Overblog Tous les blogs Top blogs Lifestyle
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Valses anciennes

Jeudi en poésie, participation d'Anne
 

 

Je valsais souvent,
Quand j’avais vingt ans,
Dans un tourbillon bleu
Et les yeux dans les yeux.
 
Sur la place publique,
Magie féérique,
Les filles et les garçons !
La joie ! L’accordéon !
 
Maintenant que deviennent, que deviennent
Nos amours anciennes.
Où sont tous nos amis ?
Et de ce beau pays
Que nous avons aimé
Tout s’est donc envolé ?
 
Maintenant que deviennent, que deviennent
Nos amours anciennes.
Les dimanches champêtres
Et le linge aux fenêtres
La foule bigarrée,
Faut-il tout oublier ?
 
Maintenant que deviennent, que deviennent
Nos amours anciennes.
Les appels de l’imam
Et du soleil, la flamme
Si l’espoir est resté
Pourquoi tant de regrets !

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Et l'on a toujours envie de danser en fredonnant ton poème sur un air de valse, Anne bises et belle journée
Répondre
A
Danser sur un air de valse un peu triste et que j’avais dans la tête. Bonne soirée Jeanne. Bisous
J
Un pays que l'on ne peut oublier , j'aime beaucoup le rythme de ton poème qui nous fait valser avec tes souvenirs .<br /> Bonne soirée <br /> Bises
Répondre
A
J’ai écrit ce poème sur l’air de la chanson interprétée par François Feldman, « les valses de Vienne ». Bonne soirée Jazzy
C
Merci beaucoup Anne pour ce bon texte évocateur de ton adolescence. Je comprends facilement ta difficulté à te plonger dans ce souvenir, hélas !!! <br /> Gros bisous♥
Répondre
A
J’aime ce texte que j’ai écrit. C’est pour moi une sorte d’exorcisme. Et à part le déchirement, les souvenirs restent très beaux. Amitiés
M
Nous sommes souvent nostalgiques de notre enfance mais encore davantage je pense quand on s'est éloigné de son pays...Joli texte en tous les cas. Bisous
Répondre
A
Non ce n’est pas l’enfance mais l’adolescence en Agérie. Bisous Manou
F
Très joli texte .Le temps de l'enfance est le plus beau dans les souvenirs Bise
Répondre
A
Celui de l’adolescence compte,encore plus, surtout quand il ne s’est terminé brutalement.
M
Je comprends ta nostalgie de ton enfance outre mer. À chaque période notre vie ses joies. Bisous
Répondre
A
C’est plus que de la nostalgie, J’ai du mal à évoquer ce temps là.
R
texte plein de nostalgie sur une époque révolue......Très beau Anne bravo. Bisous bisous vous deux. Monique tu vas mieux?
Répondre
A
Une époque révolue mais que les Pieds-Noirs ont eu du mal à oublier.
J
la danse de la vie ! <br /> suite à ma visite de l'exposition Munch à Orsay j'ai pris prétexte à un tableau pour aussi "danser" sur les âges de la vie ...<br /> https://bricbracdejosette.blogspot.com/<br /> bises Anne et Églantine
Répondre
A
J’ai lu ton beau poème: La danse sur la plage. C’est un peu cela que j’évoque mais l’espoir a toujours été là.
A
Tu as raison.Il s’agit d’un des âges de ma vie qui s’est terminé par un départ forcé. Bises Josette