Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roses du soir

Le jeudi  en poésie des Croqueurs de mots

 
Des roses sur la mer, des roses dans le soir,
Et toi qui viens de loin, les mains lourdes de roses !
J’aspire ta beauté. Le couchant fait pleuvoir
Ses fines cendres d’or et ses poussières roses…
 
Des roses sur la mer, des roses dans le soir.
 
Un songe évocateur tient mes paupières closes.
J’attends, ne sachant trop ce que j’attends en vain,
Devant la mer pareille aux boucliers d’airain,
Et te voici venue en m’apportant des roses…
 
Ô roses dans le ciel et le soir ! Ô mes roses !
 
Renée Vivien, Evocations
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
La senteur des roses anciennes est arrivée jusqu'ici malgré le temps et la saison.<br /> Un beau poème.<br /> Bisous Eglantine
Répondre
R
Très beau poème pour celle que l'on dit reine des fleurs. Bisous Bisous doux dimanche
Répondre
F
Une belle évocation des roses qui sentent si bon et qui est une des plus bells fleurs! Bon dimanche
Répondre
N
Elles sont bien belles...<br /> Bon WE !
Répondre
M
Quel beau poème, encore un que je ne connaissais pas ! Bisous et une douce fin de semaine
Répondre
C
Bonjour Monique,<br /> Tout à fait magnifique, ce poème ! Bon vendredi tout entier ! Bisous♥
Répondre
J
Un poème tout en délicatesse , merci pour la découverte Eglantine <br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
K
Coucou Eglantine, <br /> Ah les roses ... une si jolie fleur ! ... Et que d'encre elle a fait couler, et gageons que ça ne s'arrêtera pas de si tôt. <br /> Très joli ce poème, merci de me l'avoir fait découvrir<br /> Bisous Eglantine
Répondre
M
Quel joli poème. Merci pour ce partage. Bisous et belle journée
Répondre
Z
Il est beau ce poème de René Vivien, merci Monique. Bises et bon jeudi
Répondre
G
J'imagine le tableau d'un ciel de couchant sur un jardin parfumé de roses anciennes...
Répondre