Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Digressions d’avril ou nouvelles ?

Je constate qu’il y a longtemps que je n’ai plus – digressé - ! N’aurais-je plus rien à dire ou bien n’ai-je plus envie ? Sans doute un peu des deux !  
De trois sœurs que nous étions nous sommes devenues trois personnes âgées et lorsque quelques années vous séparent de vos ainées, (quatorze et huit ans) c’est avec le cœur en peine que vous les voyez s’étioler. Ceci sans aucun doute, ayant une conséquence directe ou indirecte, sur mes écrits.
Même lorsque l’on ne veut ne pas en parler difficile d’ignorer ce qui nous occupe depuis plus d’un an ! Glissons vite dessus…Vaccin 1 et 2 faits pour les deux occupants de la maison, pas de réaction au premier, légère sur une journée au deuxième ! Ouf ça c’est fait ! Est-ce pour autant que l’esprit se libère ? Pas complétement, pas assez pour tourner la page, alors que le monde, avec un M majuscule est touché, sans parler de nos proches.  
La température plafonne ce matin à 5° et pourtant je trouve qu’il fait doux grâce au soleil qui pénètre côté chambre ! Peut-être qu’un p’tit café sur le balcon sera possible cet après-midi côté soleil couchant, qui sait ! 
J’ai enfin fini le pull-over pour l’arrière-petit-fils aîné (5 ans) et j’ai commencé à tricoter du -rose - ! Une petite fille est attendue en ce début juin, après quelques frayeurs derrière nous définitivement maintenant je l’espère. Maman et papa ont attrapé le Covid malgré toutes les précautions prises, il faut croire que ce n’est pas encore assez !
Après – L’année miroir -, - Le testament disparu -, je me suis attaquée à l’écriture d’un nouveau livre, sans savoir où j’allais ! Bah ce n’est pas grave, nous verrons bien…j’écris à petit pas, quelques mots, quelques lignes, lorsque la brume dans ma tête veut bien laisser la place à quelques trouées plus claires.
Je réalise que n’écoutant plus les informations…ou vraiment en un bref aperçu lorsque je zappe d’une chaîne à l’autre, en fait j’ai beaucoup moins l’occasion de m’emporter ! Ma - matière première - n’est plus là… sourire 😀!
Et pourtant…est ce pour autant que je suis toujours dans une mer calme ? Oh que nenni, tenez pas plus tard de la semaine dernière je me suis prise le - chou- avec un livreur de Chronopost qui voulait absolument que je sois responsable, si le colis qu'il aurait dû  nous remettre en mains propres… (Si, si je me les lave souvent :-)…a été remis à un voisin, honnête ce dernier puisqu’il m’a rendu le colis ! La mauvaise foi de certains parfois je t’jure !
Cela sera tout pour aujourd’hui, je vous donne rendez-vous un de ces quatre…peut-être, mais même silencieuse je continue à penser à vous, promis, juré ! Continuez à prendre soin de vous et ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne vous lis pas !
P.S No comment, sur le "jeton " d'OB qui continu à empoisonner le monde. Perso avec Chrome je ne peux pas, alors que d'autres peuvent....Patience !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Quichottine 28/04/2021 10:41

Petit à petit, le monde change, nous changeons aussi.
Pourtant, je voudrais retrouver un peu d'insouciance...
Tu as raison d'écrire, ça nous maintient en forme. :)
Passe une douce journée. Bisous tout plein.

yannn 23/04/2021 20:40

Suite à tes questions, je te dis que je ne crois avoir aucune séquelle apparente suite au covid.
La semaine prochaine on va me doser les anticoprs anti covid, pour voir si je suis couvert contre l'infection.
Ça peut durer deux trois mois, ensuite je demanderai la vaccination.
On m'a aussi prévu un scanner, IRM du thorax, pour voir l'était des poumons dans leur intimité.
Pour autour de moi, Mme Yann a été testée, même 3 fois négative, et pourtant elle en a les anticorps.
Elle a donc du être en contact.
Pas besoin d'hospitalisation, elle aurait eu un covid long avec toute un kyrielle de symptomes.
J'attends la vaccination, je l'appelle de mes vœux.
A plus, et bon WEnd. Yann

pimprenelle 22/04/2021 16:19

Bon, aujourd'hui, même pas assez la forme pour te lire de bonne manière.
Te mettrai un petit mot.
Bisous

Eglantine Lilas 25/04/2021 10:48

Hum ça va pas toi , soucis ou état de santé ? bon d'abord quoiqu'il en soit repos et nous parlerons quand ça ira mieux .
Grosses bises

Victoria 21/04/2021 09:17

Bonjour Monique, personnellement, je trouve que tu as encore la pêche. Plus que les années qui passent, c'est peut être la situation actuelle qui nous fait déprimer. Loisirs, visites et voyages considérablement réduits et pas beaucoup de positif pour le moment à l'horizon. Aussi je m'accroche aux quelques bonnes nouvelles qui m'arrivent. Arrière-grand-mère, ça, c'est une belle info. Je ne suis pas certaine de l'être un jour. Je n'ai jamais eu de problème avec les colis. Dans mon petit bled, les facteurs sont des amis attendus. :) Bonne journée printanière. Bises

Eglantine Lilas 22/04/2021 10:41

c'est parfois une accumulation d'évènements qui font que ...mais si le soleil veut bien s'installer un peu ça devient de suite plus facile :-)
belle journée à toi
bises

colettedc 20/04/2021 21:04

Bonsoir Monique,
Merci beaucoup pour ces nouvelles. Oui, ces soucis de l'âge, hélas, personne n'y échappe. Par contre cette nouvelle naissance, hein, la vie continue. Un plaisir de te lire !!!
Douce soirée,
Bisous♥

Eglantine Lilas 25/04/2021 10:46

C'est vrai Colette la vie continue grâce à ces bouts de chou qui mettent du soleil dans nos vies :-)
bon dimanche
bises

Galet 20/04/2021 18:42

Mais si, tu as toujours la niaque ! La preuve, tu fais plein de choses, malgré tes dires, et en plus tu trouves le moyen de râler, même sans informations ! C'est bien pour cela que Bztt ne te visite pas, elle craint un mouvement d'humeur (grise) de ta part ! Ici, au far ouest, j'arrive à prendre mon café au soleil sur la terrasse plein sud (ben oui, y a aussi un sud à l'ouest !), avec mon blouson sur le dos quand même ! Allez, sur ces échanges de banalités, je te laisse à tes ruminations... Bisou !

Eglantine Lilas 23/04/2021 11:42

ce qui m'inquiète c'est que je râle moins qu'avant et que je suis parfois inconsciente m'imaginant toujours avoir 20 ans pour affronter certaines personnes ...:-)
bonne fin de semaine
bisous

manou 20/04/2021 17:51

Je te comprends sans les médias c'est vrai qu'on n'a plus aucune raison de se faire monter la tension :):) C'est pareil à la maison. Je suis contente que tu prépares une naissance, c'est que du bonheur par les temps qui courent...et que tu écrives aussi même si je suis très en retard pour lire les livres des copines, je le reconnais. Pour les colis dans mon petit hameau les livreurs ont l'habitude et frappe aux portes des voisins quand l'intéressé n'est pas là, heureusement on sait que c'est à charge de revanche alors on est tous honnêtes ! Et ça nous arrange bien il faut bien le dire surtout mes jeunes voisins qui travaillent, ils savent que les "vieux" sont plus souvent là :) Bisous et prends soin de toi

Eglantine Lilas 23/04/2021 11:40

Qu'est ce que ça repose sans les médias :-) En principe c'est moi qui réceptionne pour nos voisins qui eux sont en activité ...c'est la premiere fois que je me fais agresser verbalement par un !!! je ne pourrais plus le dire
bon WE
BISOUS

