Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lambinatoire

Pour la Communauté L'Arbre à Mots 

Jeu entre écrivains et artistes en tous genres, un mot inventé par semaine sur lequel vous pouvez vous exprimer en images ou en mots! 
 
Cette semaine :  LAMBINATOIRE    petite consigne pour ceux qui veulent 
Illustrateurs : faire apparaître un  "Zzzzz..." dans son image^^
Conteur : Conclure son texte par "C'est ça un lambinatoire !"
 
 
Lambinatoire, lambinatoire ! Je t’en donnerai moi du lambinatoire ! T’as déjà vu sa binette ? Non, alors qu’est ce que t’en causes ! Faut plus se gêner, interprètes, imagines,  parles’en à ta guise ! Mais de quoi que tu causes ? Hein je te le demande, tu n’le sais même pas ! Quand on n’sait pas on s’tait !
 
Dans ton pays y’a pas de lambinatoire, donc tu te tais et tu laisses parler ceusses qui savent ! C’est comme ça ma petite et point autrement !
 
Moi Mossieu je peux en parler en connaissance de cause et pour cause, oui je me répète et alors tu y vois quelque chose qui te gènes ? Tu n’aimes pas qu’on dise deux fois le même mot ? Je peux le dire trois fois si ça me plait ! Pour ce qui est du Lambinatoire je vais te dire moi de quoi il retourne, mais t’es pas obligé d’écouter ; tu peux fermer tes esgourdes  ou aller boire ton verre ailleurs, c’est à toi de voir ! Pour ceusses que ça intéresse voici l’histoire du Lambinatoire :
 
Dans la forêt profonde à l’autre bout du village, vivait il y a bien longtemps un petit animal tout joli, aux grands yeux verts. Vint à passer le même petit animal mais une femelle, un peu plus petite, forcément c’était une femelle ! Et ils tombèrent amoureux, elle de lui, lui d’elle ! Forcément lorsqu’ils se promenaient ils lambinaient, et pour cause encore une fois ! Certaines personnes du village crurent bon de les nommer « Licorne » mais en fait ils faisaient une très grossière erreur car c’était en réalité des «  Lambinatoires ».
 
Et je vous le dis haut et fort : C'est ça un lambinatoire !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> j'aime bien les zanimots qui ne sont pas répertoriés au livre des records.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Il est bon de rétablir la vérité.......non mais oh !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> ha ben voilà^^ tu vois, simple comme bonjour  merci eglantine!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et le lambinatoire se retourne pour suivre la belle des yeux!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Eglantine, et bien tu vois chez toi il se trouve en forêt chez moi au bois... Le mien est solitaire, le tien amourerux de son double...  Lambinatoire enfin quoi c'est tout ce qu'il a<br /> de plus sérieux n'est-ce pas mère-grand.... Bizzzzzz jill    <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, ça c'est bien dit. A croire que personne ne connait. C'est quand même pas possible.<br /> <br /> <br /> Le Lambinatoire, c'est le lambinatoire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voici lancé le mythe éternel du Lambinatoire... Très joli. Bises dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre