Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sphère ORL ...et gestes barrières

Si j’ai bien compris, dans les gestes à éviter entre autre, pour se protéger du virus, qui trotte, trotte,  c’est de se toucher le visage, donc je reprends ma phrase en bon ordre, Ne pas se toucher le visage !

 

Petites annonces :
  • Cherche  lunettes qui se mettent en place toutes seules sur le nez, en bonne position et qui la réajuste éventuellement en cas de nécessité...la position.
  • Cherche Appareils auditifs sachant s'orienter seuls vers les conduits des oreilles.
  • Cherche appareil dentaire autonome, idem pouvant s'installer seul dans la bouche. .
Bonne soirée à vous tous, restez toujours chez vous...non, non pas
chez le voisinwinklaughcheeky,
moi de ce pas je m'en vais :
au savon de Marseille comme il se doit !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Renée 01/05/2020 16:34

Bon 1er mai Eglantine a toi et Anne, bonheur mais avant tout santé. Bisous

Eglantine Lilas 05/05/2020 12:30

n'est-il pas trop tard pour te dire merci :-) pardon de venir si tard te répondre
*bises

jazzy57 30/04/2020 15:39

Et que dire du masque avec les lunettes , j'ai testé ce matin en allant emmener mon mari à l'hôpital pour un examen , ou tes lunettes tombent en voulant éviter la buée , ou bien la buée t’empêche d' y voir quoi que ce soit.
Bonne journée Eglantine
Bises

Eglantine Lilas 05/05/2020 12:34

je ne suis pas sortie ...y compris alors qu'il faudrait quan même un peu pour ma santé :-) mais le mari avec lunettes et appareils auditifs...a mis 2 ou 3 fois le nez dehors et ce n'est pas tres pratique...outre la chaleur derrière le masque, mais nous n'avons pas trop le choix !
( en espérant que pour ton mari tout aille au mieux ...) bisous

Shana 27/04/2020 16:47

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Eglantine-Lilas 28/04/2020 18:00

merci pour ce gentil et sympathique commentaire :-)

Shana 27/04/2020 16:47

J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.

Renée 27/04/2020 15:45

Merci pour cette page humoristique Eglantine fait du bien. Bisous bsious

Eglantine-Lilas 28/04/2020 18:02

j'ai du mal à voir les choses par le bon bout de la lorgnette mais je me force :-)
bisous

Charreton 27/04/2020 14:42

coucou toi !
Alors tu vois là, en ce moment, je veux dire, j'étais en train de lire ta prose, en me tenant la joue de la main droite...et de plus avec ma main gauche je grattouillais mon front ! Mince que je me suis dits : je suis grave en infraction avec moi-meme ! Quelle cruche je fais !
Sinon, notre confinement (que j'aime ce mot) se passe pas trop mal et que même si ca se trouve je voudrais plus jamais sortir de ma maison !
J'espère que vous vous portez bien et je vous fais de gros bisous !
Charreton

Eglantine-Lilas 28/04/2020 18:07

mdr dirais nos jeunes ! c'est surprenant combien la main se porte sur le visage avant le confinement je n'avais jamasis fait attention !!!! Pas facile de changer nos habitudes....rhon mais non je ne mets pas mes doigts dans le nez c'est pas beau ça :-)
Je suis un peu comme toi pour la maison, j'y suis bien alors...bon d'accord pour la santé de temps en temps il faut...On ne sort pas ...sauf 1 fois Pierre autour de la maison avec masque...c'est vrai que pour sa santé il faudrait mais d'un autre coté une rencontre avec covid 19 n'est pas recommandé.Pour le moment ça va et on croise les doigts. Grosses bises

Nina Padilha 27/04/2020 09:44

Hi hi hi ! C'est bien vu !
Bizzz

Eglantine-Lilas 28/04/2020 18:08

on veut bien faire attention mais pas toujours facile ! bisous toi de loin on peut

manou 27/04/2020 09:16

Oui et en plus pour ceux qui portent des lunettes et mettent un masque, bonjour la buée :) ce n'est pas mon cas puisque je ne mets des lunettes que pour lire mais mon mari je peut pas sortir avec les deux ! Merci pour ce billet rigolo tu vas être obligée de te laver les mains après chacune de ces opérations du coup tu n'es pas encore dehors :) bisous et prends soin de toi surtout

Eglantine-Lilas 28/04/2020 18:10

il faut mais ce n'est pas toujours facile de respecter certaines barrieres !!!! Nous on "porte" la totale de l'équipement c'est te dire ! Le savon de marseille diminue à vue d'oeil je ne l'ai jamis autant utilisé :-)
je t'embrasse

colettedc 27/04/2020 00:32

Comique comme tout, ton billet, Monique ! Tes recherches sont appropriées mais, bonne chance pour les trouver ! On fait de notre mieux ! Je ne sais pas ce que je faisais avant mais depuis la pandémie, j'ai continuellement le besoin de me toucher le visage, hélas ! À la guerre comme à la guerre, hein ! Bon lundi et gros bisous♥

