Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je bavarde, je bavarde…

Je ne sais pas vous, mais moi je ne sais pas me coucher de bonne heure, sans doute par opposition du temps de mon activité où le lendemain il fallait ne pas traîner au lit, une sorte de revanche contre ce sacré Réveil sans doute !
Certaines nuits je me réveille à 2 h du mat’, couchée à minuit et là c’est comme si j’ai fait une nuit complète, alors tu tournes, tu te retournes…et pendant ce temps subrepticement, ton esprit volage s’échappe tu ne sais où.
Imagine que cette idée bizarre traverse ton esprit :
En fait être premier en quelque chose pose problème, car là tu ne peux que reculer
et aussitôt tu complètes dans ta tête,
c’est pour ça que notre syndic est le dernier de la classe, car alors il ne peut que mieux faire !
En fait, le comportement notre Syndic est d’une telle apathie que je vais dire vulgairement, qu’il me tape sur le système…comme j’y pense un peu trop dans la journée la nuit ça vient me chatouiller !
J’ai beaucoup de difficultés en ce moment particulièrement, avec mon clavier, ou bien c’est mes mains qui font n’importe quoi, ou alors c’est un petit génie qui me joue des tours :
Je ne comprends pas pourquoi lorsque je veux taper NE je tape EN…et s’il n’y a pas que ça !
Les grands débats sont terminés…youpi on va pouvoir passer à la campagne des élections européennes ! Euh ! mais je rigole bien entendu ! vous n’avez pas cru réellement que j’étais contente de passer mon temps à écouter tous ces beaux parleurs quand même !
Il y a eu des marcheurs, maintenant nous allons avoir droit aux Phraseurs ou aux Discoureurs, à vous de choisir, de tous partis confondus. Et c’est quand les « agisseurs » ? Ce n’est pas un mot français ? pourtant c’est simple…ceux qui agissent au lieu de parler…
Pour parler d’autre chose, connaissez- vous le Sentier des Ocres dans le Lubéron ?
Voilà un lieu à visiter et à s’y promener à moins que vous ne préfériez visiter le Jura et notamment la Cascade des Tufs…une merveille à faire avant l’été !
Bon, je bavarde, je bavarde…Vous avez peut être autre chose à faire que de m’écouter,  à  bientôt …peut être  et bonne fin de semaine! 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

luciole 83 01/04/2019 22:35

holàlà : je suis en retard, Mère Grand ! Mais j'ai enfin mes "loupes" depuis la semaine dernière et ce que j'y vois mieux !!! bien que les com à écrire chez toi soient bien petites !!! Mes doigts filent sur le clavier et j'essaie de deviner si faute de frappe il y a... car mes doigts, tout comme les tiens, s'emmêlent un peu maintenant ! Mais bon, petite chose ! Le pire sont les yeux, les vilains, qui fatiguent et refusent désormais la soumission à mes désirs de tout lire, de tout écrire et les nuits à composer... 1/2 pause obligatoire pour le blog ! nuits difficiles, comme Jill Bill et toi... Heureusement, il y a les pauses pipi, ça occupe !
Oh merci pour les vidéos qui remettent tout en mémoire ! Nous n'avons pas tout vu de la France, mais là, si ! et promenades super chouettes ! A faire absolument !
Mais je bavarde, je bavarde....
Je file te lire, j'ai du boulot !
Bisous M'âme

Eglantine Lilas 03/04/2019 08:51

j'ai éclaté de rire ...oui il y a les pauses pipi qui occupent comme tu dis et d'autant plus que moins je dors et plus j'ai besoin de me lever, ceci compensant cela ! c'est vrai que souvent on bavarde, on bavarde...je t'aurais bien volontiers retenu à dîner mais ou c'est trop tard ou trop tôt. La prochaine fois n'hésite pas à t’arrêter et quelle que soit l'heure il y aura au moins un café toujours pret :-) bisous

pimprenelle 19/03/2019 16:12

Sais-tu que je n'ai pas encore regardé tes deux vidéos ! Et je vais encore filer au jardin !
Au fait, les faux de Verzy ,c'est pas tellement loin de chez moi et c'est une curiosité à voir car les arbres sont pratiquement couchés de ce que je me souviens. D'ailleurs, on ne peut plus marcher où l'on veut car on les faisait mourir à force de leur marcher dessus.
Je suis rentrée du collège un peu désemparée car il y a une petite qui va certainement partir en CEGPA et le CPE me disait qu'il vont essayer de mettre en place, directement au collèges, des formes de soutiens qui n'ont rien à voir avec la lecture.
Je vais aller digérer tous ces trucs au contact des plantes.
Oui, oui, quand tu veux. Et oui, on aura e qu'il faut à portée de main.
A bientôt.

Eglantine Lilas 03/04/2019 08:44

je souris en t'imaginant comme une petite abeille toujours occupée ici et là :-) je me demande quand est ce que tu prends un moment de repos ! dis bonjour à ton jardin de ma part
bisous

Quichottine 19/03/2019 11:30

Moi, j'aime bien t'écouter...
C'est fou, il y a des moments où j'ai l'impression de t'entendre pour de vrai, tandis que nous prenons un thé devant de merveilleux paysages... :)
Merci pour tout.
Bisous et douce journée.

