Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Défi 143 : Mon médecin

5747124387_3dd03ec259.jpg

Ce qui est fait n'est plus à faire ...2012...2015...
juste 3 ans de différence et youpi une remontée d'article !

Il a bien l’âge de mes enfants qui ont plus de cinquante ans et comme je l’ai connu jeune médecin faisant des remplacements, tu n’as qu’à calculer  depuis combien d’années cela peut faire qu’on se connait. Je l’aime bien mais j’avoue que très souvent je traine avant d’aller le consulter.

Avec le temps, il doit aussi fatiguer et c’est ainsi qu’il ne fait plus des visites à domicile que le lundi matin et le jeudi matin, depuis un certain temps déjà. Mais rappelle-toi lecteur, moi c’est lundi que j’étais malade et le « non pas possible » de la gentille dame qui d’un coup ne devenait plus gentille du tout, me mettait dans de beaux draps…enfin dans les draps j’y étais toujours tellement j’étais fatiguée.

 Arrivé à ce stade des négociations rompues, je fais quoi : j’appelle le 15 et il faut que je trouve la force de lui raconter ma vie, soixante-seize ans,  ça en fait des choses à dire ou je mijote dans ma fatigue, le temps que ça passe tout seul ? L’homme tranche, il faut dire que ce n’est pas dans ses perspectives de me voir toute la journée au lit. Ah tu t’imagines qu’il n’est pas capable de s’en sortir tout seul dans la maison ? Mais pas du tout, il sait faire les courses, d’ailleurs il les fait tous les jours, cuisiner et fort bien et mettre le lave-vaisselle en marche si nécessaire, le reste ma foi peut attendre. Non tout simplement il n’est programmé nulle part que je sois malade, l’organigramme n’a pas prévu ce cas de figure. Donc l’homme décide qu’il m’accompagnera après avoir pris un rendez-vous pour l’après-midi avec le médecin qui ne peut pas se déplacer, lui ! Ainsi fut fait !

Alors maintenant que te dire ? Que j’ai encore une certaine lassitude ? Je te le dis bien que cela aille nettement mieux. Que par mesure de précaution je me suis mise à une certaine tiède rho merci Mido! bien sur diète (oui pas complète quand même faut pas pousser !), que je prends gentiment les quelques médicaments que le lui ai extorqués, oui c’est fait  et dans tout ça tu veux savoir, toi lecteur, si à ce jour je sais ce que j’ai eu… la réponse est Non !

Je me souviens de l’époque où mes premières crises de toux avaient commencées et après avoir consulté le corps médical de mon environnement, je m’étais décidée à aller au CHU de Montpellier pour consulter un allergologue reconnu mondialement, (oui je suis comme ça ou je ne fais rien ou rien ne m’arrête), et c’est là où on m’a dit pour mes poumons, tu connais l’histoire…j’étais sortie de la visite complètement Ko…je toussais mais j’étais en excellente santé ! Tu devrais te réjouir, tu es en excellente santé oui mais pour ma toux je fais quoi ? En fait rien, tu la gardes un point c’est tout, la preuve elle est toujours là…

Il faut que je t’explique, avant et quand je dis avant c'est-à-dire il y a quelques années en arrière, lorsque par hasard je me décidais à « consulter », mon gentil médecin se servait de tout ce qu’il avait appris pendant de longues année d’études et me donnait une ordonnance pour me soigner et en principe ça fonctionnait. Maintenant il me dit : « il ne faut pas qu’on passe à côté de … » et il me donne des ordonnances pour prise de sang, échographie ; radio etc. ….et si vraiment tu insistes il te donne un médoc en attendant. Parce que moi vois-tu, les prises de sang, les échos et tutti quanti, je traine toujours avant de passer à l’acte ! Donc à ce jour je ne sais toujours pas …Ce n’est pas raisonnable de laisser trainer les examens prescrits ? Je sais, tu as raison, pas raisonnable du tout… un de ces quatre promis je fais ça.

