Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les repas du dimanche

Églantine se demande que sont nos repas du dimanche, devenus?
Les dimanches ou toute la famille réunit se régalait d'un poulet.
Un poulet pensez donc ! un plat réservé au dimanche faut être
mère-grand pour avoir des idées pareilles !

On s'endimanchait parce que ce n'était pas un jour comme les autres même quand on n'allait pas à la messe.

Aujourd'hui le dimanche c'est tout pareil que le lundi, le mardi ou le mercredi...sauf que souvent les habits de fête sont remplacés par le jogging...bon ça c'est pas plus mal pour les gens qui toute la semaine sont sur les rotules.

Mais que sont devenus les fruits et les légumes qu'on mangeait en saison, les cadeaux réserves aux événements importants de la vie?

Comment voulez vous que les enfants s'y retrouvent ? Quand vous lisez un livre c'est bien les chapitres qui servent de repères et bien dans la vie c'est bien les repères.

Aucun rapport me direz-vous ? et bien si ! les repas du dimanche ne sont qu'un symbole....Cherchez et vous trouverez...
 
Ma pauvre Églantine dans quelle époque vivons nous !

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> c'est bien vrai tout ça ma petite dame, d'ailleurs dimanche prochain on mangera du poulet pour remettre un peu les pendules à l'heure :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bon poulet pour ce dimanche....<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonsoir.l'abondance tue tous les petits plaisir que nous avons connus. Mes petits enfants sont tellement gatés par leurs parents, que les cadeaux sont devenus une banalité quotidienne.a+<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je dois avoir l'air d'une vieille radoteuse mais je trouve que tout est banalisé et c'est bien dommage<br /> bonne journée monsieur l'erudit  quand je vais sur ton site je suis vraiment impressionnée<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
V
<br /> It was just a joke grand-mother !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> grand mother  gamin on ne plaisante pas avec l'age de mere-grand!<br /> <br /> <br />
V
<br /> Mère-grand; ce n'est pas le poulet mais la poule, le dimanche !!!!<br /> Tu as raison de souligner ce symbole important.<br /> L'ultralibéralisme se libère de toutes les valeurs sociales et humaines pour vénérer le nouveaux dieus sans dimanche; le profit, la plus-value, le plus de jouir (Lacan).<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> mere-grand d'accord mais pas dinosaure ! Tu ne confonds pas avec Henri IV ?<br /> de mon temps qui est plus lointain que le tien, petit jeunot ! c'était le poulet le plat du dimanche ah mais !<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh OUI ! Le poulet purée...<br /> Comme c'était un bon moment !<br /> Pas de TV - On échangeait, on écoutait les grands !<br /> ***************************************************<br /> Bises<br /> MICHEL<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> je suis heureuse que nous paratgions les memes souvenirs ! <br /> bises<br /> <br /> <br />