C'est décidé, je vais me lancer dans la pensée du jour !
Rassurez-vous, peut-être pas tous les jours quand même ! Développer un article en entier, pourrait épuiser les quelques forces qui me restent et surtout mes neurones qui, à mon avis, je le crains, ne soient plus ce qu'elles étaient !
Le sujet du jour Face book !
Ah Facebook ! si riche de commentaires et de publicités sans les oublier celles-là !
Rien vu de neuf ou de bien intéressant ce jour, notamment pas sur les réseaux
sociaux ! De mon temps, fort ancien, je le concède, on évoquait la charité chrétienne , la mise en avant de la laïcité à tout bout de champ, fait qu'elle n'est plus de mise ! Chacun peut y aller de sa "bave" pour tout et pour rien ! Ah ces commentaires nauséeux dans lesquels derrière un écran, on peut se lâcher !
Je ne crois pas que tes neurones prennent la fuite... tu gardes ton mordant et c'est bien qu'il en soit ainsi.<br />
Passe une douce journée, je t'embrasse fort.
Tu as bien raison en ce qui concerne la "bave" des réseaux sociaux . On pourrait presque penser que cela devient un sport national de systématiquement rabaisser autrui sur ces réseaux . J'avoue que je ne m'attarde pas à regarder ce ping pong d'injures .<br />
Bonne journée Eglantine et bravo pour cette idée de pensée du jour .<br />
Bises
Super si tu reprends le blog plus régulièrement...<br />
Facile de deverse sa colère sur les réseaux et souvent soys pseudo quel lâcheté. Bisous bonne journée
que des gros mots : "charité chrétienne"... mon cher Horace tu as bien de la chance d'ignorer ce "progrès" de la communication !<br />
M'ame Églantine oublions les écrans...sauf ceux qui nous relient avec humour et bienveillance.<br />
Gros bisous
Coucou-bonjour ! Moi, c'est Instagram, où le lis et passe mon chemin sans faire de bruit. Mais je suis effarée par les propos haineux qu'on trouve quasiment sur chaque publication, si belle soit-elle, et le ring que ça devient entre les commentateurs, sans plus de rapport avec le sujet ! Triste peinture de notre temps... Heureusement que tous ici, nous sommes là pour relever le niveau, n'est-ce pas ? ;-)) Caresse à rebrousse-poils à Horace, histoire de l'énerver un peu ! Bizzz
Pensée d'un jour, alors ! ;-) Assortie d'une maxime réaliste, donc vivons cette journée unique ... <br />
Bises pour toi Monique et câlins pour Horace.
coucou ! heureuse de te revoir aussi :-) Un peu soucieuse de ne plus lire tes publications sur FB qui justement font partie de ce que j'y lisais de bien . Bises à toi
J
jill bill
29/10/2025 12:19
Bonjour Monique, tant qu'on y annonce pas la fin de ce monde.... :-) la belle journée à toi, et à Horace, bises jill