
Cette année là, dans ce petit village de montagne, l’hiver était de grande froidure. Les bergers étaient repartis à la plaine avec les troupeaux et il restait peu de monde, juste quelques familles qui demeuraient à l’année dans des maisons pas toujours très confortables.
Toutefois un foyer central trônait au milieu de la pièce principale dans chaque maison et où ce soir de décembre, deux familles avaient mis des bassines d’eau à chauffer, accrochées à un crochet au dessus des braises. En effet, on attendait la naissance de deux enfants : l’un chez les Bine et l’autre chez les Para.
La seule sage femme du village avait fort à faire, allant d’une maison à l’autre d’autant que quelques flocons de neige commençaient déjà à tomber et il est à supposer que cela n’irait qu’en empirant.
Les villageois s’étaient partagés dans les deux maisons pour porter assistance. Les heures s’égrenaient lentement et c’est a 3 heures pile du matin, que les deux bambins virent le jour au même moment.
Une très jolie petite fille poussa son premier cri chez les Bine et on la surnomma Scara et un très joli petit garçon poussa lui son premier cri chez les Para et on l’appela Boum a cause de la violence de ses cris.
Les deux enfants grandirent dans le village comme des jumeaux, elle blonde avec de grands yeux bleus, lui brun avec de yeux de braise. On les voyait toujours ensemble et quand on parlait d’eux on ne les appelait plus que : Scarabine et Paraboum.