Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Période de Canicule ?

Certes, difficile de prétendre le contraire pour une grande partie de la France. Alors que fait-on dans un cas pareil ? On s’intéresse aux climatiseurs fixes ou mobiles, et il y en a pour tous les goûts, à tous les prix aussi ! 
De plus, cette année ne trouve-t-on pas une nouveauté qui fleurie sur tous les sites marchands, sous différentes marques ? Mais qui a eu cette idée folle d’inventer ce que l’on pourrait résumé à :
Le Climatiseur Portable Ventilateur, Refroidisseur D'air Portable, Ventilateur, Humidificateur, Purificateur ] 3 EN 1 Réglable Air Climatiseur, pour Maison/Bureau/Camping.
Mais si bien sûr, vous n’avez pas pu passer à coté de ces si jolis cubes d’où s’échappe de l’air frais, rien que de le regarder vous sentez la fraicheur, si je vous le dis !
À propos, connaissez-vous l’expression Attrape-Couillon ?  Je me garde bien d’insulter quiconque, mais avec tout le respect que je dois à chacun, si vous n’avez pas encore succombé, fuyez !
Nous sommes équipés de deux clim pour l’appartement, mais jusqu’à présent nous avions la partie sommeil à température ambiante.  Le mari était persuadé que ces petits cubes tenaient du miracle et a proposé d’en acheter trois ! Pas folle la guêpe vous pensez bien, comme mes arguments n’arrivaient pas à le convaincre, j’ai dit on en test 1[1]Bien m’en a pris ! Je confirme après réception qu’il vaut mieux garder votre argent.
Avant que de finir cette mise en garde, je voudrais tirer mon chapeau à un grand nombre de commerçants qui ont profités…non pas des soldes pfft, mais de la canicule, pour augmenter le prix des appareils, j’insiste bien AUGMENTER pour certains commerçants donc, jusqu’à plus de 30 %.
On a l'esprit civique …ou PAS, n’est-il pas ?
 
 

[1] Entre temps, après avoir passé 2 jours sur internet, assistée par fils aîné, je me suis rabattue sur un « vrai « climatiseur mobile…avant qu’ils n’augmentent, un coup de chance.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Quichottine 07/07/2019 10:57

On ne prends jamais trop de renseignements...
Les commerçants le savent bien, hélas !
Merci pour ta page.
Bisous et douce journée.

Eglantine Lilas 11/07/2019 16:12

c'est tellement bien mis en avant...le mari était persuadé que oui ...et comme j'étais fatiguée de dire que non j'ai commandé...1 et 1 seul. c'est sur mon bureau tout pris des ordi...il sert au moins à ca !
bisous

pimprenelle 05/07/2019 10:33

Hier soir, je lis ton article avant d'aller coucher. J'éclate de rire ce qui fait déplacer Monsieur. Je lui lis tes mots. Il confirme. Je commence mon commentaire et hop … plus rien. Du coup, je suis allée me coucher.

Pas de clim à la maison même si Monsieur mon mari en parle pour la chambre. Je sens que cela finira par venir !

Souvent je pense à ton livre : Vieillir ensemble.

Je reviendrai peut-être sur le sujet.
Le ciel est devenu bleu. Le soleil va encore bien chauffer aujourd'hui.

Bonne journée Eglantine.
Bisous

Eglantine Lilas 05/07/2019 15:10

coucou, nous n'avons jamais eu de clim dans les chambres mais j'avoue que cette année c'est vraiment spécialement, même la nuit il n y a pas un souffle d'air. Quant à ces fameux cubes une belle arnaque ...dont je me doutais !
bisous

daniel 05/07/2019 08:44

J'avais vu l'engin en pub mais j'attendais les avis : c'est fait grâce à toi et merci. Je continuerai à fermer les volets ...et boire de l'eau. Il y en a qui profite toujours de la misère des autres; c'est permanent
daniel

Eglantine Lilas 05/07/2019 15:13

pour être bien présentés ils sont bien présentés ! et comme le prix jusqu'a ces quelques jours n'étaient pas excessifs , il y a de quoi se laisser tenter !Il vaut mieux une simple colonne classique que ces cubes. Je n'arrive pas à comprendre que certaines personnes en fassent l'élogent, à croire qu'elels sont payées pour !

manou 05/07/2019 06:19

A la maison je n'ai pas la clim, je croise les volets et je n'ouvre grand que la nuit, mais par rapport à toi, à la campagne il fait un peu moins chaud. Quoi que hier encore, le thermomètre sur la terrasse est monté à 39° à l'ombre et on ne parle pourtant plus de canicule (ils ont peur que les vacanciers fuient la Provence). Mais tu as raison de te préserver, en ville tu dois avoir bien chaud, et merci pour ce retour d'expérience :) bisous

Eglantine Lilas 05/07/2019 15:19

nous avons un appartement trasversant et je joue sur la fermeture des volets et des fênetres d'un coté et de l'autre. Le problème est effectivement la nuit ou cette année il est difficile d'avoir un peu de fraicheur ou simplement d'air et quand tu ne récupères pas la nuit ...tu traines dans la journée ! bisous

colettedc 05/07/2019 04:52

Bon Anniversaire Monique !
☼ et bonheur dans ton ♥,
Gros becs♥ de mon Québec !

Eglantine Lilas 05/07/2019 15:20

merci infiniment Colette, un an de plus que je vais essayer de porter le mieux possible :-)
grosses bises

colettedc 05/07/2019 03:56

Un excellent conseil, Monique ! Merci à toi et bon vendredi !
Bisous♥

marie des vignes 04/07/2019 21:13

Merci pour cette mise en garde, j'aurais pu me laisser avoir pour la chambre quand les enfants viennent. Bisous et bonne soirée MTH

Eglantine Lilas 05/07/2019 15:21

Avec la pub qui est faite c'est vraiment facile de se laisser attraper....
belle journée à toi
bisous