Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coffre fort de l'apocalypse

Églantine n’en finit pas de découvrir et il est plus que temps !
  http://idata.over-blog.com/2/91/38/41/Gifs-horloge/arche_verte.jpg
« Le 26 février 2008, une réserve mondiale qui pourra contenir jusqu'à 4,5 millions d'échantillons végétaux a été inaugurée au nord de la Norvège. Censée protéger le patrimoine alimentaire de l'humanité d'une catastrophe planétaire, cette "Arche de Noé" suscite bien des interrogations quant à ses motivations réelles.

C'est dans un bunker prisonnier des glaces et d'une terre gelée en permanence appelée permafrost que les graines des principales cultures vivrières du monde sont conservées à une température de - 18 °C. Cette réserve, sous haute protection, se trouve sur une île de l'archipel du Svalbard à 1000 km du pôle Nord.

Il s'agit officiellement de disposer d'un "grenier" mobilisable en cas de catastrophe majeure qui compromettrait nos ressources alimentaires afin de "garantir la préservation de la diversité des produits agricoles pour le futur".
 Source : : http://www.notreplanete.info/actualites/actu_1580_inauguration_arche_noe_graines_coffre_fort_apocalypse.php
 
 
3352876766_c0fc648341.jpg
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> Des températures de saison, mais ce vent renforce le froid<br /> <br /> et il fait glacial..  ces derniers jours sont vraiment dur ...<br /> <br /> allez tenons bon et gardons le moral,<br /> <br /> <br /> et les abeilles , ils ne faut pas les oublier !!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bisous  Eliane <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre