Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cerise

Cerise a rejoint la semaine dernière ses copains et amis, Socrate et Jugulu au paradis des chats. 
 
 P1030824
 
Dès sa naissance elle avait manifesté une grande personnalité et une certaine indépendance. Pas très grande mais vive cependant elle était non seulement jolie mais elle avait beaucoup de charme, surtout quand elle voulait nous avoir aux sentiments en penchant sa tête de côté pour obtenir de nous le partage de notre repas.
 
P1030821.JPG
 
Cerise était une chatte qui parlait c’était ainsi je vous assure, et pendant les deux années passées chez nous avec sa maîtresse notre petite-fille, nous avions de grands échanges. Oh certes, elle n’employait pas le même langage que moi, le français lui étant inconnu, mais ses réponses à mes propos étaient claires et sans ambiguïté. En fait je crois qu'elle me menait par le bout du nez en m'attendrissant il faut bien l'avouer. 
 
Nous avions découvert un jour qu’elle avait un faible pour notre lavabo et dès que nous avions le dos tourné, elle allait s’y installer ...
 
 P1030837.JPG
à moins que ce ne soit sur nos bureaux faisant fi de nos papiers! 
 
P1030818.JPG         
 
Parfois c'est sur le fauteuil du couloir qu'elle aimait se prélasser.
 
 P1030811        
 
Jugulu, (nom sorti tout droit des deux premières lettres des prénoms des 3 petits enfants),  quant à lui, plus réservé de tempérament, préférait lors de ses visites à la maison se percher et se prélasser sur le tilleul tout en jetant un œil chez les voisins.
 
P1030843.JPG
Alors qu’ils étaient tous les deux très jeunes, Socrate s’était ramené un jour avec une jolie boule de poils roux à la maison. Sa maîtresse qui n’avait pas envisagé d’avoir un deuxième chat s’occupa néanmoins ce soir-là de ce petit chat qui s’emblait égaré mais le mit dehors en fin de soirée. L’histoire se répéta plusieurs soirs de suite, Socrate insistant pour qu’on donne asile à son compagnon et finit bien entendu par avoir gain de cause.
 
 
                                                       P1030842.JPG
Comme dans la maison d’Eglantine on doit être un peu bizarre et qu’on avait surtout peur que les chats ne se fassent écraser sur la route toute proche, on mettait des chaises près de la fenêtre pour qu’ils puissent profiter de la vue, lorsqu’on n’avait pas le temps de les surveiller dans le jardin.
 
 
P1030810.JPG
 
Jugulu est parti il y a quelques années au paradis des chats, puis Socrate l’a rejoint le mois dernier. Cerise qui vivait depuis quelques années en princesse avec sa maîtresse, vient de s’en aller à son tour. Il m'a fallut quelques jours pour pouvoir en parler.  
 
cerise.jpg
 
Je ne dirais rien du nombre de fois où ils squattaient nos lits, ensemble ou séparés, des plantes dans lesquelles ils se cachaient....Il y a un grand vide dans les maisons. Dimanche c’est à travers les photos qui nous retrouvions leurs facéties, les moments où ils nous faisaient rires ou nous attendrissaient.
 
