Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Digressions de Mai,….

Juin peut-être, qu’importe !

En toute chose il faut considérer la fin, dit le dicton. Pour le moment, commençons par le commencement, si nous voulons arriver à la fin.
J'ai découvert qu’au lieu de taper mes textes, je pouvais les dicter à partir du PC, ( il était temps !) c’est génial ! C'est plus reposant que d'écrire, surtout avec ces grosses chaleurs. S'il y a des fautes…suivez mon regard, je ne me sentirais pas concernée !
En fait, j’ai fait un essai pas convainquant pour moi, pourtant professionnellement je dictais du courrier et c’était tant mieux ! À la retraite l’ambiance n’est pas là, je vais donc revenir à utiliser mes doigts et le clavier !
Avez-vous remarqué que depuis qu’il existe ces fameux disques rattachés au téléphone, au lieu d’avoir un humain qui vous répond, très souvent vous entendez : Nous allons répondre à votre appel, le problème c’est qu’on ne sait jamais quand. C’était pourtant agréable quand vous aviez une voix - de plus ou moins de bonne humeur certes, qui disait : Je vous écoute !
Si nous parlions devinez quoi…Covid ! Non, je vais juste glisser rapidement dessus, mais deux mots quand même.
On a commencé par nous faire peur par le Covid, normal, par le mutant anglais, par le mutant africain, par le brésilien, au milieu peut-être même l’africain et j’en passe ! Je plains les journalistes qui ne savent plus à quoi se raccrocher pour prendre un ton docte et nous diffuser ce qu’eux-mêmes ne maitrisent pas ! Stop à eux.
Il fait chaud, même très chaud tout le monde est au courant. Profitons de ce court répit avant que nous n’entendions aux informations parler de canicule à longueur de journée !
Avez-vous mis à jour votre compte formation ? me demande-t-on régulièrement au téléphone ! Euh, je – voudrions - bien ma bonne dame, avec ce petit accent étranger qui rend la communication pas toujours compréhensible ! Là encore, l’humain est devenu pratiquement un robot pour prendre contact avec les autres. Ne pensez pas que ça fait travailler du monde, nenni du moins chez nous ! Ces démarchages à domicile sont horripilants et non aucun sens ! Allez faire comprendre à ces gens qui ont un produit à vendre, et qu’ils doivent le vendre en fonction d’une trame d’approche qui leur est imposée, qu’à 84 ans largement passés, non vous n’avez pas de compte formation !
Tiens, ça me fait penser qu’il y a quelque temps qu’on ne m’a pas appelé pour me vendre de l’isolation !
Allez à la - revoyure - comme disait quelqu’un , portez-vous bien, et à bientôt peut être !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

fanfan2B 20/06/2021 19:08

Effectivement ,les journalistes ne trouvent pas de sujet intéressant ;ils "rabâchent toujours les mêmes sujets , et c'est lassant . .A part cela,il fait lourd avec la pollution saharienne et la chaleur. Bise

Eglantine Lilas 24/06/2021 15:52

c'est certainement moi qui suis trop vieille mais je trouve que le métier de journaliste n'a pas évolué dans le bon sens ! bises

luciole 83 19/06/2021 22:51

Coucou Eglantine
J'ai pensé sérieusement à la reconnaissance vocale à cause de ma mauvaise vue ! Mais comme mes doigts connaissent par coeur les touches de mon clavier, finalement ça va tellement plus vite... Ce n'est pas facile de créer du texte en parlant ... Quand je veux m'enregistrer avec dictaphone : rideau ! les idées s'envolent ! Nous avons résolu - en partie seulement - le prob du démarchage au téléphone en passant "en rouge", mais bcp d'inconvénients : peu de personne décrochent quand elles voient : "privé" !!! A moins de recourir à un code convenu de sonneries !
L'info devient désormais de la désinfo ! Désolant ! Et la désinfo nous cache la véritable info qu'il faudrait absolument connaître !!!
Une façon de gérer un pays sans être emm...... par la populace..... surtout la française, réputée pour sa grande gueule ... Quelle chance que le Covid se soit invité sur la scène du monde : difficile de râler avec confinement et masque ! L'automne risque d'être chaud... à tout points de vue....
la déshumanisation est bien en route ! Non seulement au téléphone, mais aussi dans les administrations et les banques : un mal fou pour se faire comprendre par des gens qui ont des impératifs à tenir - véritable dialogue de sourds ... nous venons d'en faire la triste expérience dans l'univers bancaire... l'humain n'existe plus, il est un produit ! Et il faut qu'il rapporte, point barre !
Merci pour ton coup de gueule, ma chère Eglantine et passe un bon WE quand même, sans aucun démarcheur... Gros bisous

