les peindre....je crois qu'elles me parlaient...<br />
bises
M
midolu
01/11/2018 11:20
Merci Eglantine, pour cette toile et le poème qui l'accompagne ! Merci aussi pour cette porte (et sa maison) qui revit, c'est un petit peu d'espérance ... <br />
Bisous du Berry.
bonjour le Berry, j'espère que tout va bien pour toi :-)...j'adore les vieilles maisons et leurs portes , elles me racontent leurs histoires !<br />
bisous
I
Isabelle
01/11/2018 11:12
Un beau texte et un beau tableau que je viens de découvrir alors que le soleil montre enfin un petit rayon. Merci pour ce partage Églantine qui me rappelle les promenades dans la campagne.
une maison abandonnée...elle a forcément beaucoup de choses à raconter :-) alors que dire de ces portes closes...
L
Lenaïg
01/11/2018 11:07
Bonjour mère-grand, quelle bien jolie toile, d'abord, bravo et merci de nous l'offrir à contempler, légendée d'un poème qui lui sied, la vieille porte renaît ! Gros bisous Eglantine.
parfois l'envie de me "perdre " dans une toile me reprend...et puis quand tu abandonnes plus difficile de s'y remettre. Ce poème m'a enchanté particulièrement par sa fin heureuse !<br />
grosses bises
M
Martine MARTIN
01/11/2018 10:20
Il n'y a rien de plus triste qu'une maison abandonnée et c'est toujours un plaisir de les revoir revivre. Bisous
c'est triste et beau en meme temps une maison abandonnée...il suffit d'imaginer sa vie d'avant...j'en ai peinte un jour et j'avais l'impression au fur et à mesure que j'avançais de la voir vivre encore...mais ça c'est mon imagination fertile :-) chuut ! bisous
J
jill bill
01/11/2018 10:16
Bonjour bonne-maman, j'en connais de part ma campagne, à abattre, seule un coup de foudre pourrait la faire revivre ! Merci, bises
ah c'est belles portes en bois qu'on voyait dans de vieilles demeures ...j'adore ces portes bien plus belles pour moi que nos modernes..les temps changent et c'est normal !<br />
bonne fin de semaine.<br />
P.S vu au passage...dis à Monsieur que ça suffit de se faire dorloter :-) tout ira bien j'en suis sure.
Z
ZAZA
01/11/2018 09:23
Quelle jolie toile pour illustrer ce poème de Paul Stendhal, merci Églantine. Bises et bon jeudi
:-) il fut un temps où je ne peignais pas mais où je barbouillais les toiles ...j'avais un faible pour les portes en bois...il ne me reste plus que celle ci...les autres doivent "habités" ailleurs. bises
J
Josette
01/11/2018 09:15
Merci Dame Églantine d'avoir poussé cette porte, elle s'ouvre sur la maison d'un bonheur.
j'ai succombé au charme de ce poème ! bonne idée ton thème ....par contre l'inspiration pour lundi n'est pas encore venue frapper à ma porte mais je ne desespère pas :-) bisous