P.S 2015 : avec les printemps la toux m'adore mais ! 2 jours après le début de la crise téléphone direct au médecin...2 jours de médoc et je ne suis "déja" plus malade enfin presque ...mais pour le défi on fera comme ci ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
les visites à domicile sont de plus en rares ils craignent les agressions aussi dans certaines cités et quand on te propose des examens mieux vaut les faire de suite au moins tu es tranquille et rassurée
Répondre
E
Oui, nous sommes nombreux à devoir vivre avec des maux chroniques contre lesquels les médecins et médicaments ne peuvent rien. En région parisienne, les médecins ne font plus de visite à domicile (je crois que c'est parcequ'ils se faisaient agresser et puis ce n'est pas "rentable" pour eux).
Répondre
D
Sais-tu Eglantine qu'il y a pire que le SIDA , c'est l'allergie au caoutchouc ;)
Quoiqu'il en soit il faut toujours prendre une allergie au sérieux comme le dit Pimprenelle il ne faut pas la laisser tourner en asthme!!!
Tu me diras donc la prochaine fois si ton thé t'a t'il oté ta toux :)
Bisous Mère-grand!!!
Domi.
Répondre
D
les temps changent ..nos médecins vieillissent (la mienne est partie gagner sa vie dans une banlieue plus bourgeoise ...) . et la toux persiste ... les allergies, on sait quand cela vient, jamais quand ça part ... car cela peut diminuer.
Il me semble aussi que dans les villes avant de planter les arbres ou arbustes, ils regardent qu'ils ne soient pas allergènes.
Bon après midi
Répondre
L
C'est bien commode l'allergie quand on ne sait pas quoi dire ! ah oui faire le 15 facile, il faut aussi le faire dans les heures de consultations sinon pas de médecin disponibles... Enfin ils on droit à une vie privée quand même... Bref le brave médecin de campagne avec sa carriole à cheval... avec le sourire
soigne-toi bien
Répondre
J
partant du principe que moins je vois le médecin mieux je me porte...je ne te jetterais pas la pierre !
enfin il est des fois ...qu'on ne peut pas laisser passer.
soigne-toi bien
Répondre
L
Coucou Eglantine
En tout points semblables chez moi !
médecins surchargés, des horaires invraisemblables.... donc pas de visite à dom ! c'était un tps béni, ça ! Résultat : avec 40° : c'est ou le 15 ou l'après midi entier à moitié mourante dans la salle-d'attente-comble-bouillon-de-culture.... Voilà !
Hier, arrivée salle d'attente 13H30 - sortie 18H30 !!! toux et gorge irritée depuis début printemps, mais pas allergie ??? pas de médocs ! tant pis pour la toux : faudra faire avec !
Me suis retrouvée complètement dans ton texte HIHIHIHI ! pour les exams : ça attendra ! tellement que pas faits ! simuler une crise cardiaque avec injection de je ne sais quoi pendant que j'essaie de pédaler ? sont fous !!! je tiens à mon cœur, même branlant !
Bisous hilares et merci
Répondre
M
Au cours de la vie la santé passe par des hauts et des bas, je crois qu'il faut faire confiance aux soignants. Portez-vous bien Églantine !
Répondre
R
Tu fais de l'allergie alors? Mince le printemps n'est pas ta saison........Bravo défi hyper bien relevé
Répondre
E
et vi une allergie pas très précise mais quand meme présente :-)

