Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les influenceurs...

 

 

Le petit déjeuner se passe la plupart du temps dans un silence qu’on pourrait dire religieux, médite in petto M’âme Églantine.
- Religieux, religieux…on se demande d’ailleurs pourquoi on dit un silence religieux, je les vois bien moi les petites sœurs sur les marchés, l’air de rien, elles parlent aux uns et aux autres, pas si silencieuses que ça, c’est moi qui vous le dis !
- C’est déjà l’heure des blablas ? C’est peut-être un peu tôt vous ne trouvez pas, vous n’avez même pas finit votre petit déjeuner !
- Horace ne me casse pas les pieds, je pensais juste à voix haute, rendors-toi, c’est ce que tu fais de mieux !
- Si vous me permettez de vous donner mon idée sur la chose c’est peut-être que dans les monastères…
- Ah parce que toi tu sais ce qui se passe dans les monastères ?
- Je vois que ce n’est pas trop le jour, passons à autre chose, mes croquettes vous y avez pensé ?
- Continue à être impertinent et tes croquettes tu iras les chercher tout seul ! Tes croquettes elles sont là où je les mets d’habitude, va manger et laisse-moi réfléchir un peu en paix.
Je vais finir par me mettre en retard à discuter avec ce chat. Du coup je me demande de quel côté il vaut mieux que j’aille ce matin si je veux pouvoir parler. La petite place près de l’église ferait peut-être bien mon affaire, je pourrais même prendre un petit café à la terrasse chez Monsieur Pierre.  Ah c’est que chez Monsieur Pierre il y a du beau monde qui s’y pose un instant ! et puis on peut entendre y parler de l’actualité. C’est dit, mon sac et j’y vais.
- Horace je m’en vais !
- Bon débarras
- Qu’est ce que tu dis ?
- Moi ? … rien …bonne journée !
Malgré le froid du mois de décembre, un beau soleil réchauffe la terrasse du bar, sans compter les luminaires chauffants sous lesquels se prélassent de nombreuses personnes en ce dimanche.
M’âme Églantine choisit une table pas trop en vue mais suffisamment proche des autres personnes pour pouvoir suivre la conversation de ses voisins. On ne dira jamais assez combien on peut faire de découvertes en gardant ses oreilles attentives aux échanges des tables proches.
Un mot revenait avec véhémence dans un groupe… « les influenceurs » ? de quoi pouvait-il être question ? Un complot se préparait-il ? des espions ici ? …Mais avant que M’âme Églantine puisse en apprendre plus, la tablée se lève et se disperse.
Je me demande qui va pouvoir me renseigner, c’est bien embêtant que ces gens soient partis si vite ! M’âme Roger, enfin la cousine côté…ce n’est pas grave, il me faut aller l’interroger  mais surtout l’air de rien ! Influenceurs encore un mot à la mode, un genre qu’on se donne certainement. À c’tte ce n’est guère l’heure des visites, il m’en faut retourner voir Horace.
M'âme Églantine prend le chemin de retour fort dépitée. Je me demande quand même si c'est un nouveau métier ? 
- Tiens elle fait quoi celle là dans le quartier? Bonjour M'âme Germaine, vous vous êtes perdue ?
- Ben non M'âme Églantine je fais sans doute comme vous , je promène, mais vous êtes bien matinale?
- Je n'avais pas plus à faire et il fait si beau !
- Et alors quelles sont les dernières nouvelles ?
- A part d'entendre parler des influenceurs, pas grand chose...je vais bien voir si elle en sait quelque chose mais bécassine comme elle est, j'en serais fort surprise.
- Ah ...il y a des nouveaux dans le quartier, ils arrivent d'où?
- Non, non pas de nouveaux...ce n'est pas important, je vous en parlerai une prochaine fois, allez il faut que j'y aille.
- Comment vous voulez, à une prochaine M'âme Églantine...elle fait encore la bêcheuse je me demande pour qui elle se prend, je demanderai à M'âme Joseph , elle doit savoir s'il y a des nouveaux venus.
La clé dans la serrure n’est jamais silencieuse et à plus forte raison lorsque M’âme Églantine n’est pas tout à fait de bonne humeur
- Déjà de retour…ça promet ! Ce n’est pas pour dire mais vous n’êtes pas restée longtemps dehors ?
- Horace occupe toi donc de tes affaires ! Mais au fait toi qui passe ton temps à ne rien faire et souvent à regarder la télévision, as-tu déjà entendu parler des "Influenceurs" ?
- Ça se mange ?
- Il n’y a vraiment à tirer de ce chat, ça se mange non mais c’est vraiment du n’importe quoi ! File te cacher avant que je ne te mette à la porte !
- Moi ce que j’en dis c'est histoire de parler …sans arrêt elle me menace de me mettre dehors, il vaut mieux que je n’en dise pas trop en ce moment, on n’est jamais trop prudent.
-  Tu dis n’importe quoi, File !
- Je vais dormir un peu...
- Fais donc çà  ! 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Quichottine 24/01/2019 02:03

Morte de rire !
Ainsi, même ta pipelette n'arrive pas à trouver des interlocuteurs sérieux ?
J'ai adoré !
Tu peux poursuivre un peu, pour que j'en sache un peu plus sur les influenceurs ?
Bisous et douce journée.

