Beignets de courgettes et de persil
Bon, comme vous l’avez remarqué en ce moment je fais « remonter » des articles concernant des recettes, mais ! des recettes fraîcheurs ou d’été. Je sais Jill, que certaines, en dates, ne sont pas de la première fraîcheur, mais promis je t’assure elles ne sont pas périmées et les canicules 2009 ou 2010 ne valent pas mieux que celle de 2013.
Oui, oui, je parle bien de canicule ou presque dans mon coin, et mon ardeur dans l’action ne plafonne pas à plus dix, mais stagne au niveau zéro et peut être même moins !
Vous connaissez la chanson : Aujourd’hui peut être, ou alors demain …c’est tout à fait ça !
Allez ! je vais faire un effort et je vous en offre une inédite que je viens de « piquer » sur une new reçue de « CuisineAZ »[1] : Beignets de courgettes et de persil. Recette postée par Christine [2]
Quantité 4 Personne(s)
Préparation 20 min
Cuisson 4 min
Ingrédients
2 grosses courgettes
3 œufs
70 g de farine
1/4 l de lait
3 c. à soupe de persil haché
Sel, poivre
- Préparez une pâte à beignets. Mélangez la farine avec les œufs, délayez avec le lait. Salez, poivrez et incorporez le persil haché.
- Lavez et épongez les courgettes, coupez-les en lamelles très fines, sans les éplucher.
- Amenez la friture à 150° environ. Plongez chaque tranche de courgette dans la pâte à beignets, puis jetez-la dans la friture, laissez dorer 3 à 4 minutes.
- Egouttez les beignets et disposez-les sur un plat couvert d'une serviette pliée; saupoudrez de sel et servez aussitôt.
Maintenant si vous préférez mes beignets de courgettes à la menthe rien ne vous empêche d’aller voir ici : http://mere-grand.over-blog.com/article-32048839.html