Eglantine Lilas 24/06/2021 15:51

nous sommes sur liste rouge depuis quelques années déjà, inscrit sur bloctel et malgré ce régulièrement tu es dérangé à la limite de l'agression ! il n'y a pas de solution miracle !
bisous

Renée 19/06/2021 16:07

L'accent est du au centre téléphonique souvent implanté dans d'autres pays tout bêtement....Mais c'est vrai que c'est casse bonbon, si on veut quelque chose on va se l'acheter non? le covid tu va voir comme on va en reparler dès début septembre octobre enfin j'espère pas mais.....Allez Gros bisous à toi

Eglantine Lilas 24/06/2021 15:49

l'accent rend le contact encore plus difficile ! et ce sont toujours les mêmes produits qu'on te propose à la limite de l'arnaque !
bisous

pimprenelle 19/06/2021 12:08

Je viens de lire, à voix haute, ton écrit. Comme ça nous avons partagé, encore, ce que nous partageons au quotidien ! Comme c'était toi qui le "disais", c'était avec un grand sourire.
Dicter du texte, j'ai vu. Je suis passée allègrement à autre chose dans mes pensées ! Avant hier, 11h45 au moins, coup de téléphone. Ca je n'aime pas. C'est le mari qui s'est déplacé et ... : numéro à l'étranger comme souvent. Oui, car, comme toi, c'est souvent, plusieurs fois dans la journée. Souvent personne au bout du fil lorsque tu décroches ou sinon, le chauffage à l'énergie renouvelable, oui aussi la formation qui fait un peu rire. Je crois qu'un jour je répondrai que la formation j'y suis à vie. N'importe comment formation contes régulièrement lorsqu'il n'y a pas covid !
Et rien à y faire !
C'est vrai que je le dis aussi, un jour je serai très désagréable.
Bon, sur ce, je te souhaite un agréable déjeuner.
Bisous Eglantine.

Eglantine Lilas 24/06/2021 15:47

Chez moi le mari 9 fois sur 10 attend que je réponde :-)
bel après-midi à toi

bises

Josette 19/06/2021 09:24

Ce tain je rame car l ordinateur est avec un écran noir... J aurai besoin d une formation pour tablette car je ne vois pas ce que j écris !
Bises

Eglantine Lilas 22/06/2021 17:32

les tablettes et moi ne faisons pas bon ménage ! Pas plus d'ailleurs que l'ordi portable ! j'ai besoin de la bonne assise des ordi de bureau, et depuis quelques temps "tout en un" me convient tout à fait ...bises

ZAZA 18/06/2021 17:53

Je n'ai jamais essayer cette fonction "dicter du texte à mon PC", et pourtant je sais que cette possibilité existe, mais je suis peut-être bien jeux pour essayer. J'aime tapoter sur les touches de mon clavier, constatant souvent que mon esprit va plus vite que mes doigts ! ???? Nous vivons une drôle d'époque Monique, où comme le disait mon père qui avait du mal à suivre l'évolution des usages et coutumes de la vie en pleine évolution..."Damned, je suis devenu has been.."... Cette déshumanisation des rapports, et des moyens de communications en sont certainement pour quelque chose... Et comme les outils mis en places par le gouvernement pour lutter et signaler le démarchage abusif ne fonctionnent absolument pas, je ne réponds plus aux coups de fil "secret" où dont les n° de téléphone me sont inconnus. Il y a la possibilité de laisser un message vocal, et ce n'est pas fait pour les chiens. Autrement si je répondais, je serais vraiment désagréable... Alors vive le progrès, hein ! Bises et bon vendredi

