
Quand une lettre est mise dans une grande boite aux lettres de la poste, qu’elle se mélange à d’innombrables autres lettres, qu’un camion la conduit parfois jusqu'à la « seuneucefeu », ou à l’avion ou au bateau, qu’un facteur la trie et qu’un autre la met dans votre boite aux lettres, ça fait un grand chemin mais personne ne sait quel sera son destin final et il en est ainsi pour toutes les lettres.
Il y a les tristes, les joyeuses, les celles qui vous réclament de l’argent, celles du percepteur lui encore plus gourmand que les autres, les publicités et puis parfois on y trouve une enveloppe avec une écriture inconnue et on hésite un grand moment avant de l’ouvrir.
Liselotte, elle s’appelait Lise mais cette déformation du prénom lui était restée de sa tendre enfance, Liselotte donc, rentrait d’un voyage de quinze jours qu’elle avait entrepris pour se ressourcer après une année d’études très studieuses.
Cette lettre l’intriguait, elle la retournait dans tous les sens mais ne se décidait pas à l’ouvrir et puis la curiosité fut la plus forte et c’est avec stupeur qu’elle prit connaissance de cette lettre signée Gaëtan. Certes par ennui un jour elle s’était inscrire sur un site de rencontre bien connue mais plus par jeu que par véritable envie. Elle ne pouvait croire que quelqu’un de sensé ait pu écrire une lettre aussi loufoque !
Il était presque l’heure du rendez-vous qui lui était donné, le temps de se changer et de prendre sa voiture elle pouvait s’y rendre pour en avoir le cœur net, tout en se disant qu’elle pouvait observer de loin sans se faire voir, les femmes c’est curieux chacun le sait et Lise n’échappait pas à la règle !
Son Gps lui permit de se faufiler et de trouver le bar en question sans se perdre, après avoir garé sa voiture elle se rapprocha en prenant mille précautions et que vit-elle lorsqu’elle arriva à proximité ?...tous ses amis carabins attablés à la terrasse avec un énorme bouquet de roses au milieu de la table et c’est le rouge aux joues qu’elle se joignit à eux.
Morale : ne laisser jamais vos amis se servir de votre ordinateur, certains sont curieux et vont à la recherche de vos petits secrets !!!