Doscope se promenait tranquillement de branches en banches sur un beau pommier. Nous étions en automne et de belles pommes rouges, vertes et jaunes vous donnaient envie de mordre dedans. Seulement Doscope avait perdu son camé...Ah vous ne savez pas ce qu’est un camé ?c’est tout simplement un appareil dentaire en langage Leï-nien car vous l’avez compris Doscope venant tout droit de l’ile Leï .
Vous trouvez que c’est un peu complique à comprendre peut être ? oui ? Mais non ! Le Camé leï Doscope, c’est tout, faut pas toujours chercher midi à quatorze dans les histoires d’Églantine !!!
Contentez vous d’imaginez un beau pommier avec des pommes, un Doscope sur une branche (c’est un petit animal de la race des écureuils et la différence c'est que lui mange des pommes et pas des noisettes )et une belle ile, le reste ce n’est pas votre histoire et si Doscope a perdu son camé et ne peut pas manger de pommes c’est juste son affaire et pas la vôtre...après tout un camé ...un dentier...un ratelier c'est toujours la même chose !!!