Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Aliments pour passer l'hiver

 

Extraits de :
Ce n’est pas moi qui le dis, juste lu, à chacun de se faire une opinion !
 
L'ail donne la pêche.  Assaisonner vos légumes de temps en temps pour vous préserver des toux, du rhume et du mal de gorge.
…avec ma consommation je n’aurais jamais du attraper de rhume et pourtant !
 
Les lentilles pour un bon transit.... Autre atout, les lentilles diminueraient le taux de cholestérol dans le sang.
 
Un cocktail d'agrumes. Orange, pamplemousse, citron : plus vous en consommez, plus vous serez en forme…Le citron détient ses propres vertus. Il est anti-rhumatisant et antioxydant.
 
Des noix pour le moral. Les noix aussi ont de nombreuses qualités. Riches en omégas 3, elles favorisent la santé cardiaque... Elles ont aussi une fonction antidépressive.
 
Les céréales. Il ne faut pas les négliger. Elles vous apportent de quoi tenir le coup en hiver...
 
Le légume de l'hiver. Le brocoli est un légume de plus en plus cuisiné. Ses vertus sont nombreuses...
 
Des protéines animales pour la force. Viande, poisson, œufs et même laitages... Elles contribuent à vous rendre tonique…
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je crois qu'il me faut le coup de pied au ... pour que je m'y mette comme cela. Tu vois le prénom et le défi, je me suis mise "au défi".<br /> <br /> <br /> Si seulement j'arrivais à me dire : allez 1/2 heure pour "mon écriture" par jour. Mais vous lire et laisser des commentaires  çela me prend du temps. Je vais finir par en laisser un peu de<br /> côté si je veux m'y mettre. Je ne suis pas Jill. Ni toi d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> Au fait, je ne sais pas comment, mais j'ai réussi à faire cliquer le badge. Tu le sauras peut-être la semaoine prochaine.<br /> <br /> <br /> Bises Eglantine.<br />
Répondre
J
<br /> Après les quizzzzzzzzzzz !  Parfois alimentaire histoire de ne pas périr de faim sur le blog macromicro !  Bizzz l'accro, le mercredi j'ai peu de temps, la cour et le home  <br />
Répondre
L
<br /> Pris bonne note.<br /> <br /> <br /> Merci Eglatine<br /> <br /> <br /> Bises - Michel<br />
Répondre
E
<br /> <br /> les propositions semblent cohérentes ...<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Et si déjà nous mangions ce que nous apporte la saison.<br /> <br /> <br /> Oui, tu as raison, je crois qu'entre ve que nous lisons et ce que nous ressentons, il y a "nous".<br /> <br /> <br /> Comme toi, je ne devrais pas attraper de rhume, pas plus que je ne devrais avoir de cholestérol, je ne devrais pas avoir de douleurs, je devrais tenir le coup l'hiver, et surtout, vu la forme de<br /> la noix, je ne devrais pas avoir de problèmes de ce côté là !!!<br /> <br /> <br /> Bises Eglantine.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> tout à fait d'accord pour manger ce que nous apporte les saisons...je trouve déprimant de trouver sur les étales des<br /> fruits et légumes les produits toute l'année:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'hiver il fait froid soupe de courge ou une potée<br /> <br /> <br /> Les pommes soigneusement conservées dans le grenier<br /> <br /> <br /> un peu fleurit parfois mais toujours parfumée<br /> <br /> <br /> pour moi les premieres fraises c'était en avril pour l'anniversaire de fils second<br /> <br /> <br /> les asperges c'était pour fêter Pâques<br /> <br /> <br /> les groseilles annonçaient le printemps<br /> <br /> <br /> Les premiers cerises? l'anniversaire du petit fils<br /> <br /> <br /> L'été arrivait avec les courgettes,le radis rose<br /> <br /> <br /> la salade craquante<br /> <br /> <br /> abricot et les pêches, la pastèque juteuse<br /> <br /> <br /> L'automne avec le raisin et les noix<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu veux pas nous faire un conte toi qui fait si bien ça avec les fruits et legumes de toutes les saisons ?<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Pas de recette  pour un savant mélange de vitamines ? Zut alors ! Bon, je fais le maximum pour les produits de<br /> saison mais les brocolis ne sont guère appréciés des hommes. Je vais peut-être faire une cure de noix, ça doit destresser <br /> Bonne journée<br /> Grosses bises<br /> Anne<br />
Répondre
E
<br /> <br /> les recettes ? j'y pense ...j'ai promis à Nina<br /> <br /> <br /> grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ok. Je vais aller faire des courses...<br />
Répondre
E
<br /> <br /> sage décision <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Comme toujours la diversité est un bon choix mais il y a aussi ces particularités. Bises Dan<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ...Particularités ? dis nous que nous aussi on sache<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Eglantine... Toute l'année savoir s'alimenter d'un peu de tout pour douze mois de pêche, de patate et la banane en prime !  Seulement voilà le fait-on dans nos vies qui courent<br /> courent après le temps.... merciiiiiiiiii ! Bizzz <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ...parfois on court après les quiz hihihi! et moi je ne trouve pas<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />