Défi 257. Thème propose par Durgalola :
http://petitesgraines.eklablog.com/
Je vous propose de regarder cette toile et de vous en inspirer pour écrire un texte.
Dans la clinique du Bois doré, la femme de Gaspard et celle de François donnèrent naissance, presque à la même heure, à un petit garçon. Par suite de stress et de précipitation, il s’ensuivit un échange malheureux au moment de la mise au poignet des petits bracelets de plastique identifiant les nouveau-nés. Chaque maman serra amoureusement dans ses bras, l’enfant qu’on lui présenta , soigneusement lavé, pesé et langé.
Les deux familles habitaient le même quartier et les enfants fréquentèrent donc la même crèche, la même école, la même classe, la même cour d’école. Les parents se posèrent bien quelques questions sur le teint de leur fils, mais c’était le leur et certainement, le plus beau qui soit.
Le jour de ses dix ans, chacun des deux garçons reçut à sa demande, en cadeau, un chien, issu par hasard de la même portée et en tout point identique à l’autre. Les deux copains allèrent très fiers promener leurs nouveaux compagnons à quatre pattes, dans le parc tout près de chez eux. Les animaux se reconnurent et il fallut les détacher pour les laisser gambader de concert.
Lorsqu’on les rappela, chacun se présenta devant son maître préféré, si bien que Michel se retrouva avec le chien d’Olivier et vice-versa.
Que croyez-vous qu’il arriva ? Les deux familles nouèrent entre elles, des liens de plus en plus étroits. Ainsi va la vie, et comme le dit Joseph Kessel : « Hasard ou destin, la réponse n’est pas simple ».