Gaston Y’a l’téléphon qui son et y’a jamais qui y répond!
Hé bien justement aujourd’hui on célèbre la journée « mondiale » excusé moi du peu, sans téléphone imaginé par un célèbre inconnu pour moi et découvert hier soir.
Bien entendu que mon ami Google va m’en dire plus sur celui que je nomme « l’inconnu » :
Phil Marso, écrivain indépendant et instigateur de ce rendez-vous citoyen depuis le 6 février 2001 propose 3 jours de réflexions sur le "Mobilou", outil technologique qui a changé le comportement humain dans sa manière de communiquer...
Vraiment sans téléphone 3 jours ou même 1 jour ? Difficile de nos jours à imaginer ! Maintenant si les démarcheurs en tous genres, pouvaient oublier de m’appeler pour me vendre des choses dont je n’ai pas besoin, moi j’applaudis des deux mains !
Il faut quand même reconnaitre que si le téléphone nous simplifie la vie, évitant déplacement ou courrier, qu’il nous offre le plaisir d’entendre la voix des membres de nos familles ou amis, l’abus du téléphone portable est certain.
Pas un endroit sans qu’un individu ne soit entrain de tripoter son ipho ou ipa…quelque chose…comme si la vie s’arrêtait si les doigts ne s’agitaient pas sur le clavier de ces téléphones qui font mille choses… en plus de téléphoner.
Est-il indispensable dans les transports publics (et qui n’a pas pris le train récemment ne peut savoir…) de faire partager les échanges à tous les voyageurs ou bien dans un supermarché parler à la cantonade pour savoir ce qu’on va manger ce soir…sans oublier la salle d’attente du médecin pour savoir « si on est passé ou pas »…etc.
Ce ne sont que quelques exemples et s’il faut admettre que le téléphone simplifie nos vies dans certains cas il l’empoisonne par un abus excessif et non justifié.
Bon promis …aujourd’hui je n’appelle personne…enfin j’essaye !