Au lendemain des élections européennes, lorsque notre président a déclaré qu’il avait dissous l’Assemblée nationale, je me suis dit, peut-être ben que ce dimanche soir, Not’e président, il a dû faire la fête et se faire une petite fumette !
Je ne comprenais pas bien, mais après tout c’était bien moins grave que s’il avait appuyé par inadvertance sur le bouton nucléaire ou déclaré la guerre à je ne sais qui !
Le résultat, ça n’a pas été la grande fête, ça, on ne peut pas dire ! Néanmoins, comme disait, Tatie Jeanne, « on est là pour voir » ! Pour voir, on a vu ! On a vu ceux qui revendiquaient la victoire, ceux qui refusaient de dire qu’ils avaient perdu, ceux qui prétendaient vouloir gouverner, mais qui donnent l’impression de ne pas trop en avoir envie, etc, etc ! Bref, on a tout vu, sauf des gens assez raisonnables pour se dire que l’avenir de la France, dont ils font partie, est bien plus important que leur propre nombril.
L’Assemblée nationale, a peut-être été, de tout temps, une foire d’empoigne, je ne sais, mais le spectacle auquel on assiste aujourd’hui n’est pas du plus beau ! Comment, des hommes et des femmes, qui dans leur majorité sont respectés dans leur fief respectif, peuvent-ils se comporter ainsi !
Les élections législatives qui devaient « éclaircir » l’horizon nous ont mis dans un beau caca, dont les générations à venir se souviendront en ayant certainement honte pour nous !
Ainsi va le monde, à mon modeste avis, un peu trop souvent de travers !
Sur ce, je vous souhaite quand même un bon dimanche, excellent même, loin de la politique ! À mon âge je pensais à voir tout vu, j’avais tort et je crains que le pire ne soit à venir !
Je vous embrasse
Églantine