Josette 20/04/2021 16:55

Ah ! ne me parle pas de la poste pour les colis... je rage !
l'année passée ma belle fille oublie son portable à la maison... vite la poste pour lui envoyer illico avec moulte précaution papier bulle et signature de la réceptionniste... au bout de plusieurs jours elle reçoit la visite d'une personne habitant près de chez elle -mais pas dans son chemin - personne qu'elle ne connaissait absolument pas qui lui apporte le paquet ! heureusement que les gens sont honnêtes.
la semaine précédent Pâques étant donné le confinement je poste un petit colis de chocolat pour ma plus jeune... hélas c'était identifiable et un autre contenant une broutille le même jour, même adresse... l'un est arrivé l'autre pas d'après le suivi il a "été abîmé" et devenu non livrable au centre de tri... je n'avais pas pensé destiné le chocolat aux postiers !
bien sur j'ai fait une réclamation par internet... j'attends...j'attends (j'aurai au moins voulu le remboursement de l'envoi !
bises M'dame Eglantine

Eglantine Lilas 23/04/2021 10:21

Je souris ! tu as fêté Pâques aux postiers sans le vouloir ! Nous commandons beaucoup, faute de pouvoir nous déplacer, heureusement que dans le lot nous rencontrons des personnes adorables et serviables !
bon we
grosses bises

Martine Martin 20/04/2021 16:53

Je suis heureuse que tu écrives un nouveau livre que je lirai bien sûr. une naissance à venir c'est super. Mieux vaut ne pas écouter les médias en ce moment. Bisous

Eglantine Lilas 22/04/2021 13:47

Sourire, pour le livre tu as le temps d'en lire beaucoup d'autres, mais je suis heureuse de te compter parmi mes lectrices :-). Tantôt écriture, tantôt, tricot tout cela fait du bien !
grosses bises

jazzy57 20/04/2021 16:31

Eh bien c'est une tres bonne nouvelle ce troisième livre en préparation, c'est un sacré travail tu es courageuse .
Je souris en te lisant avec le livreur de Chronopost , j'ai un peu près le même genre de prise de tête avec un livreur qui ne referme jamais le panneau des boites aux lettres quand il vient y déposer un paquet.
Pour les effets secondaires du vaccin je déguste depuis dimanche soir, mon corps est une véritable fabrique d'anticorps et la chaudière interne est en surchauffe. Je fais certainement partie des 1,5 °/° qui ont de gros effets secondaires, remarque j'avais besoin d'un petit régime, là même pas besoin de se forcer avec l'astrazénéca je n'ai plus faim du tout .
Le jeton d'Ob c'est une calamité, j'ai essayé avec internet explorer et là parfois ça marche .
Bonne semaine Eglantine
Bises

Eglantine Lilas 22/04/2021 13:44

sourire amicale pour le régime :-) entre le covid et les vaccins, les réactions sont parfois très violentes...il y a sans doute plus de réaction qu'on veut bien le diffuser! Le livre il n'est pas prêt d'être fini et même s'il n'a qu'un avenir familial c'est pour moi une évasion qui me " lave" la tête d'autres préoccupations ! En te souhaitant d'être très vite en forme, je t'embrasse

yannn 20/04/2021 15:35

Merci de m'avoir fait prendre connaissance de tout ce qui te préoccupe en ce moment ou ces derniers temps.
Famille ayant eu le covid, je pensais au départ que c'était fait pour les autres, les imprudents, jusqu'à ce que je l'attrape aussi.
Mon billet " la-vie-serait-d-un-sombre-sans-vous-autour-vous-tous-autour " y fait référence .... Avec une chanson sympa dedans.
Sympa dêtre allée chez Marion B, la spécialiste du bassin d'Arcachon.
A plus, et à quand tu veux. Amicalement. Yann

Eglantine Lilas 22/04/2021 11:31

Parfois un coup de mou et puis on se secoue et on fait repartir la machine !ce fameux covid ! tu as raison on se dit qu'on fait attention et malgré ça, la preuve ça n'arrive pas qu'aux autres et même vacciné je me demande si vraiment tu es à l'abri ....Arcachon c'est le souvenir de 2 ou trois séjours fort agréables :-) Je m'en vais de ce pas lire ton article ! bises amicales

