Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte aux citrons

Une tarte aux citrons ? mais oui, mais non…Un reste...qui ne resta pas longtemps !

 

Les citrons chez nous ont une invitation permanente. Il en est ainsi de certains produits alimentaires qui ne peuvent être absents dans la maison. En avril/mai un problème avec le réfrigérateur, pourtant récent, rendait leur conservation difficile d’autant plus que nous devions nous absenter pour une semaine environ. Après une longue interrogation, enfin longue un peu,  ( c’est des moments où il ne faut compter que sur soi-même ! ) bien sûr, il me fallait faire une tarte et donc…nous y voici !

Pour 4/6 personnes

Cuisson : 30 mn

Préchauffer le four à 200°C.

  1. Disposer la pâte dans le plat à tarte
  2. Découper les citrons en fines tranches, et disposer-les sur la pâte.
  3. Battre les œufs avec le sucre en poudre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter le jus d’un citron, ainsi que le beurre fondu…ou l’huile et la toute petite pincée de sel.
  4. Verser le mélange afin de recouvrir les tranches de citron, dans le plat
  5. Enfourner et laisser cuire environ 30 min.

Ensuite, laisser refroidir…et déguster, c’est délicieux !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Hum ! Que ça a l’air bon ! Tu me donnes des complexes.
Répondre
E
mais non ! il n'y a vraiment pas de quoi :-)
P
Toute simple ta tarte au citron. Je la ferai (si j'y pense !) lorsque ma belle-soeur viendra et nous nous régalerons toutes les deux !
Ma belle-mère m'en faisait une tous les ans pour mon anniversaire. Mais, dans mon souvenir, elle était bien plus élaborée que la tienne. Et zut, nous n'avons pas trouvé sa recette.

Tu es quand même terrible et un peu sadique de nous inciter à faire ça alors qu'il fait si chaud. Monsieur mon époux n'a pas du tout envie que je me mette à cuisiner. Il fuit la chaleur ! Demande moi un peu comment il faisait sur la Côte d'Afrique !!! Plus jeune, c'est sûr !
Bisous Eglantine
Répondre
E
La tarte aux citrons classique est bien plus élaborée. Là j'avais un certain nombre de citrons qui allaient s'abimer et comme je ne suis pas psécialement patissière j'ai fait au plus simple pour ne pas perdre les fruits...et je n'ai pas regretté !
bisous
L
Coucou Eglantine
Quelle bonne idée ! Un peu tard pour aujourd'hui, pas assez de citrons, mais à la rentrée de nos vacances... snif ... tu m'as donné envie !
Sommes dans les valises à terminer, partons cette nuit pour Normandie et Bretagne, chercher le frais. C'est devenu impossible ici... je ne vois plus le soleil, car sortons en soirée
Merci pour la recette...
Gros bisous
Répondre
E
vous allez en principe pouvoir respirer un peu mieux surtout si vous n'êtes pas trop loin de la mer. Bonnes vacances et on attend ton retpur :-).
Gros bisous
R
Merci je trouve cette manière très original et ça change...Bisous
Répondre
E
la patisserie n'est pas mon truc, peser, mesurer etc ...pas trop de patience et d'un autre coté nous avions vraiment une bonne quantité de citrons et cette tarte c'était à ma portée ! bisous
M
merci, une bonne recette, un bon dessert bisous et bonne journée MTH
Répondre
E
à faire un peu plus tard quand il fera moins chaud :-)
bisous
M
J'adore la tarte au citron, maman la faisait meringuée parfois.... Mais pour l'instant je n'allume pas le four, j'ai plutôt la tête dans le frigo... ça rafraichit les idées! ;-)
Belle journée!
Répondre
E
la vraie est celle que faisait ta maman, perso j'ai fait une adaption et nous étions dans une période hors canicule :-)
D
Que vois-je ? Elle est bien entamée la tarte aux citrons. C'est que je suis un peu gourmand et l'eau me vient à la bouche surtout que la photo est bien réussie et suggestive. Aïe ! mon estomac se retourne...
Bien amicalement - daniel10
Répondre
E
je n'ai jamis le reflexe de prendre une photo lorsq'un plat est entier ! psst ...nous sommes que deux à la maison et parfois on mange come 4 !!!!
amitiés
L
elle est belle et je suis sure bien bonne !!
une bonne idée-
bisous et bon mercredi-
Répondre
E
elle l'était :-)))) j'ai adapté un besoin de ne pas gaspiller les citrons
bisous
Z
Coucou Monique. Une excellente recette que je vais tester. Merci beaucoup. Bises et bon mercredi
Répondre
E
avec moi la patisserie n'est jamais très compliqué :-) il y a longtemps que je ne me lance plus à l'inspiration !
bisous
Q
J'aime aussi, beaucoup, mais je fais de moins en moins de gâteau...
Merci pour cette recette.
Bisous et douce journée.
Répondre
E
les gateaux je n'e ai jamis trop fait :-) pas assez patience pour mesurer , peser etc... clafoutis, flan, tarte, beignet...reins que de très simple !
bisous
M
J'arrive trop tard alors ! J'adore les tartes aux citrons mais je les fais toujours avec le jus et les zestes...c'est une bonne idée de les faire avec des tranches fines car en plus ça décore. En plus en été c'est rafraîchissant ! Et on ne sait plus comment se rafraîchir :) Merci pour ta recette ! bisous
Répondre
E
j'ai vraiment simplifié la chose ! mais je ne me sentais pas de laisser pourrir ces citrons.
vivement l'hiver lol
bisous
M
J'adore les tartes aux citrons, j'en fais souvent mais sans les citrons en tranches, juste avec le jus et les zestes de citron et de la meringue par-dessus. Bisous
Répondre
E
je ne suis pas assez douée pour réaliser celle que tu fais et pourtant je l'adore ! ..je viendrai la déguster chez toi :-)
bisous
C
Ah ! Bien d'accord, Monique ! Délicieux à n'en pas douter un seul instant !
Bon et beau mercredi,
Bisous♥
Répondre
E
sourire ! surtout à ma porté !!!
bisous