Vous êtes plongé(e) dans l'obscurité la plus complète A vos plumes, A vos néons Ayez bon pied, bon oeil... Ecrivez.... à tâtons ...
J’avais beau me tenir la tête à deux mains, j’étais plongée dans l’obscurité la plus complète ! La panne d’électricité déclenchée ce soir une fois encore par EDF n’y était pour rien, une belle lampe à pétrole de ma jeunesse, éclairait à foison le courrier que j’avais reçu ce jour et qui s’étalait sur ma table. Mais que voulait donc dire ce galimatias ?
Voilà qu’un souffle malin vient éteindre ma lampe ! Ça c’est encore un coup de Lutin que j’ai hébergé un soir d’inconscience dans la bibliothèque ! Bien que je ne le vois pas, je l’entends rire dans sa barbe fleurie naissante, sacré Lutin comme si ce n’était pas assez d’être dans le pétrin sans lumière. Je me lève à tâtons, me cogne dans le fauteuil que j’avais pourtant bien pris soin de ranger dans le coin du salon, je comprends vite d’où me vient ce nouveau coup du sort, Lutin à du inviter des amis pour me jouer un tour pendable. Le courrier est toujours sur la table, je le sens en essayant d’attraper une lettre dans le noir maintenant le plus complet dans la pièce. J’ai beau avoir chaussée mes lunettes je n’y vois goutte, pourtant en approchant mon nez de l’enveloppe j’arrive à lire un grand T en couleur, je prends un autre courrier et je lis un I, et puis comme je suis têtue je décrypte la suivante que je prends c’est un N et ainsi de suite jusqu'à avoir 9 lettres…Là je marque un temps de pose et je me gratte le nez, un rayon de soleil me chatouille …
Que vient faire le soleil alors que je suis sensée être dans le noir ? Je ne comprends plus rien, je frotte vigoureusement mes yeux, le jour est levé depuis longtemps, je me suis endormie sur la table au milieu du courrier, je regarde les lettres que j’ai mises de coté et tout d’un coup je comprends tout : T R I C O T I N E !
Mille sabords, pour un matelot c’est passible des fers ! J’ai oublié le défi du lundi et C’ptaine ne va pas être contente, il est temps que je me secoue : on a beau ne pas être Dieu mais Que la lumière soit ! Et la lumière fut !