Renée 20/04/2021 15:13

Coucou Eglantine....Mince alors pas la super forme mais tu sais tes soeur ou proche pense pareille a quelque part pour toi, c'est pas une consolation loin de là mais c'est la vie et on le constate facilement ne serait-ce qu'avec nos voisins que l'on voit changer et réciproquement.
Super une petite s'annonce mais oui tout ira bien sur sur et on croise fort les doigts même si ils font mal, mais oui on vieillit....
Mince pas facile que les deux aient été touché heureusement que tous c'est bien terminé pour eux et la petite a venir. Ca va être une joie énorme ça.
Ecrit et fais nous de nouveau un roman je m'empresserait de le lire.....tout gros bisous douce journée

Eglantine Lilas 22/04/2021 11:26

malheureusement pour mes soeurs compte-tenu de leur âge respectif c'est plus qu'un aspect physique...particulièrement avec l'aînée ( 99 ans) ou il n'est plus possible d'avoir d'échange. Bien entendu qu'on a envie de vieillir et de garder les siens pres de soi mais il arrive un moment la situation est douloureuse pour l'environnement, tu as du mal a accepter ce changement mais c'est ainsi ! Je me console avec les bouts de chou de la maison qu'on voit par vidéo ou wastapp et je tricote du rose :-) . Merci Renée de ta présence. bisous .

kprice2a 20/04/2021 14:45

Bonjour Eglantine,
Ben dis donc, tu ne m'as pas l'air aussi "bondissante" que d'habitude.
C'est vrai que de voir les autres, parfois ça nous fait un coup. Cela m'arrive quand je vois des "enfants" que j'ai connus lorsqu'ils avaient 4 ou 5 ans, et que je les vois aujourd'hui au volant d'une voiture. Mais bon, c'est l'ordre des choses comme on dit.
C'est bien que tu sois vaccinée, moi ça a été le privilège du cancer, pouvoir recevoir mes deux doses de pfizer avant l'heure. Faut toujours voir le bon côté des choses hein ;)
Je n'écoute que très sommairement les infos, plus il y en a, plus il y a de râleurs et de complotistes, donc je ne prends qu'avec parcimonie.
Une petite petite fille ... c'est génial ça !!! En effet je comprends l'angoisse. Ma fille qui est très prudente, qui ne sort plus que pour aller acheter de la viande et du poisson (le reste elle se le fait livrer), et un jour par semaine au boulot, a réussi à chopper ce maudit virus. Heureusement, sans symptômes, mais ça reste stressant quand même.
Pour les colis ... ma pauvre Eglantine, c'est un peu au petit bonheur la chance maintenant.
Allez, Bravo pour cette nouvelle écriture que tu as entamée ... moi je n'ai pas encore lu ton livre, le temps, le temps ... il fiiiiiile !
Gros bisous Eglantine ... et haut les coeurs hein ;)

Eglantine Lilas 21/04/2021 17:59

sourire ! non pas bondissante tu as raison ! c'est plus que de "voir" pour mes sœurs! Tu sais en juillet je devrais avoir, si Dieu le veut dit-on, 85 ans, rajoute 14 à l'une et l'autre 8 ...l'ainée toujours là mais depuis peu nous a déjà quitté et ce n'est pas facile mais c'est la vie ou plutôt la fin de vie ! Ta fille va bien maintenant? Ce qui est stressant c'est que même en étant plus que prudent il y a toujours un risque quelque part qui traine ! Tu sais la nouvelle écriture n'est pas prête d'être terminée ... grosses bises

fanfan2B 20/04/2021 14:12

Une belle digression. Tu es plus courageuse que tu ne le crois. Écrire un nouveau livre c'est du travail. Je comprends ton souci pour tes sœurs aînées. J'en ai une qui a 11 ans de plus. Bises