Eglantine Lilas 22/06/2021 17:10

j'ai un même problème mon amie ...ma main n'a pas finit d'écrire que mon esprit est déjà plusieurs pages plus loin :-) c'était la même chose avec le stylo !!!
bel apres-misi à toi
bises

manou 18/06/2021 17:42

J'ai aussi ce genre d'appel et pourtant nous nous sommes opposés à les recevoir, et ça continue :) Comme toi je ne me vois pas parler toute seule devant ou à mon ordinateur, les fenêtres sont ouvertes en grand le matin tôt quand j'écris et mes voisins appelleraient le SAMU, surtout quand je présente un polar, et donc parle de meurtre... tu ne crois pas :) Il vaut mieux écrire c'est plus discret. Prends soin de toi. Bisous

Eglantine Lilas 22/06/2021 17:08

je ris ! j'imagine tous tes voisins sous ta fenêtre se demandant ce que tu fais ...et le GIGN qui débarque !
bises

Anne 18/06/2021 17:24

De temps en temps, ma tablette me parle. Je lui réponds toujours très poliment et me dépêche d’éteindre la fonction concernée. Cela me laisse toujours un peu perplexe. J’ai l’impression qu’elle veille sur moi. Porte-toi aussi Monique. Bises

Eglantine Lilas 22/06/2021 17:06

oh mais je sais que tu es très polie et donc ta tablette doit bien apprécier ta courtoisie :-)
bel apres midi à toi
bises

Anne 18/06/2021 17:27

Porte-toi bien

Galet 18/06/2021 17:19

Moi aussi je suis sollicitée pour mon compte formation. As-tu réfléchi qu'avec l'âge nous nous déformons ? Peut-être que certaines bonnes âmes veulent nous redresser ?! ;))

Eglantine Lilas 22/06/2021 17:05

je ris ! tu as raison nous nous déformons du moins moi ! Tu vois on s'inquiète de notre personne et je le prends dans le mauvais sens ! :-)
bises

jill bill 18/06/2021 17:18

J'en suis tjs avec les index sur le clavier ,-) côté téléphone et robot répondeur qui vous met en attente, c'est énervant... pour la vente, pareil... on ne répond plus si un numéro non mémorisé et inconnu, voilà... Allez belle soirée mère-grand, bises

Eglantine Lilas 22/06/2021 16:52

ce n'est pas mal les index :-) voyons voir chez moi c'est quoi ? La main gauche peu.. index et majeur je crois :-) la main droite ...2 doigts aussi parfois trois ! mais on y arrive..
bises

jazzy57 18/06/2021 17:12

Ah je n'y ai jamais pensé à cette possibilité de dicter. Quant au téléphone j'en avais tellement assez des coups de fil de démarchage que j'ai débranché le téléphone de la box.
Bon week - end Eglantine
Bises

Eglantine Lilas 22/06/2021 16:49

nous sommes sur liste rouge, inscris sur bloctel et par périodes ça reprend ! en fait ces sites utilisent des listes anciennes et il en faut pour les décourager !

Quichottine 18/06/2021 16:41

Personnellement, je ne l'ai jamais utilisée... Mais, tu vois, je sais qu'il faut éduquer le micro. :)
Je n'en ai pas vraiment envie, j'aime le silence quand j'écris.
Bisous tout plein, j'espère que tu n'auras pas de visiteur indésirable...même au téléphone.
Passe une douce journée.

Eglantine Lilas 22/06/2021 16:47

j'aurai du mal à écrire en la dictant s'il s'agit d'une histoire quelconque, j'ai aussi besoin de silence , en vieillissant même la musique me dérange !
bon apres midi à toi
bises

Martine Martin 18/06/2021 16:26

J'uttilise la reconnaissance vocale pour les commentaires sur les blogs ce qui me fait gagner un temps fou. Il faut par contre bien se relire. Je ne l'emploie pas pour écrire mes romans et mes articles. J'ai fait des études de secrétariat. Je tape très vite avec tous mes doigts et la reconnaissance vocale coupe ma créativité. Je ne réponds pas quand l'appel vient d'un numéro inconnu ainsi j'évite les démarcheurs. Bises

Eglantine Lilas 22/06/2021 15:44

je vais peut être essayer pour les coms ! bonne idée :-)
bises