Eglantine Lilas 24/01/2019 16:09

rire ! j'avoue que par moment certains mots m'interpellent ...par exemple celui là qui devient sur le devant de la scène à propos de tout et de rien ! Que veux tu si les sens premier reste en partie l'emploi fait aujourd'hui m'agace un peu je l'avoue. Du style à partir d'un blog on devient " influenceurs " pour la mode etc etc....Bon promis je vais essayer d'y donner une suite avec M'âme Eglantine, là je me suis arrêtée en route ! grosses bises

ABC 21/01/2019 12:02

J'ai répondu à tes questions sur mon blog, et en lisant mes réponses aux autres tu auras aussi des précisions...
Sympathique et drôle cette conversation...

Eglantine Lilas 21/01/2019 13:55

c'est programmé pour lundi....

Renée 20/01/2019 16:44

Les conversation de Mme Eglantine et son chat sont a mourir de rire mais que je ne rie pas trop fort parce que Chipie va me dire et toi, tu t'est vue! Bisoussss

Eglantine Lilas 25/01/2019 11:50

Heureusement que certains chats savent parler :-))) sinon elle s’ennuierait M'ame Eglantine
bises

Nina Padilha 20/01/2019 11:15

Pauvre Horace...
Ses vibrisses en alerte, ce jour !

Eglantine Lilas 25/01/2019 11:52

ah il n'est pas aussi bien traité que certains...du moins en paroles :-) pour le reste il ne doit pas etre trop mal loti !

pimprenelle 20/01/2019 10:52

Fais attention Horace. Un jour, elle va te prendre par la peau du cou et hop ... dehors ! Tu aurais l'air malin, obligé de venir mendier une croquette !
En attendant, M'âme Germaine n'a pas l'air au courant. M'âme Eglantine, il faudra bien te renseigner pour nous donner les dernières informations !
Qui influence qui Toujours savoureuse cette chronique.
Bon dimanche Eglantine.
Bisous amicaux.

Eglantine Lilas 25/01/2019 11:52

un coup de colère ...et oups dehors ! quoique ! elle serait bien ennuyée s'il n'était plus là !
bisous

Josette 20/01/2019 10:49

C'est donc ça... des "influenceurs" qui jouent avec les notifications ! moi non plus je n'en reçois plus beaucoup c'est maintenant par Facebook que j'arrive chez toi ! (et j'avoue ne pas commenter souvent)
cette "Intelligence Artificielle" nous jouent des tours Dame Églantine, je dis ça je dis rien hein !
je te souhaite un beau dimanche...
Bisous

Eglantine Lilas 25/01/2019 11:54

je me disais aussi ! tu as raison ça doit être eux qui nous cassent les pieds !
bisessss ...je t'en fais plusieurs parce qu'il fait tellement froid :-)

colettedc 20/01/2019 00:56

Cher Horace, chut ! Fais comme tu en as l'habitude, fais semblant de dormir et écoute tout sans ajouter ton grain de sel, ok !
Bon dimanche Monique !
Bisous♥

Eglantine Lilas 25/01/2019 12:10

il faut dire que sa maitresse cherche souvent les échanges un peu vifs :-) mais il a bien compris tes conseils et je crois qu'il va en tenir compte :-)
bises

jill bill 19/01/2019 22:30

Ah je pense que de tous temps il y a eu des influenceurs, et à notre époque, les plus casse-bonbons, la pub pour nous influencer... ;-) Sur ce la bonne nuit m'ame Eglantine, bises

Eglantine Lilas 25/01/2019 12:11

oh cette pub ! il fu un temps ou dans l'ensemble elle avait un peu de recherche mais en plus ça va et plus c'est du n'importe quoi !!!
bisous...au chaud :-)

LADY MARIANNE 19/01/2019 19:29

bravo pour cette belle histoire de M'âme Églantine-
Horace fait toi tout petit---- ça va chauffer pour ton matricule !!
bonne soirée- au chaud-- bisous-

Eglantine Lilas 25/01/2019 12:12

avec le temps qu'il fait il vaut mieux qu'il reste à l'abri :-)

bisous

ZAZA 19/01/2019 18:59

Hihihihihi, quand M'âme Églantine n'est pas d'humeur, il ne faut pas de trop la ramener.... Compris Horace ! Bises et bon weekend

Eglantine Lilas 25/01/2019 12:13

que veux tu quand ce n'est pas le jour, c'est pas le jour :-)
bisous