Eglantine Lilas 21/04/2021 17:49

courageuse ça dépend des jours :-) parfois j'ai envie de me mettre dans un coin et ne plus rien faire !Ma sœur ainé aura dans quelques mois 99 ans...elle a été ma seconde mère, un pilier pour moi et la famille, nous avions il y a encore peu de longs échanges et puis ce n'est plus possible et c'est un crève-coeur ...la seconde a 93 ans, pour le moment le lien n'est pas coupé. bises

Isabelle Console 20/04/2021 12:54

C'est une digression comme je les aime, Eglantine, et qu'il est agréable de savoir que tu nous prépares un nouveau livre. Ton dernier que je suis en train de lire me fait voyager entre Marseille et la Corse. J'y retrouve l'atmosphère que j'aime dans ces endroits, je me love au coin du feu à côté de tes personnages et ça me fait beaucoup de bien. Merci :)

Eglantine Lilas 21/04/2021 17:43

merci toi :-)

jill bill 20/04/2021 12:32

Bonjour Eglantine... petite dernière alors, il porte des ans entre vous... Reçu notre convocation pour la piqûre, mais toutes les semaines ça change de vacin, suivant les effets secondaires... Ca n'insite pas à y aller sourire aux lèvres, mais bon... Puisqu'il faut quon s'en sorte d'une manière ou une autre, allons ! Contente pour vous deux... arrière-grands-parents comblés... ,-) Côté blog, juste une aminaute de Canalblog qui ne vient plus, EK la bloque et rien n'y fait sur le forum... C'est pas eux, hors j'ai d'autres CB qui viennent commenter ! Quant aux livreurs, eh ben ! J'ai la chance d'en avoir des bons... quand je me fais livrer un colis...

Bon reste d'avril à toi, amicales pensées, bonne plume, bises, jill

Eglantine Lilas 21/04/2021 17:43

En arrière grands-parents viendra compléter les 3 garçons, ses deux frères et un cousin! Nous faisons faire beaucoup de livraisons qu'avant le mari ne pouvant plus faire les courses et je ne conduis plus...avec le covid la fille à 40 km suivant les périodes ne peut pas venir...bien que parfois mais avec un risque ...heureusement que la majorité des livreurs sont très aimables mais sauf pour la poste, ils changent souvent ! bisous

ZAZA 20/04/2021 12:07

Merci Monique pour ces nouvelles qui font plaisir, même si la période vécu en ce moment n'est pas au mieux. Heureuse que vous soyez vaccinés tous les deux, c'est effectivement une bonne chose de faite. De notre côté, nous attendons la seconde injection d'Astra machin chose qui est prévu en juin. Je comprends tes frayeurs quant à cette petite fille qui devrait faire votre bonheur en juin prochain. Les parents ayant attrapé la covid, vous pouviez vous poser des questions.
Pour ce message « Le jeton CSRF est invalide. Veuillez renvoyer le formulaire. » , je suis également touchée dur certains blogs OB et j'essaie depuis plus de 3 semaines de trouver une solution, rien de probant !
Bises et bon mardi et à bientôt

Eglantine Lilas 21/04/2021 17:39

bonjour Zaza, oui la frayeur à l'annonce pour les enfants a été grande. Le papa a été asymptomatique en fin de compte, la maman quant à elle avait des symptômes et le risque de plus était un accouchement à moins de 7 mois ! Tout est bien qui finit bien, l'alerte a été plus légère pour la maman que ce qu'on craignait ! Pour le "jeton" effectivement c'est sur certains blogs seulement et là je bloque en passant par chrome mais j'arrive à contourner en passant par Edge. Bises

Marie des vignes 20/04/2021 12:03

Bonjour Eglantine , j'attends avec impatience de te lire, je vois qu'une naissance est annoncée chez toi, voilà une bonne nouvelle, pour le reste... BOF Bisous MTH

Eglantine Lilas 21/04/2021 11:23

c'est gentil Marie et je te remercie de tes lectures :-) pour le nouveau il me faut encore un peu de temps...j'avance tout doucement ! bisous