Rire et peine se mélangent. Comme pour les humains la maladie touche aussi nos amis à quatre pattes et il nous appartient de les aider à ne plus souffrir et à s’endormir dans la paix. Qu’il en soit ainsi pour eux trois au paradis des chats.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ainsi va la vie avec ses joies, ses peines... Une pensée pour toi Eglantine.<br /> <br /> <br /> Bises d'Auvergne où je suis à nouveau pour quelques jours auprès de ma vieille mère.<br /> <br /> <br /> Michel<br />
Répondre
E
<br /> <br />  ...et les souvenirs <br /> <br /> <br /> pas facile non plus de voir veillir nos parents et les membres de la famille mais l'un n'empèche pas l'autre<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> je dis que c'est bien triste de perdre ses animaux de compagnie, ça fait un grand manque dans la vie de la famille<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Flipperine, il y a un vide<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br />   Contente que tu nous fasses partager les souvenirs de tes trois compagnons à quatre pattes, en mots et en photos,<br /> je comprends qu'ils aient occupé une grande place comme chez tous les "amoureux" des chats. Gros bisous, mère-grand Eglantine.<br />
Répondre
S
<br /> Une pensée émue pour notre amie câline, heureuse de retrouver ses amis dans l'au-delà.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
N
<br /> Bonne route vers le paradis des chats, petit ange poilu...<br /> Bisous attristés !<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Nina<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Chez nous aussi, un jour le chat de la maison a laissé entrer une toute petite minette. Nous n'aurions jamais pensé que cela arriverait. Malheureusement elle n'a pas vécu longtemps. Mais elle<br /> nous a profondément marqués.<br /> <br /> <br /> Tu as raison, nous nous devons de les soigner mais aussi de ne pas les laisser souffrir. Et c'est nous qui souffrons.<br /> <br /> <br /> Bisous Eglantine.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ces animaux après tant d'années on toute leur place<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Eglantine,<br /> <br /> <br /> Un trés bel hommage très émouvant , comme je te comprends, on s'y attache et leur départ nous laisse trés malheureux. Bises bien amicales.<br /> <br /> <br /> Henri.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Henri...le besoin de leur dire aurevoir<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tout a été dis et je t'embrasse très très fort Eglantine !<br /> <br /> <br /> Lola parle aussi et sais très bien se faire comprendre quand quelque chose ne lui plaît pas !!!!<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci toi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bon courage.  Emouvant, j'ai une petite tigrée comme elle Mona elle est faible du train arrière depuis qu'une auto l'a percutée. Mes chats ici sont des chasseurs de souris en<br /> pleine campagne et Misty la blanche aide Mona car elle est peu agile. Bonne journée à toi.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> ils mettent de la joie lorsqu'ils sont là et nous laissent démunis lorsqu'ils partent ...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Permettez-moi de partager votre peine.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> C'est vrai qu'elle était belle Cerise ... les chats ont ce don de nous attendrir par leur mimiques et leurs attitudes, que nous ne pouvons leur résister !<br /> <br /> <br /> Un jour ils s'en vont, c'est la roue qui tourne, mais resteront toujours les  souvenirs, car contrairement aux humains, avec les chats il n'y en n'a que des bons !<br /> <br /> <br /> Gros Bisous Eglantine ... Pour les chats, j'en suis sûre, il n'existe QUE le paradis !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est en revoyant les photos que je me suis rappeler qu'elle penchait toujours la tete lorsqu'elle voulait quelque chose et en meme temps que tu es triste ça te fait sourire.<br /> <br /> <br /> bisous et mer à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Chère Eglantine , je te sens très très peinée et je partage ton chagrin.<br /> <br /> <br /> Celui qui n'a jamais eu d'amis à 4 pattes ne comprend pas le bonheur , la joie , la tendresse , l'amitié , la protection dont ils nous entourent.<br /> <br /> <br /> Ces 3 amis resteront dans ton coeur et dans celui de ton époux ; souvenirs d'émotions et de bien des joies aussi.<br /> <br /> <br /> Que Cerise repose en paix au paradis des chats .Je lui fais encore un calin.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi. Francine . <br />
Répondre
E
<br /> <br /> peinée oui pour ces chats d'abord, et pour ma fille et ma petite fille...ils avaient tous les deux a peu près le même age et ils sont partis a peu d'intervalle <br /> <br /> <br /> merci Francine<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un jour ils nous quitte et laisse un grand vide dans notre vie !!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée - gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> on sait bien qu'un jour ils ne seront plus là mais ...<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est très triste mais tu l'as rendu heureuse, elle a eu une belle vie. Je n'ose imaginer ma vie sans mon Nono, ce sera très dur.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ces trois chats ont eu une vie heureuse c'est certain mais ils nous manquent maintenant...<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> Nos amis à quatre pattes savent gagner notre coeur et occupent nos pensées, même au-delà et bien après leur départ.<br /> <br /> <br /> Ta page est très émouvante, Eglantine.<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir partagé ainsi tes joies et ta peine.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très très fort. Prends bien soin de toi.<br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci Quichottine... Cerise qui s'en allait peu de temps après Socrate, j'avais besoin de l'écrire et puis en m^me temps il me fallait digérer un peu la chose . leur arriver dans la maison de ma<br /> fille et de ma petite fille était liée aussi a des évènements particuliers ...<br /> <br /> <br /> je t'embrasse <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Triste encore que tout ceci.... et leur vie étant plus courte que la nôtre, on s'y attend un jour... forcément, mais aussi douloureux que pour un être humain car complicité et présence dans<br /> la maison, chez nous c'était la siamoise qui parlait énormément, l'autre à bon escient.... Reposez en paix tous.... Bises, jill<br />
Répondre
E
<br /> <br /> ça c'est passé comme chez toi a peu de de temps l'un de l'autre. C'est vrai que les années passant on y pense à ce départ...mais le moment venu ce n'est jamais facile car ils ont pris une place<br /> dans les maisons. C'est avec Cerise que j'ai découvert que certains chats parlaient vraiment ...<br /> <br /> <br /> merci Jill<br /> <br /> <br /> bIses<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> je suis d e tout coeur avec toi, mes chats aussi s'en sont allés, que j'ai tellemnt aimés....reste au coeur une grande douceur à leur souvenir....Bisous<br />
Répondre
E
<br /> <br /> du moment qu'un chat prend possession de la maison les rapports sont affectifs...tu as raison il reste la douceur des souvenirs.<br /> <br /> <br /> Merci Mama, j'espère que tu as passé une bonne journée hier<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />