Il faut parfois que les choses soient dites, et surtout, MERCI.
Vendredi, une journée passée dans cette ruche qui s’active. Un passage, dans ce service, dont on se passerait volontiers, mais qu’on ne choisit pas toujours, pour ne pas dire souvent !
Merci, du fond de mon cœur (qui s’est mis à faire des siennes), à tout le personnel. Merci à chacun de vous, prévenant, présent et avec le sourire. Merci à vous pour cet investissement qui semble si naturel.
Et j’ai même eu, en plus, un appel téléphonique le lendemain matin, pour savoir si tout allait bien.
J’ai pu ressortir le soir et dans le temps d’attente qu’on vienne me chercher, j’ai regardé le ballet de toutes ces personnes dans l’espace dans lequel j’étais (il me semble qu’il existe, à Salon, un pôle en enclave pour les plus de 75 ans). Je me suis demandé comment ces personnes, à la fin de la journée, pouvaient encore tenir sur leurs jambes pour rentrer chez elles.
Je rajouterai, que ce 2e semestre ne nous étant pas faste, mon mari est passé par deux fois dans ce service, et nous avons eu que des contacts téléphoniques, disponibles et très humains.
Il est vrai, Monsieur le Maire, que la construction du nouvel hôpital URGE ! Il est réel, que lorsque je suis partie vers 18 h, une longue file d’attente de pompiers attendait avec des brancards que les malades puissent être pris en charge, et que la nuit allait être longue, pour tous.