Chapitre 2 ...du voyage
- Ah te voilà mère-grand, la sieste est finie ? C’est qu'il commence à faire chaud de par chez nous !
- Pour tout te dire Églantine, j’étais tellement impatiente de connaître la suite que je l’ai un peu écourtée.
- Il faut que je passe un peu la marche arrière pour te raconter le voyage dans l’ordre, hier je me suis laissée aller un peu trop vite sur les évènements. Et en plus il faut absolument que je publie l’horoscope lunaire des gémeaux, figure toi que c’est celui de mon petit fils et j’ai oublié !
- Églantine donne moi un verre de citronnade stp, je m’installe et je t’écoute j’ai tout mon temps, quant à ton horoscope tu arriveras bien à faire ça d’ici ce soir !
- J’en étais où ? Ah oui l’échange de messages avec Audrey. Donc pendant quelques jours nous échangeons et puis mon envie est tellement grande que je réponds oui pour venir à la capitale, un peu poussée par mon petit fils quand même. Tu me connais, aussitôt dit oui je commence à baliser et à me poser mille questions ! D’autant plus qu'à l’émission seront présents quatre auteurs de polars et qu’une fois encore j’ai accepté un peu rapidement de lire un livre et d’éventuellement, interroger l’auteur.
- Il ne faut jamais se fier aux apparences, je le sais Églantine, d’autant que tu sors de moins en moins, toujours accro à ton ordinateur ! Tu sais comment ça s’appelle ? De l’addiction… à ne pas confondre avec addition, bof ça te ne fais pas sourire tant pis pour mon jeu de mot un peu ras des pâquerettes, continues je suis toutes ouïes.
- Tout ça est en place et le mercredi après midi l’homme m’accompagne à Avignon pour prendre le TGV. Hé bien figure toi qu'à l’heure dite un train était bien affiché mais pas le mien, tu ne crois pas !
- Mais qu’est ce que tu me dis là Églantine, le train dans lequel tu avais réservé ta place n’était pas prévu ?
- Comme je te le dis mère-grand, pas plus de train 5019 à l’horizon que de beurre en broche ! Par contre un autre train était annoncé même heure, même destination. Au moment où tout en discutant avec l’homme je commence à sentir la panique me gagner, une annonce : « les voyageurs des wagons 11 à 18 sont priés d’utiliser les wagons 1 à 8 …ils retrouveront leur train en gare de Lyon » comme tu vois le voyage commençait bien, pour moi qui n’avait qu’un petit sac de voyage moindre mal, mais d’autres voyageurs chargés de bagages le transfert étaient plus que compliqué.
- J’imagine sans peine ce qui a pu te passer par la tête.
- Tu me diras tout est bien qui finit bien et mon petit fils m’a prise en charge sans encombre et nous avons passé une très agréable soirée ensemble. Dis mère-grand tu m’en voudrais beaucoup si je remettais à demain la suite, la journée du 19 mai est une journée chargée en plaisirs et d'émotion et puis il y a aussi celle du vendredi 20 qui n’est pas anodine non plus et tout ça risque aussi d’être un peu long ?
- Je comprends tout à fait Églantine, je vais m’en rentrer chez moi tranquillement, on se dit à demain.