On ne devrait jamais lire les revues consacrées au 3eme âge, (Hou la vilaine expression ! je ne l’aime pas, je ne vois pas le besoin de saucissonner ainsi notre vie).Des lecteurs « jeunes » parlent de leurs difficultés à faire admettre à leurs parents de quitter leur domicile. Non il n’est pas facile de quitter le lieu où s’est écoulée une grande partie de notre vie, et cela doit être encore plus difficile lorsque l’on devient dépendant
Les enfants avec les meilleurs sentiments du monde, ne comprennent pas toujours que c’est justement cette dépendance qui rend rebelle et malheureux. La sagesse voudrait, (mais y a-t-il un âge ou on possède La Sagesse ?) où raison qu’on fasse cette démarche lorsque l’on est encore en capacité de choisir par soi-même. Je m’y prépare… je me hâte lentement dans cette démarche future…
J’ai toujours eu un attachement à la pierre…les maisons me parlent..
J’en peins souvent..ainsi que les porte en bois ... allez savoir pourquoi ?
Peut être que le psy qui se reconnaitra j’en suis sure, pourra m’en donner une explication ?
Petit à petit j’essaye de me « défaire » j’ai bien écrit " j’essaye", de choses qui dorment depuis longtemps. Petit à petit je donne ou je mets à la poubelle. C’est sur je me hâte lentement,... oui lentement, car un jour c’est inéluctable,Il faudra quitter ma maison, « Notre » maison