Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un défi d'entre deux...

L'Amiral Domi, a pioché des réflexions souvent cocasses sur les réseaux sociaux, à nous de les commenter à notre façon, de préférence avec humour et amour plutôt qu’avec haine et violence, il faut savoir que la haine, appelle la haine et ça ne sert à rien. Libre à nous de commenter une seule réflexion, ou deux voire les trois et à publier avant le 31/05..

 
1)Tu peux pas fesser ton enfant.
   mais tu peux l’appeler Térébenthine.
 
C’est d’autant plus surprenant que la marque de la fessée, attention légère la fessée, avec grande modération, disons juste symbolique, il ne faut pas non plus pousser grand-mère dans les orties, et perso je ne l’a conseille pas,  disparait, et que s’appeler Térébenthine est une marque indélébile à vie !
 
 
2) Quand tu te fais passer pour Robin des Bois pour te faire élire
    mais qu’en fait t’es juste Président de la République…
 
Tout le monde sait que Robin des Bois n’a jamais été Président et surtout de la République. Et puis c’est vrai quoi, être Président c’est juste de la République, pas de la terre entière et surtout pas un Dieu, t’es juste et quand on est « juste » en quelque chose, on ne peut pas faire des miracles !
 
3)  En 2019, les paquets de farine fuient encore et les spaghetti
    ne rentrent toujours pas dans la casserole. Un peu déçue par le futur.
 
Moi aussi je suis très, très déçue de voir toujours et encore plein de farine sur mon plan de travail, chaque fois que j’ouvre un paquet ! On  se croirait chez le boulanger, enfin pas tout à fait. Ce  futur-là, les mecs n’ont pas l’air de s’y intéresser beaucoup ! Mais si tu réfléchis un peu plus loin,  les bonnes femmes à tête bien pensante non plus, elles ne font rien sur ce problème, on peut donc en conclure que la farine ça n’intéresse personne !
 
Pour les spaghetti je suis arrivée à les dompter avec de l’eau bouillante, et en les enfonçant dedans en leur tordant le cou au fur et à mesure qu’ils rentrent dans l’eau. Non, mais c’est qui le chef, moi ou eux ?
 
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Ah mais pourquoi se tracasser ? je les coupe en deux, les spaghettis (méthode de ma mère !)
Pour Térébenthine, je fesse dur les parents ! eux seuls sont gravement coupables : sans blague ! Mais bon, je respecte ta consigne : pas de violence ! dommage....

Quant à la farine, achète un pétrin à ton mari : extra ! il adore jouer avec... Bon, tu auras tout le grand nettoyage après... sans parler du récurage de la cuisine... snif !

Le Président de la République..."République, république ? est-ce que j'ai une gueule d' républicaine ?" :-))

Bravo Eglantine, j'aime !
Bisous
Répondre
A
Bien vu Églantine ! Tu ne perds pas le nord et tes commentaires ont quelque chose de rassurant.
Répondre
E
J'ai pris les choses du côté de la lorgnette...humour :-)
J
Bravo , tu as commenté les trois avec beaucoup d'humour . Je crois que les spaghettis doivent faire profil bas bien vite , ils savent que c'est toi le chef
Bonne journée
Bises
Répondre
E
pour les spagnehtti j'en ai fait pour midi et je te promets qu'ils filent droit, en fait pas tout à fait puisuqe je les tords :-)
Il y a suffisemment de choses dans la vie autant essayer de garder le sourire lorsque c'est possible !
bises
A
C'est vrai qu'il y en assez de se faire rouler dans la farine et de passer pour une bonne pâte !
Répondre
E
mais alors je suis tout à fait d'accord ...c'est pour ça que lorsque je peux la pâte je la prends déja préparée....:-)
C
C'est super, Monique ! Tout en humour en plus ! J'♥ !
Bon jeudi tout entier,
Bisous♥
Répondre
E
l'humour j'essaye...ça fait passer bien des soucis ...
bisous
P
Je n'avais même pas vu qu'il y avait un défi !
Je ne peux qu'approuver tes trois commentaires. Et puis … la farine … les spaghetti … Le président, j'ai souvent dit que si cela m'arrivait, je ne fais pas six mois, je suis morte avant.
Bonne nuit qui arrive j'espère, pour toi.
Bisous
Répondre
E
le défi a été afficher tard parce que personne ne s'est manifestée pour lundi :-)
bisous
J
Je vois qu'on a la même technique pour les spaghettis. et je n'ai pas vraiment été gênée dans ma vie par les fuites de farine. Je ne voudrais pas être désagréable mais des Robins de Bois devenus président ou chef suprême, je ne suis pas certaine qu'il n'y en ait pas eu dans l'Histoire.
Je mets en ligne demain. bises
Répondre
E
Jeanne je plaide coupable...je crains que mes connaissances en histoire, de ce que j'ai pu en apprendre...ça a du s'évaporer dans le temps! chuuut n'en parle à personne, je compte sur toi
bises
M
Je suis morte de rire en te lisant ! Tu es tellement drôle l'histoire des spaghettis qui ne rentrent toujours pas dans la casserole et les paquets de farine qui fuient toujours ! Que veux-tu les jeunes ne cuisinent plus et achètent des plats tout prêts...mais les autres me plaisent aussi et tu as raison aussi pour Robin des Bois et la fessée :) bisous et une douce fin de journée
Répondre
E
j'avoue que lors de ma première lecture des défis, c'est le côté souriant qui me vient en tête.
Ensuite c'est un peu comme je peux :-). Le blog me permet la plus part du temps de faire "relache"...
bisous et bonne fin de semaine.
M
Bravo à toi tu as commenté les trois expressions . c'était difficile. Je suis en pause pour au moins une semaine car j'ai besoin de me reposer mais j'ai participé à ce défi, tu le verras demain sur mon blog. Bisous
Répondre
E
Tu nous as aussi bien amusé avec ton récit, une bien belle page ! Je suppose qu'après le déménagement on a besoin de faire...rien !
repose toi bien
bisous
Q
C'est toi, évidemment, et j'en suis ravie.
Quand donc viendra le jour où tu seras présidente ?
Tu aurais de bonnes idées, et comme tu mènerais tout le monde à la baguette (pas de pain) tu réussirais des miracles. :)
Gros bisous et douce soirée. Merci pour les rires.
Répondre
E
j'ai trouvé la "cuillette" de Dominique particulièrement amusante. Le temps passe et sur ce blog j'ai bien du mal à prendre une "ligne sérieuse".
je t'embrasse mon amie
Z
Bravo Monique, défis réussis avec beaucoup d'humour. Sur ce coup la pour une fois, j'ai été très, très sérieuse ! Bises et bon mercredi
Répondre
E
j'ai vu que tu as été sérieuse, il faut parfois et je n'ai pu qu'approver tes propos.
bises
A
lol...meme que c'est vrai………...
Répondre
E
Ambrette, c'est tout joli comme prénom.:-).
R
Amusantes tes réflexions. Bisous
Répondre
E
on va pas se laisser aller à la morosité :-)
bisous