
"L'amitié est lente à mûrir, et la vie si rapide. L'amitié est une fleur que le vent couche et trop souvent déracine.Eugène Cloutier."
Et:
« Il est un proverbe espagnol qui met en garde: "une vie sans ami est une mort sans témoin". Dans le monde des réseaux en ligne, l’avertissement pourrait être plus simple : "une vie sans des centaines d’amis en ligne est une mort virtuelle".
dixit : Christine Rosen, chercheuse. »
Amitié réelle ou virtuelle ? Pour ma part je veux croire que l’amitié virtuelle peut être aussi sincère que la réelle. Sur les blogs ou dans les communautés je pense que les liens ne se tissent que par affinités et il est parfois plus facile de se confier derrière l’écran d’un ordinateur que de vive voix. On ne se fait pas des centaines d’amis par l’intermédiaire d’un blog, on s’en fait quelques uns avec qui on se sent bien, on se sent en harmonie, il en est autrement de ces réseaux sociaux tel que facebook qui n’ont pas la même assise. Je me suis inscrite un jour sur Facebook pour pouvoir y rencontrer plus facilement l’un de mes petits enfants qui avait déserté Messenger.
Lorsque j’ai crée mon blog en écrivant certains articles j’avais trouvé amusant de cliquer sur le petit F à droite et de retrouver mes articles sur Face book. Résultat une déferlante de demandes d’amitiés avec des gens qui sortaient de ne je sais ou, a qui je n’avais rien a offrir et avec qui je n’avais rien en commun.
Je tiens à mes amitiés virtuelles à travers ce blog, à la chaleur que j’ai trouvé et parfois j’ai presque envie de dire à l’affection. Merci à Nat, Pascale, Val ma première « amie virtuelle » Alba, Pimprenelle, Agnèsp, à cet Ane plein de sagesse, et à tous les autres que je ne peux énumérer ici mais que je n’oubli pas, merci à ceux assez indulgents pour venir lire mes écrits et me laisser des commentaires, à vous tous j’offre ce si joli texte, faites en bon usage.