Bonjour à toutes et tous !
Tout d’abord, merci pour vos messages que je lis toujours avec grand plaisir.
Pour répondre à Pimprenelle et à d’autres peut-être, je n’ai pas envie de quitter ce blog, ni vous tous, sinon je l’aurais fermé depuis longtemps. En fait, cette alerte de santé d’avril/mai, m’a, non seulement fait descendre d’une « marche dans l’escalier » de la vie, mais c’est comme si mon imagination à écrire avait disparu ! Alors, il est vrai que j’écris de courts textes parfois sur le Forum des lecteurs de la Fnac, mais c’est vraiment mineur, court et sur des suggestions. J’ai repris un peu plus de lecture et les moments où je ne fais plus rien sont plus nombreux ! Normal, me disent enfants et petits-enfants, à ton âge ! Mon âge, ils ont raison, il est là !
Passons à autre chose de plus amusant et dont M’âme Églantine et Horace, pourrait certainement faire quelque chose, s’ils s’y mettaient. Nous avions dans notre immeuble, un couple qu’on peut dire de « mal embouché » dont le moindre bonjour, devait leur être arraché aux forceps. Fin août, je rencontre, alors que je me dirigeais vers l’ascenseur, le monsieur, qui lui en sortait avec des paquets pour leur déménagement. C’est avec la plus grande amabilité et avec un sourire, qu’il m’a tenu la porte ouverte et me disant, en plus, un mot aimable ! Conclusion, après trois ans, cela devait correspondre à la joie qu’il avait de nous quitter, c’est du moins ce que j’en ai conclu !
J’habite un appartement, mitoyen d’un côté, dont les occupants sont là depuis au moins 5 à 6 ans. Nos balcons sont séparés par une vitre opaque, en verre martelé et armé, ce qui ne facilite pas les contacts, sauf lorsque ma voisine se perche en hauteur pour accrocher une protection de soleil, où dans ce cas, elle a une vue complète chez nous. Jamais au grand jamais, un seul mot n’a été échangé, jusqu’à hier, où à ma grande surprise, j’ai été interpellé par une charmante voisine et tout et tout ! Comme quoi, il ne faut jamais dire… Jamais !
Il me semble, sauf erreur de ma part, avoir vu que le Blog des Croqueurs de mots, est en stand-by ? Il y a un temps pour tout dans la vie, je regrette seulement qu’il se « meure » tout seul à petits feux, j’aurai bien imaginé une autre fin pour lui, mais ainsi va la vie. Ce blog, nous a passionné pendant de nombreuses années, il faut garder le souvenir des bons moments partagés, comme je garde au fond de mon cœur, les jeux animés par notre amie Jill, nos fous rires sans oublier sa grande générosité. Chaque fois que j’utilise un de ses cadeaux, j’en ai quelques-uns, :-) je repense à ces après-midis si chaleureux !
Voilà quelques papotages de prise de contact, en espérant que mes neurones veuillent se réveiller un peu et que je reprenne un peu d’activité ! Bonne fin de semaine.
Je vous embrasse, toutes et tous, qui passez par là.