Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A bâtons rompus

 



En vrac et en désordre !

Je sens qu’une fois encore, je vais être infidèle. Mais non pas à mon mari vous pensez bien ! Est-ce qu’on dit ces choses d’ailleurs et puis à mon âge c’est un peu tard ! Vous me direz, que certains ne se gênent pas, pour mettre leur fantasme sur la place publique. Des gens qu’on imagine intelligents, responsables et tout et tout…

Et ces journalistes, qui en rajoutent une couche après l’autre, jour après jour. En fait, personnellement, je n’ai pas envie de plaindre le mari, non pas que je sois choquée par ses actes, juste par son manque de jugeotte lorsqu’on brigue des responsabilités. Donc, c’est sa famille qui me peine et les journalistes plutôt journaleux, devraient mettre une sourdine à la répétition bis repetita de l’événement, par respect pour sa femme et ses enfants.


Ça y est, je me suis égarée, et vous vous demandez à qui je vais être encore une fois infidèle ! Mon nouveau coiffeur pardi, découvert y a un peu plus de six mois ! 
C’est bête, notre histoire d’amour n’aura pas beaucoup durée, et c’est d’autant plus bête que le travail fait, me convenait !
 
Que je vous explique, en fait, j’ai changé souvent, par circonstances indépendantes de ma volonté, parce qu'à force de ne plus être contente vous allez voir ailleurs si la coupe est meilleure, etc…
Mille et une raisons font, qu’en soixante ans passés, j’ai connu quelques salons et quelques coiffeurs, c’est quand même mieux que quelques amants… Quoique… j’imagine que le plaisir est différent !

Églantine revient à l’essentiel ! 

J'arrive, j'arrive ! Et donc, comme je pensais que j’allais finir ma vie avec le prochain ou la prochaine coiffeuse, autant de ne pas prendre de risque, et choisir une « marque », pas la plus onéreuse, mais disons une intermédiaire, sachant que mes visites se font plutôt entre deux et trois mois que toutes les semaines, c'est à dire, au moment où les racines se voient bien, que la coupe n'a plus aucun sens, et que le matin dans la glace vous vous faites peur !

Me voilà encore en train de dérailler ! 

Je reprends donc, première visite je suis ravie, travail bien fait et prix dans mes moyens, deuxième visite neuf euros de plus. Bizarre, j’ai demandé tout comme la première fois, mais comme dans ces salons parfois on te parle l’air de rien, que tu ne comprends pas forcément bien ce qu'on te dit,  et qu’à la fin on te fait quelque chose de plus, non je ne dis rien, sauf dans ma tête : « on verra la prochaine fois ». Troisième visite, vous êtes au bac, en position pas forcément la meilleure pour bien comprendre, bref, on vous propose un soin que pour une fois vous acceptez. 

Surprise au passage à la caisse, c’est presque 25 € de plus ! Alors je suis désolée, infidèle oui, mais cougar qui entretien son coiffeur, certes non !  

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Erika 21/08/2020 13:04

Honteux en effet !
Depuis la fin du confinement et notre semi liberté retrouvée, les coiffeurs ne ce sont pas gênés pour augmenter leur tarif.
Indécent les prix pratiqués !!!

Quichottine 11/03/2020 14:36

J'aurais abandonné ce coiffeur aussi... non mais !
Nous n'avons pas chez nous de planche à billets... :(
Bisous doux.

Renée 19/02/2020 16:21

T'as raison en plus 25 euro c'est cher pour un amant...pardon un coiffeur qui applique juste une crème que lui paie le flacon a peine 10......Prend un amant ça plus plus de bien que ce massage de 3 minute....oups je m'égare aussi. MDR

daniel10 19/02/2020 08:43

Pas facile d'avoir deux fois la même coupe. Pas étonnant que tu veuilles divorcer d'avec ton coiffeur. Même en montrant sa photo prise tout de suite en rentrant chez soi lors de la coupe précédente. Je te rassure c'est le même cas pour les hommes. Je suis "classique" mais parfois quand je sors j'en viens à me questionner si je n'ai pas demandé une "taille hérisson".!
Bisous

manou 19/02/2020 07:21

En ville il faut s'attendre à tout ! Ils en profitent car ils savent aussi qu'ils ont beaucoup de personnes de passage. Cela ne pourrait pas avoir lieu dans un plus petit village...mais là c'est d'autres problèmes qui apparaissent, les ragots justement parlons-en :) En tous les cas tu as raison et tu fais bien d'être infidèle ! Bisous et une belle journée

kprice 18/02/2020 21:09

Bonsoir Eglantine ...
Infidèle ? ... houhou ... oui je sais je le suis ... non pas à quelqu'un (ni même à mon coiffeur), mais à la toile, à mes bloggeuses (et blogeurs) préféré(e)s ... hé oui, ainsi va la vie ....
Alors au hasard d'une notification me voici à lire ton article ... Ralala ma bonne Eglantine, tu n'as pas perdu de ta verve, de ton humour non plus.
Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton article ... oui, ce sont bien femme et enfants qui sont mis à mal dans cette histoire et pour pas un rond ! ... Mais les journaleux ne sont pas à ça près pourvu que ça fasse du papier !
Pour ce qui est de ton coiffeur, là aussi je te suis ... hé oui, je me suis déjà fait la réflexion, jamais le tarif n'est revu à la baisse ... mais toujours il grimpe, grimpe et grimpe sans jamais se fixer. Cela fait un moment maintenant que je refuse tout soin. D'ailleurs quel peut être le bénéfice d'un soin appliqué une seule fois en 3 mois ou même en un mois si l'on veut ... d'ailleurs l'appliquent-ils vraiment ? Après tout, une fois au bac ils peuvent bien dire ou mettre ce qu'ils veulent, rien ne nous prouve qu'ils nous ont mis le truc qui réparera, qui ravivera qui fera briller ... et à 20 ou 25 € l'application, je n'ose imaginer le prix du flacon ! Mais bon, coquette nous sommes, coquette nous resterons et les coiffeurs ont encore de beaux jours devant eux ... ils n'ont pas de cheveux à se faire ;)
Bisous Eglantine ...

fanfan2B 18/02/2020 20:49

Tu as bien raison de lui faire des infidélités. Ce n'est pas très honnête cette façon d'agir.Il va perdre d'autres clientes.Bonne soirée

colettedc 18/02/2020 20:10

Une infidélité tout à fait légitime, Monique !!! Tu es toute pardonnée par moi !!! Ta manière d'en parler est si comique !
Merci pour la bonne détente !
Douce soirée,
Bisous♥

ZAZA 18/02/2020 20:03

Tout augmente mine de rien Monique ! ???? J'ai adoré le début du récit raconté par Mme Églantine. "Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite. ! " Bises et bonne soirée

ambrette 18/02/2020 20:01

vous m'avez fait bien rire!!…...MERCI POUR CE PETIT moment d'égarement!

jill bill 18/02/2020 19:15

Coucou mère-grand... Ah dans mon jeune temps je n'ai connu qu'une coiffeuse, avec ma mère, Colette... gentille et douce, on n'avait rien de plus que ce que l'on demandait... De nos jours, c'est de la clientèle à pigeonner !!!!! Du genre un soin et vous avez de soucis avec votre chevelure... et puis sous votre nez on vous met tous les produits à l'achat, ben, comme toi, je n'aime pas ces procédés, na !!!! ;-) Quant aux dénonciations sur la toile, preuve à l'appui... ça fout bien dans la m... !!! Là aussi matière à discuter !! Bref... j'espère que ce soir il y a un bon programme TV marrant pour oublier ce monde de m.... no comment !!! Bises jill ;-)