Eglantine Lilas 27/04/2020 08:36

sourire ! je fais un peu comme toi sauf que peut être nous faisons plus attention à nos gestes maintennant ! on verra bien de quoi l'avenir sera fait !
belle journée à toi
bises

pimprenelle - entrebrumetsoleil 26/04/2020 22:54

Pour le moment, personne de touché au village. Deux jeunes femmes travaillent en super et contact et ne sont pas rassurées, surtout qu'au début il n'y avait aucune protection.
Trois autres sont à l'hôpital et une quatrième au laboratoire. Elles sont incroyablement stressées. Elles ne savent plus vivre "normalement". J'espère qu'elles vont finir par aller travailler sans la peur au ventre car ce doit être terrible.
Bonne nuit Eglantine et vous aussi prenez soin de vous et que Monsieur n'ait pas trop envie d'aller gambader !
Bises du soir

Galet 26/04/2020 21:01

Hep, Eglantine ! Surtout, surtout, ne t'essuie pas la bouche quand tu manges ! Après... Où exactement s'arrête le visage ? Mon père expliquait sérieusement à ma fille qu'il mettait un bonnet le matin pour se débarbouiller sans déborder ! Allez, on l'aura à l'humour, la sale bête ! Bisou.

Eglantine-Lilas 27/04/2020 00:31

j'ai éclaté de rire ! ça me plait le conseil de ton père je me demande si je ne vais pas l'adopter !!!! Quand on ne sait plus si il faut sortir ou rentrer qu'est ce qui reste ? l'humour alors abusons en ! bises

Martine Martin 26/04/2020 19:58

Merci de m'avoir fait rire. J'aime ton humour. Bisous

Eglantine-Lilas 27/04/2020 00:32

à force d'entendre tout et son contraire je me suis imaginer comment faire avec les "accessoires" du grand âge :-)... Bisous

Quichottine 26/04/2020 19:56

Un jour après l'autre Églantine...Et puis, des gestes indispensables, il faudra bien en conserver quelques-uns. :)
Bon courage pour tout.
Je t'embrasse très fort.

Eglantine-Lilas 27/04/2020 00:38

ah oui juste un jour après l'autre...patience ! mais toi tu es toute jeunette mais imagine quand tu as 80 ans et quelques cacahuettes la plus part de tes gestes, les bons et les moins bons sont devenus des automatismes, alors les changer ! D'un autre côté " apprendre " encore peut être bon pour ton cerveau cependant je me pose quelques questions :-) .Une tante de Pierre avait l'habitude de dire " on est là pour voir venir" et tant qu'on est là c'est bon signe en général :-) TRES GROSSES BISES....c'est pour ça que je les mets en majuscule !

jill bill 26/04/2020 19:35

Vivre devient complexe et ce que propose les gouvernements par étapes… sans faire de lésés !!! On vit une époque formidable !!!!!! Et dans tout cela se sont nos petits-enfants voire arrière qui vont en payer les conséquences… dit-on ! Chamant avenir…. Sinon reçu de ma prof de couture qui habite mon immeuble 4 masques lavables, le savon de Marseille dans la salle de bain et des gants bleus… si nécessaire ! Et comme le dit justement Pimprenelle… ;-) bises, JB

Eglantine-Lilas 26/04/2020 19:44

sourire ...en ce moment j'ai du mal à sortir 4 lignes ...j'ai l'impression d'être en état d'attente et je ne sais de quoi d'ailleurs ! La vie de ceux d'après nous risque d'être particulièrement chamboulée...est ce qu il y aura un peu de mieux yo no sait !...espérons ! Sympa la voisine ...les notres aussi sont sympa et ça fait du bien. Pour les masques j'ai enfin trouver une maison médicale ou en commander pour quand ça ...il faut attendre ! En attendant nos infirmiers ont pensé à nous en attendant...perso pas pressée de sortir. Je t'embrasse et prenez soin de vous c'est important pour rassurer nos enfants.

pimprenelle - entrebrumetsoleil 26/04/2020 18:58

Tu vois on arrive à rire même de cela ! C'est très bien que tu le rappelles. Tu penses bien que ça trotte aussi chez nous. En plus, je rigole car je sais bien qu'on ne se lavera pas les mains à chaque fois que l'on touchera un objet. Ce qui nous appartient … pas grave. Pour le reste, comme on n'est pas vraiment capable de nous dire combien de temps il faut au virus pour mourir ...J'essaye de f aire ce q'il me semble raisonnable.
Bonne fin de dimanche Eglantine
Amitiés

Eglantine-Lilas 26/04/2020 19:49

il faut rire sinon tu te flingues....ce n'est qu'une expression ! Tu qui est plus vers la campagne me semblait il il ose venir vers chez toi aussi ? eH non tu as raison il viendra un temps où certains reflexes bont disparaitre petit à petit...c'est ainsi. Pour les parsonnes de mon âge il va falloir penser et vivre autrement pour beaucoup de choses...alors un jour àpres l'autre.Prends soin de toi , de vous et ce n'est pas une vaine parole. Bises