Eglantine Lilas 19/03/2019 17:50

Sourire....pour le thé je t'attends quand tu veux :-) merci à toi et à ta présence
grosses bises

jill bill 16/03/2019 20:08

Ah ben non je ne connais pas, pour cause j'en suis si loin... mais c'est tellement plus beau que la politique et ses politiciens de m.... !!! Bonne soirée, bonne nuit, si possible, moi pas mieux... bises

Eglantine Lilas 17/03/2019 11:33

Les nuits? on fait avec :-) à la retraite les décalages sont plus faciles à gérer
bises

Renée 16/03/2019 13:35

Le sentier je l'ai fait c'est splendide par contre la cascade je découvre et te remercie voilà une petite excursion a faire depuis chez nous. Bisous

Eglantine Lilas 19/03/2019 17:51

eh bien voilà que j'aurais au moins servi à quelque chose :-)
bonne soirée
bisous

colettedc 16/03/2019 02:37

C'est tellement intéressant, Monique de t'écouter, tu sais ! Moi aussi, je me couche à pareille heure, tu sais et j'écris en pour ne ! Merci pour les deux belles vidéos et bonne fin de semaine ! Bisous♥

Eglantine Lilas 19/03/2019 17:52

c'est gentil et c'est vrai que je suis tres bavarde lorsque je suis en bonne compagnie :-)
bonne soirée
bisous

Josette 15/03/2019 19:32

c'est un plaisir d e t'écouter bavarder... je ne connais ni l'un ni l'autre et c'est bien dommage et pour te dire mon rêve c'est un jour voir la forêt des Faux de Verzy près de Reims... qui sait !

Eglantine Lilas 19/03/2019 12:12

sourire! je ne connais pas ta Forêt ...il faut que je demande à mon ami Google de m'en dire un peu ...comme je te réponds ce 19 mars Bonne fête à toi
bises

ZAZA 15/03/2019 18:12

Et comme j'aime quand tu bavardes Églantine ! De tout et de rien, mais te lire est tellement agréable. Merci de nous présenter ce sentier des ocres, ainsi que la cascade des Tufs, des lieux magnifiques.
Bises et vendredi

Eglantine Lilas 19/03/2019 12:11

C'est si gentil de me suivre dans mes divagations :-) merci Zaza
grosses bises

manou 15/03/2019 17:42

Bien entendu que je connais le sentier des ocres de Roussillon...Il a été énormément aménagé et maintenant il est payant mais bon, soyons honnête, c'est abordable et tellement agréable ! Par contre la cascade des tufs je n'y suis jamais allée malgré de nombreuses vacances passées dans le Jura quand mes enfants étaient petits. bisous et merci pour tes bavardages du jour :)

Eglantine Lilas 19/03/2019 11:56

Toi tu racontes et illustres si bien les lieux :-) moi j'emprunte les vidéos...Roussillon il y a si longtemps que nous n'y sommes plus allés, il en est de bien des lieux que nous avons abandonnés, reste les souvenirs c'est déjà pas mal ! belle journée à toi Bisous

pimprenelle 15/03/2019 17:37

t tiens, j'étais en train de t'écrire et, pour une fois, je vais voir ce qu'est ce petit signe là-haut, du coup, plus rien. A refaire.
Donc je te disais que tu me téléphones et on bavarde toutes les deux !!!
J'ai passé ma matinée à bavarder mais pas de la même manière que toi. Une femme du pays dont la maman est morte en octobre et la papa il y a une dizaine de jours. 97 et 98 ans. Bien sûr, les gens lui disent qu'ils ont vécu longtemps qu'elle devrait être contente. Mais il y a la manière de dire ces choses. D'autres lui demandent ce qu'elle va faire de leur maison. Le mari est venu me chercher car il avait peur que j'ai froid.
Ensuite, deux dames ont sonné. Elles ont parlé de Dieu. Mais il est encore venu me chercher au bout d'un certain temps. Il devait se demander si le déjeuner était prêt (là, je ne suis pas sympa) !
Je vois que tu as de sérieuses préoccupations. De quoi parler et se faire un cinéma la nuit !
Continue à nous en parler. Cela me rassure.
Bisous Eglantine.

Eglantine Lilas 19/03/2019 11:50

sourire :-) un jour on se téléphonera promis ! mais dans ce cas on se prend un petit café ou thé à porter de mains avec quelques friandises pour tenir le coup et puis pourquoi pas un verre d'eau aussi
bisous tois

marie des vignes 15/03/2019 17:26

Bonsoir, j'aime bien ces bavardages à bâtons rompus, c'est très agréable, il y a de tout dans ton bavardage et cela me plaît bien Bisous et bonne soirée MTH

Eglantine Lilas 18/03/2019 09:55

il y a des jours ...ni tu ni toi :-) alors ça sort tout seul !
bisous et bon début de semaine !

Martine MARTIN 15/03/2019 17:23

J'aime beaucoup quand tu bavardes. Un excellent souvenir pour moi les ocres du Luberon. Bisous

Eglantine Lilas 16/03/2019 14:04

Sourire...de temps en temps j'ai besoin de me laisser aller ...bonne fin de semaine