Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Field de la nuit …TF1

5075784450_70ca714a60.jpg

 …4ème et dernière !

                   

                - C’est gentil à toi Églantine de m’avoir invitée à déjeuner. 
            - Tout le plaisir est pour moi mère-grand et puis ainsi nous aurons un peu plus de temps devant nous et je pourrais finir mon histoire.
            - Ta ratatouille était délicieuse, maintenant que nous en sommes au dessert tu peux reprendre ton récit ?
            - Nous en étions en quelque sorte à faire un tour de table et les autres invités ont à leur tour raconté leurs motivations et leur parcours dans l’écriture. Ensuite ceux qui s’étaient engagés à lire un livre comme moi, sommes intervenu pour en parler y compris les jeunes étudiants présents. Pour ma part le polar que j’avais lu m’avait un peu décontenancé dans sa première partie et puis au fil des pages j’étais entrée dans l’histoire. En tout état de cause la question de Michel Field me demandant d’en faire un rapide «  pitch » …ou résumé,  m’a évité d’expliquer dans le détail mes sentiments. D’ailleurs je ne sais pas trop si j’ai été explicite mais l’auteur m’a bien aidée !
            - Églantine quelle aventure ! C’était certainement la première fois qu'une telle chose t’arrivait ?
            - Je confirme mère-grand, je confirme ! Je dois te dire que très curieusement l’ambiance était si agréable que j’ai complètement oublié qu'il y avait les caméras, mais malgré tout je ne garantis en rien ce que j’ai pu dire, enfin nous verrons bien. Ensuite sont intervenus les animateurs pour nous parler livres et théâtres comme tu as du certainement le voir dans les autres émissions. Nous sommes presque à la fin, le temps à passé très vite et  vient ensuite les dédicaces des livres et puis le cocktail avec petits fours et champagnes stp ! Pour ce qui est des dédicaces je ne pouvais pas faire moins que de faire dédicacer mon livre à l’attention de mon petit-fils, il le mérite amplement, il est un souffle de vie qui me porte. Les deux autres me donnent aussi beaucoup, chacun avec des caractères différents et c’est un bonheur complet quand je pense à eux trois, je suis une mamie comblée.
            - Je sais bien et je partage ton bonheur. J’espère que tu n’as pas trop bu Églantine ?
            - Non rassure toi ! Mais la tension malgré tout étant tombée, j’avoue que je me suis un peu laissé aller ! Il faut que je te dise, le matin des petits groupes bien entendu s’étaient formés, j’ai parlé avec les uns et les autres mais  un peu plus longuement avec deux charmants « jeunes gens » une jeune femme Sandrine « une » poète et un jeune homme Arnaud, écrivain déjà reconnu par un éditeur, et qui restaient un peu en retrait. Tu me connais d’un coté je suis bavarde et de l’autre j’ai appris au fil des ans à aller vers ceux qui sont plus discrets. Ce n’était pas dans mon caractère initialement mais l’âge m’a appris cette démarche et je m’en réjouis car j’ai découvert deux personnes très attachantes et avec qui j’ai commencé à correspondre. Tu vois c’est comme avec les blogs, il faut être honnête et c’est valable pour tout le monde, on n’a pas envie  de faire ami avec toutes les personnes que tu rencontres et puis avec certaines le contact va plus loin, un fil se tend…
            - Tu en as de la chance Églantine de faire toutes ces belles rencontres ! Ensuite  j’entends bien vous discutez tous les trois avec plaisir et puis tu pars ?
            - Non mère-grand, avant de partir nous avons droit à une interview individuelle et là je ne te garantis rien ! D’abord j’ai loupé la marche pour aller m’asseoir sur le canapé, non je ne me suis pas blessée, un petit bleu mais pas grave du tout, juste un peu stupide de ma part de ne pas avoir bien estimé la hauteur. Ensuite et bien je crains avoir été prise de court …tant pis c’est fait, on mettra ça sur la chute !
            - Ce n’est pas grave, je suis sure qu'ils feront quelques coupures pour que ce soit cohérent !
            -Voilà le rêve touchait à sa fin et c’était l’heure de rentrer. Le petit fils étant retenu par une réunion de travail il a demandé à une de ces amies de me prendre en charge pour me ramener à bon port. Renatte a accompli sa mission de façon adorable et plein de gentillesse.
            - Tu m’intrigues Églantine, qui est Renatte ?
            - Renatte est une jeune fille charmante, dévouée et tout et tout et plus encore, et ce qui ne gâte rien ma première lectrice de mon petit livre : « Églantine raconte à un jeune homme m’a dit  » et fidèle parmi les fidèles, du blog. Soirée en famille avec le fils et le petit fils et après avoir fait de beaux rêves le vendredi était là avec le retour.
            - Comment as-tu fait pour t’organiser pour ta journée de vendredi puisque ton fils travaillait et ton fils aussi ?
            - Alors là mère-grand c’est aussi une autre histoire que je vais essayer de te raconter. Je t’ai dit et souvent redit qu’à travers les blogs bien des sympathies se nouent mais plus ou moins, avec certaines personnes ça va bien au-delà. Quand je ne sais plus, mais un jour en parcourant les communautés j’ai découvert Parisianne. J’ai un attachement profond pour Paris, dans un premier temps c’est certainement le nom du blog qui a retenu mon attention et puis au fil du temps c’est avec Anne tout court à travers ses écrits et ses photos que le lien s’est tissé.
 
