Éliette,
Ce matin, de fin mai, frisquet et pluvieux, donne envie à Éliette de rouspéter. À défaut contre quelqu’un, elle le fait contre le temps, cet illustre inconnu, imprévisible !
Coquin de sort, on ne peut plus se fier à personne , même plus aux mois ! Pas de saints de glace cette année, ceux-là on les attend, on s’y prépare, mais pas à fin mai, un temps pourri !
Cette fin de mois, devrait nous annoncer le prochain été, et ne pas nous obliger à mettre des buches dans la cheminée ! Bon, assez rouspéter, mon fichu, je vais en profiter pour voir si c’est toujours la fête à la cour de Récré ! Il parait que Madame Jill, est toujours là, bienveillante, à accueillir les petits nouveaux.
Ce n’est plus de mon âge, mais de temps en temps, j’aime bien y aller faire un petit tour, cela me rappelle ma jeunesse !
À Propos de fête, si ma mémoire ne me joue pas des tours, la mienne est le 20 juillet ! Ah, on ne peut pas dire que beaucoup s’en souvienne. ! Plus le temps passe, et plus il me semble qu’on m’oublie. Ah, pour sûr, si j’étais célèbre comme Eliette Abécassis écrivaine, philosophe et scénariste, ou alors Eliette Mouret, cela sera différent !
Éliette, c’est joli comme prénom, c’est léger, pas comme moi maintenant, hihi ! Il paraitrait, que d’après ce prénom, je devrais être mystérieuse et calme! Calme, je n’en suis pas sûre, par contre je revendique d’être perspicace et sensible…on ne peut pas tout avoir non plus !
Aller, en route, à barjaquer toute seule, je vais finir par arriver alors que les grilles seront fermées !