Je constate qu’il y a longtemps que je n’ai plus – digressé - ! N’aurais-je plus rien à dire ou bien n’ai-je plus envie ? Sans doute un peu des deux !
De trois sœurs que nous étions nous sommes devenues trois personnes âgées et lorsque quelques années vous séparent de vos ainées, (quatorze et huit ans) c’est avec le cœur en peine que vous les voyez s’étioler. Ceci sans aucun doute, ayant une conséquence directe ou indirecte, sur mes écrits.
Même lorsque l’on ne veut ne pas en parler difficile d’ignorer ce qui nous occupe depuis plus d’un an ! Glissons vite dessus…Vaccin 1 et 2 faits pour les deux occupants de la maison, pas de réaction au premier, légère sur une journée au deuxième ! Ouf ça c’est fait ! Est-ce pour autant que l’esprit se libère ? Pas complétement, pas assez pour tourner la page, alors que le monde, avec un M majuscule est touché, sans parler de nos proches.
La température plafonne ce matin à 5° et pourtant je trouve qu’il fait doux grâce au soleil qui pénètre côté chambre ! Peut-être qu’un p’tit café sur le balcon sera possible cet après-midi côté soleil couchant, qui sait !
J’ai enfin fini le pull-over pour l’arrière-petit-fils aîné (5 ans) et j’ai commencé à tricoter du -rose - ! Une petite fille est attendue en ce début juin, après quelques frayeurs derrière nous définitivement maintenant je l’espère. Maman et papa ont attrapé le Covid malgré toutes les précautions prises, il faut croire que ce n’est pas encore assez !
Après – L’année miroir -, - Le testament disparu -, je me suis attaquée à l’écriture d’un nouveau livre, sans savoir où j’allais ! Bah ce n’est pas grave, nous verrons bien…j’écris à petit pas, quelques mots, quelques lignes, lorsque la brume dans ma tête veut bien laisser la place à quelques trouées plus claires.
Je réalise que n’écoutant plus les informations…ou vraiment en un bref aperçu lorsque je zappe d’une chaîne à l’autre, en fait j’ai beaucoup moins l’occasion de m’emporter ! Ma - matière première - n’est plus là… sourire 😀!
Et pourtant…est ce pour autant que je suis toujours dans une mer calme ? Oh que nenni, tenez pas plus tard de la semaine dernière je me suis prise le - chou- avec un livreur de Chronopost qui voulait absolument que je sois responsable, si le colis qu'il aurait dû nous remettre en mains propres… (Si, si je me les lave souvent :-)…a été remis à un voisin, honnête ce dernier puisqu’il m’a rendu le colis ! La mauvaise foi de certains parfois je t’jure !
Cela sera tout pour aujourd’hui, je vous donne rendez-vous un de ces quatre…peut-être, mais même silencieuse je continue à penser à vous, promis, juré ! Continuez à prendre soin de vous et ce n'est pas parce que je n'écris pas que je ne vous lis pas !
P.S No comment, sur le "jeton " d'OB qui continu à empoisonner le monde. Perso avec Chrome je ne peux pas, alors que d'autres peuvent....Patience !