            - Églantine tu me parles de Parisianne et puis ensuite d’Anne, je ne comprends plus ?
            - Mère-grand voyons, l’un est le nom du blog et l’autre son prénom, son deuxième blog « Musardises » est venu après mais si tu veux y voir de très belles choses clic ici. Donc de « fil en aiguille » drôle d’expression tu ne trouves pas tu tresses un lien de plus en plus fort, ne me demande pas comment cela ce fait c’est une grâce qui t’es accordée avec certaines personnes. J’en reviens à ce fameux vendredi, après échange de téléphone Anne me propose de se mettre en « congé » pour pouvoir passer la journée ensemble. Elle vient me chercher sur Sannois et nous partons sur Paris après un arrêt chez elle…ou j’ai du la saouler de paroles tellement j’étais heureuse de la voir.
            - Il est vrai Églantine que toi et moi avons la parole facile, je me demande d’ailleurs si nous n’allons pas lasser tes visiteurs par nos papotages. Parles moi d’Anne ?
            - Comment te décrire Anne ? C’est la générosité même, la douceur et ne le répète à personne ça la ferait rougir, mais en plus elle est très jolie !   Il faut rajouter modeste, jamais elle ne raconte ses « exploits » dont elle pourrait se vanter à juste titre.La journée est passée comme dans un songe jusqu’au départ du train, elle m’a dit : « poursuivre une conversation déjà entamée, comme si nous nous étions toujours connues » je ne peux pas mieux dire. Elle est maintenant dans mon cœur comme quelqu'un de très proche avec d’autres rencontres précédentes,  rares elles aussi. Voila mère-grand tu sais tout maintenant sur cette escapade parisienne. 
 - Un très beau souvenir Églantine que tu vas garder précieusement en toi.

5169699689_48bb41b3c4.jpg

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> je viens estampiller du sceau de la coquille cette belle amitié !!   avec des bizzzzoux à toutes les deux !!!<br /> <br /> <br /> Dis moi Eglantine... c'était un conte de Fée au Field de la nuit... pas de citrouille passé minuit j'espère !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Voilà où mène l'écriture ! Les souvenirs on les engrange tout au long de sa vie. En plus vous faites la"vraie" connaissance d'une amie de blog. Que du bonheur.<br /> <br /> <br /> Eglantine, j'ai dû oublier l'heure de difusion et le jour bien entendu. A moins que je retrouve tout cela dans un petit coin de l'ordinateur. C'est possible de le redire ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> pas de problème..soit le lundi 6 juin au soir mais c'est tres tard sur tf1 a 1 h 25...soit en rediffusion le samedi<br /> 11 à 16 h sur NT1 ( la 11).<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Quelle belle aventure!!!  ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonne Fête Maman Chérie    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br />  rouge de confusion devant tant de gentillesses, et d'émotion à la lecture de ce récit qui me replonge dans ce<br /> savoureux moment. Merci beaucoup Eglantine, cette rencontre si elle me laisse aussi un bleu c'est un petit bout de ciel au fond du coeur ! Et puis effectivement "de fil en aiguille" est une<br /> expression qui convient parfaitement à mes talents de couturière .<br /> J'ai grande hâte de voir cette émission et je remercie petit-fils pour son sens de la persuasion et l'équipe de Michel Field pour sa belle initiative qui vous a donné l'occasion de monter jusqu'à<br /> nous. Vous revenez bientôt ?<br /> Je vous embrasse très fort<br /> Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et bien, après cette lecture, il ne me reste plus qu'à remercier Eglantine et Mère Grand. Merci pour ce duo original !<br /> <br /> <br /> Cependant, Eglantine je ne vais plus pouvoir te dire TU. <br /> <br /> <br /> Et oui, puisque tu te dédoubles aussi facilement, il va me falloir TE dire VOUS !!!  <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tsss pas question de vous...mère-grand n'était que de passage <br /> <br /> <br /> Il m'est plus facile d'écrire en faisant parler les autres ...<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi, n'oublie pas R E P O S et encore R E P O S <br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci de nous faire partager ce moment Eglantine!!!<br /> <br /> <br /> Au mot "ratatouille" mon ventre à dit miamiam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour  EglAntine , belle et amicale escapade ! merci de<br /> partager<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ta fidélité , beau début de<br /> soirée<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est super, tout ça !<br /> Je vais te voir à la télé... Cool ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Eglantine....  Nous avons tout... Le baluchon pour Paris parce que rencontres il y avait et non des moindres...  M Field, ses convives et puis Anne...  Si j'aime le tout je<br /> retiens ta recontre avec parisianne...  jeune femme charmante qui veut qu'on la tutoie mais nous vouvoie... Je passe régulièrement chez elle, enfin sur son blog parisianne.   Tu<br /> t'es fait un tit souvenir en plus, un tit bleu donc...  Bah celui-là tu n'oubliera pas l'endroit mieux les endroits, le jour et l'heure.... Bisous de jill et merci à toi   Bon W-E<br /> mère-grand   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre