Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hymne à la vie


Jeudi en poésie des Croqueurs de mots

 4622423277_8639be7d88.jpg

Les fleurs: Un p'tit clin d'oeil à Jill

***

Doucement je t'imagine

Lentement je te devine

Du soleil dans le cœur

Dans un grand champ de fleurs

Mille papillons butinent

Des souris dansent mutines

Des abeilles débordées

Un sourire apprivoisé

Une lueur dans tes yeux

Le feu serait-il si bleu

Lascivement le temps passe

Et tous les chagrins s'effacent

Sur tes lèvres dessinées

Tu souris je suis sauvée

Toutes les belles histoires

Forment un rêve le soir

Des étoiles dans le ciel

Des baisers au goût de miel

Dans un halo de lumière

Une espérance un mystère

Bruit des vagues sur le sable

Un reflux inoubliable

Lueur à l'horizon

Toute proche est ta maison

Cocon je m'y sens si bien

Je n'ai plus peur de rien

Comme elle est belle la vie

Où s'effondrent les soucis

Et je ferme les yeux

Le monde est merveilleux

SANDRINE.


 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> vivement les beaux jours pour voir tout cela<br />
Répondre
S
<br /> Très joli poème, j'aime.<br />
Répondre
Q
<br /> UN délicieux moment... Merci pour les fleurs et le poème de Sandrine.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Passe une douce soirée.<br />
Répondre
P
<br /> Un p'tit clin d'oeil à Jill ? Oui il doit faire bon auprès d'elle. Elle aime les cyclamens, moi aussi. Cette année, va savoir pourquoi, les bulbes, au jardin, se sont déplacés.<br /> <br /> <br /> Bravo à Sandrine et à toi pour nous la faire lire.<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
J
<br /> beaucoup 'émotion dans ce poème...et des cyclamen ! des fleurs papillons que j'aime tant<br /> <br /> <br /> belle journée Eglantine<br />
Répondre
M
<br /> Joli poème qui nous ramène aux beaux jours de l'été !<br /> <br /> <br /> Bonne journée - bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Tableau idyllique ainsi toi-il, merci mesdames  Bizzzzzzzzzz<br />
Répondre
N
<br /> Il y a des gens, des lieux, qui nous apaisent et on se sent bien...<br /> Bisous !<br />
Répondre