Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les digressions du mois

Jusqu’aux prochaines !

 
- La Reine est morte, vive le Roi !
Non, je n’ai pas pleuré, pourtant bien consciente qu’une page d’histoire, particulière, se tournait. Cela serait hypocrite de ma part de dire que j’ai de la peine. Malheureusement, il y a bien d’autres occasions autour de nous, lorsque, famille ou amis sont touchés.
En fait, je suis tellement habituée à la voir dans les grandes occasions, que je m’attendais presque, (ce n’est qu’une image, ou une formule), à la voir suivre l’évènement, et cette pensée n’a rien d’irrespectueux !
 
- Actualités lorsque tu nous tiens !
Et si je vous parlais de ma facture de gaz hein, vous en diriez quoi ?
Pendant que ma consommation en m3 a baissé de moins 22 % curieusement ma facture, elle, a augmenté de 23 % ...Ça doit être ça,  l’effet des vases communicants !
 
 - La rentrée des classes ? Pas encore de bruit de manifestation dans ma rue, située pas très loin du lycée de la ville. C’est normal ce calme ? Aucun bruit de fureur arrivé jusqu’à mes oreilles ?  Est-ce que je n’ai pas assez regardé les chaînes de télévision en ce moment ? Bref, je ne sais pas trop où l’on en est !
 
- Youpi ! Suppression de la taxe de l’audiovisuel ! Il n’y a pas de petites économies ! Euh ...mais alors, je ne vais plus pouvoir rouspéter contre les rediffusions ?
 
- Marseille, augmente sa taxe foncière de 20 % ...c’est peut-être pour pouvoir avoir enfin, une ville propre, quoique propre, est un bien grand mot, disons une ville, où l’on va prendre conscience que les ordures ne sont pas faites pour rester sur la voirie ! Je n’y crois pas, mais on peut toujours rêver ! C’est à se demander dans quel quartier, vivent les élus de la ville !
 
- « Une suppression progressive de la taxe d'habitation s'applique selon les revenus. À partir de 2023, plus aucun foyer ne paiera de taxe d'habitation sur sa résidence principale ». Dixit le site du service public ! Loupé encore pour vous ?  Ah, ne cherchez pas, c’est que vous faites partie de ces sacrés richards de la classe moyenne ! De vous à moi, je crois que je vais encore en payer un bout cette année encore. Je dois être trop riche , et je ne le savais pas !!!
 
- Je n’ai pas encore entendu parler d’augmentation sur la laine...ou alors cela m’a échappé. C’est le moment de se remettre au tricot ! clic ti, clic ta, 19° dans les appartements cet hiver, il va falloir enfiler pulls, au pluriel, et chaussette, là une par pied devrait suffire !
 
