ça risque d’être un peu long…
La date du 18 décembre avait été retenue pour que l’Isère vienne sur les terres de Nostradamus passer une petite fin de semaine (c’est mieux que weekend non ? ) après que Paris ait rejoint la Cote d’Azur, pour venir ensuite toutes deux nous rejoindre.
En clair ? C’est très simple, Mamie Claude rejoignait Nat et toutes deux retrouvaient Églantine, son homme et sa smala présente, pendant que Geneviève et Brunô ne reculant absolument pas devant quelques centimètres de neige, nous retrouvaient à Salon de Provence.
Ca va mieux comme ça ? Vous avez moins mal à la tête ? On continu, mais je vous conseillerais de prendre une chaise et quelques mouchoirs à portée de main pour contenir votre émotion pendant le récit qui suit.
Le but avoué était de nous retrouver …mais gourmandise aidant, autour d’une raclette, dont j’étais chargée de m’occuper juste des cornichons…sacrée raclette elle restera dans les annales…juste que Tya n’a pas trop apprécié que le fromage arrive sans la croûte, mais Geneviève a promis que la prochaine fois elle lui apporterait…elle n’était pas sensée savoir que Tya aimait le fromage autant que nous.
Tout cela n’est pas grave, Tya s’est rattrapée directement sur le fromage sans croûte et sur la charcuterie parfumée à l’air de la mer…sauf Mamie Claude quand même , avec tous les gâteaux que tu avais prévus, ce n’est pas pour dire, il manquait les éclairs au chocolat tu ne trouves pas ? MDR ! Ton pâtissier qui ne fait pas d’éclair au chocolat, va avoir les oreilles qui sifflent plus d’une fois, on va lui faire ça à la Fernand Reynaud !
Notre Capitaine Tricotine au courant de la chose, m’avait dans le plus secret , avertie en début de semaine qu’elle m’avait envoyé un courrier Top secret ,destiné à Bruno l’Amiral. Le courrier a tant et tant tardé que nous commencions elle et moi à désespérer et puis oh miracle ! Samedi matin enfin la précieuse enveloppe est là.
En Matelot très obéissante, j’ouvre la première enveloppe qui m’était destinée et mets précieusement de coté en attendant que nous soyons tous réunis l’enveloppe estampillée en rouge et en majuscule :
« TOP SECRET.
PLI DE LA COQUILLE DE NOIX A REMETTRE EN MAINS PROPRES (VERIFIER SI LE LAVAGE A ETE FAIT CORRECTEMENT) A NOTRE AMIRAL. CETTE LETTRE DEVRA ETRE LUE UNIQUEMENT EN PRESENCE DES CROQUEURS DUMENTS RECONNUS ».
J’attends le moment de passer à table et ou tous les Croqueurs et non Croqueurs sont réunis et je remets très sagement la lettre à l’Amiral. Le dit Amiral commence ainsi ça lecture, (c’est le moment de prendre vos mouchoirs à la main)
Chère Églantine
Ayant assidûment
Laisser voguer votre plume
Pour servir votre équipage
La coquille de noix
En présence de
Ses éminents représentants
Vous décore
De la Tricôtiplume d’honneur
A compter de ce jour
Vous êtes élevée au rang
De « Miss Coquille »
Églantine, brune coquine, Qui ne comptez pas pour de prunes
Sur la coquille de noix
Recevez des mains de notre Amiral
Capt’ain Tricôtine.
A la lecture de ceci vous comprendrez que la surprise que je croyais pour Brunô était en fait destinée à Églantine !
Comme il n’y a pas de remise de décoration sans photo, je vous en mets juste une , mais comme je me fais peur suffisamment à moi-même et que je ne veux pas vous enlever les illusions éventuelles que vous auriez pu avoir sur ma personne, profitez en bien, elle ne va pas rester longtemps sur le blog !..
Je ne vous en dirais pas plus sur le week end que nous avons passé...à mon âge les émotions faut les savourer tout doucement ...
ce que j’ai fait très discrètement...Chut !