Allez ! Portez-vous bien et à la prochaine !
Grosses bises à tous.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Pourquoi n'avais je pas commenté ? Il suffit d'une visite ou d'une interpellation et puis ... j'oublie.<br /> N'empêche, je t'ai lue deux fois et ça fait du bien. J'aime lorsque grognes.<br /> La Reine, elle avait l'âge. C'est vrai que nous étions habitués à la voir.<br /> Nous n'avons pas attendus les recommandations question pulls. Chez nous, il y a toujours eu des pulls, du plus fin au plus épais ! Ca fait déjà quatre ans que Petit Fils N°4 me demande des pulls. Alors tu vois. Il trouve cela confortable.<br /> Les chambres n'ont jamais été chauffées pour le sommeil.<br /> Une bonne chose pour nous : l'extinction des lampadaires ! Un devant la fenêtre de notre chambre !<br /> Allez bonnes gens, dormez tranquilles ... <br /> Bisous Eglantine
Répondre
Q
Tu m'as fait rire... j'aurais pu dire la même chose.<br /> Et puis, mes tricotages avancent, j'espère que pour toi aussi, il ne faudrait pas que tu attrapes froid cet hiver.<br /> Bon courage pour tout.<br /> Je t'embrasse fort.
Répondre
Y
Bravo pour ce survol des choses de l'actualité vu par toi.<br /> Et je m'y retrouve aussi. Pour EDF, 40 % d'augmentation l'an dernier, et pas vraiment consommé plus.<br /> On a un feu à pellets, autour de 4 à 5 € il n'y a pas si longtemps, à 8 €, j'ai refusé d'acheter, attendant la baisse, et maintenant 12 €. Ça devait être une énergie d'avenir, et là, cherchez l'erreur .... Pour la redevance, je voulais continuer à la payer. Mais si je suis seul, ça ne va pas suffire..... J'em dis, que fatalement les pubs vont augmenter, et si ce n'est pas le cas, le service public va prendre une grosse claque ...... Me restera la un, et ses 10 mn de pub, lors d'un épisode de 50 mn.Je vais essayer ARTE.... Et la taxe d'habitation, sera suivie d'une augmentation de la foncière ..... Ça promet ..... On aura le choix ou se chauffer, ou rouler en voiture .... Et rationner sa nourriture. Quelle époque. Amic@lement. Yann
Répondre
M
Je vois que tu surfes avec humour sur l'actualité et c'est un vrai bonheur de te lire :) Perso je n'ai jamais plus de 19° en journée mais je bouge beaucoup, entre et sort, je vais me balader et je fais encore un peu d'activités ce qui réchauffe, mais le soir je mets la cheminée en plus et apprécie un peu plus de degrés tout de même...mais je pense à tous ceux qui sont plus immobiles que moi, quel scandale quand on voit les gaspillages dans les bureaux chez nous dans le sud, dans les établissement scolaires où on se gèle au nord et où on ouvre les fenêtres côté sud et j'en passe...et bien entendu certains ne pourront plus se chauffer vu les prix et la situation sociale qui se dégrade chez nous... Ils sont plus à plaindre je pense. Bisous et une douce journée
Répondre
C
Bien dans l'ton du temps, tes digressions du mois, Monique !!! Oui, la température baisse. Mais 19° dans les appartements en hiver, c'est bas. Depuis que l'on est jeune que nous savons que le minimum est au mois 20° et plus ... <br /> Bonne journée,<br /> Bises♥
Répondre
F
Tu as fais le tour de l'actualité. On pensait que la reine etait immortelle.Il va falloir s'habituer a son fils mais ce ne sera pas pareil. Moi aussi je vais enciore payer le TH cette année. Avec toutes les augmentations , la petite hausse des reteaitds sera vite dépassée.. Bise
Répondre
J
Eh bien ici , nous n'allons pas attendre l'hiver pour enfiler pull et chaussette la météo nous annonce déjà des gelées !<br /> Quant aux ordures , pour les conteneurs le maire veut faire payer au poids, il va y avoir un sacré bazar parceque les conteneurs des immeubles sont déposés sur les trottoirs bien avant le passage des éboueurs et n'importe qui peut les charger en ordures . Les déchetteries n'ayant pas l'heur de plaire à certains , je me demande comment nous allons retrouver nos rues .<br /> Merci Eglantine pour cet article <br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
J
Dormez braves gens...sous 2 couettes de préférence ! <br /> qu'en pense Horace ?<br /> bises Mâme Églantine
Répondre
J
Ah, tout va très bien madame la marquise, mais on déplore etc.... ce monde n'est pas tout rose, bises
Répondre
G
Parler des sujets brûlants, ça rechauffe ?! 😂 Et tu sais que la laine, ça n'en est plus vraiment ? Heureusement, il reste les potins du marché...
Répondre
R
u moins tu m'as fait sourire...Bisous bisous
Répondre
Z
Ah ma pauvre Monique nous sommes tous dans le même bateau pour les classes moyennes dont je fais partie.<br /> Sur mes deux maisons j'ai déclaré cette année celle de mon île en résidence principale pour pouvoir avoir les avantages de pouvoir y résider 6 mois minimum, celle dans mon pays gallo devenant la résidence secondaire. Alors oui, je paieraii en 2022 une quôte-part de cette taxe d'habitation, sachant qu'en 2023, nous en serons tous exemptés.<br /> C'est un choix de vie, je ne supporte plus la vie en Ille et Vilaine et même si ma moitié n'a pas la fibre d'insulaire, je le retrouverais de temps en temps.<br /> Pour les manifestations, ne soit pas trop pressée, elles vont arriver eu égard le climat désastreux du pays.<br /> Et pour Elisabeth II il fallait bien que cela se termine un jour, mais je m'inquiète tout de même pour les anglais qui subissent de plein fouet, encore plus que les français, cette inflation insensée.<br /> Bises et bon jeudi - Zaza
Répondre
A
J’avais un faible pour la reine. Elle avait l’àge de ma sœur qui est partie il y a quelques années et elle s’étaient toutes les deux engagées au même moment comme ambulancières pour participer à la guerre. Pendant cette guerre aussi, les femmes tricotaient pour aider la famille à passer l’hiver.L’histoire est un éternel recommencement. Bises
Répondre