bisous
P
Sûr que un peu d'années ver nos âge, cela compte rudement !
Bisous
Répondre
C
Oui, on a beau le prendre jeune et débutant, notre médecin, c'est qu'il vieillit et vite en plus, hein ... c'est que, avec le temps, nous prenons de la valeur, nous tournons à l'Or ! J'espère que mon commentaire te trouvera en forme chère Églantine !
Douce poursuite de ce lundi et bonne semaine toute entière !
Bisous♥
Répondre
E
en forme Colette ...pour le moment :-) et toi aussi j'espère ...j'adore le printemps je renais avec la nature
bisous
P
Nous avons changé pour cause de déménagement du médecin et nous avons une jeune. Elle ne fait pas un temps complet mais est en cabinet. Par contre "les petits vieux" sont visités, mais elle juge que nous pouvons encore nous déplacer !!! Attention à l'asthme avec ton allergie, je connais.
Tu vois ton article est toujours d'actualité.
Bisous
Répondre
E
hé oui toujours d'actualité mais bien moins virulente ma toux depuis que nous somme en appartement :-) ...je savais bien que tu es toute jeunette continuez comme ça tous les deux
grosses bises
Q
Mon médecin ne se déplace plus du tout à domicile, d'ailleurs, aucun des médecins de mon quartier ne le fait.
Mais quel récit !
Dans tes réponses aux anciens commentaires, tu dis que c'est fini désormais. J'espère que oui.
Ces toux persistantes sont une vraie plaie, ça épuise...
Gros bisous et douce journée Églantine.
Répondre
E
cette toux revient ...:-) parfois mais beaucoup moins souvent depuis que nous avons quitté la villa...le pollen ...après des années de galère je sais au moins maintenant comment la stopper rapidement ...c'est déjà ça !
bisous
A
Et oui comme nous le médecin vieillit, puisse-t-il au moins vieillir bien portant :-))
J'espère que ta toux va t'abandonner définitivement...
Répondre
E
sourire oui qu'eux soit au moins en bonne santé !
L
Coucou mère-grand, étrange à dire étant donné le sujet mais ton récit est passionnant, tous les aspects de ce malaise sont bien explorés, difficultés pour l'accès rapide au médecin, hésitations pour les soins, réactivité du conjoint, etc ! Bizarre, en effet, cette toux persistante, j'espère que depuis tu as fait les examens nécessaires et que tu éviteras le risque possible un jour d'une très sévère pneumonie (je pense à mon père) ... Gros bisous !
Répondre
E
Bonjour Hélène ...je peux t'assurer que les recherches ont été nombreuses et on m'a meme dit que j'avais des poumons de coureur de fond ! mais...ma région adore le pollen divers et varié ...depuis que nous n'avons plus de jardin ...ça va mieux ...et puis maintenant enfin après tant d'années on a peu trouver le médoc qui l'arrête ...belle journée à toi et en pleine sante :-) ...p;s j ai lu ta réponse à mon com ...j'ai cru être la seule ou l'imagination ait pris des vacances encore que chez toi je retrouve toujours ta verve ..
J
Coucou bonne-maman, tu l'as encore nous plus car greffé du foie en 2014 il a mis un the en à sa carrière... alors faudra en prendre un autre, pas encore besoin mais... je préfère aller au restau comme on dit ! Bref le jour où il faut... et comme on ne vieillit pas sans rien ! Bon lundi à toi, bizzz JB ;-)
Répondre
E
vi le médecin ...mais les années passent aussi pour lui alors après je me demande ...

bien trouvé ta réponse au défi :-)
bisous
P

Ben alors Eglantine, il faut que je lise un vieil aricle pour savoir que tu as été malade. Je comprends encore mieux ta grosse fatigue due à la chaleur?


Et maintenant, tu te sens comment ?


Gros bisous.
Répondre
E


c'est du passé pimprenelle .... en ce
moment plus que fatigue c'est la chaleur qui me liquifie le cerveau !....et puis ça colle tellement quand je me mets au bureau que j'attends une température moins élevée !


un an de plus et tu supportes moins bien la chaleur malgré des conditions agréables dans l'appartement


belle journée à toi


je t'embrasse



M

Merci de ta promesse, mais as-tu donné à lire à Pierre ???????????????


Je n'ai pas eu le temps de revenir plus tôt;;; car suis prtie en catstrophe cherher aux urgences hôpital une amie qui est tombée au boulot; soirée agitée, et lendemain aussi, je suis
allée l'aider à s'habiller pour aller chercher en pharmicie le gilet de blocage épaule et coude, plus petites courses indispensables. Ses parents viennent demain d'orléeans pour prendre le
relais.


gros bisous à tous deux
Répondre
E


c'est gentil mamie de t'inquiéter pour moi ainsi, rassure toi ça va bien et j'ai fait "tout" ce qu'il
fallait oui je transmets tes coms à Pierre d'autant plus que l'autre jour il m'interrogeait pour savoir si j'avais de
tes nouvelles


j'ai repris pied , il y a une seule qu'il faut que j'intègre c'est que je ne suis plus toute jeunette et que forcément il me faut être raisonnable !



M

Tu n'es pas raisonnable du tout. Alors je change d'interlocuteur : Cher Pierre, Va le chercher de suite pour qu'il lise à haute voix ! Certes les médecins d'antan ont disparu. Mais avec
mon André, nous avions l'habitude de dire "on ne se bat bien que contre ce que l'on connait". Alors pour connaître il faut faire les examens prescrits sans traînasser. En juillet aout tout
fonctionne au ralenti, alors ne pas attendre 107 ans ! Je compte sur toi pour lui dire : - que tu as besoin d'elle, vos enfants aussi et vos amis aussi. Si elle rechigne, fais comme pour le
médecin prends le télphone pour avoir un rendez-vous, ensuite tu l'emmène de force. D'autre part la phrase "il ne faudrait passer à côté de ...." est très justifiée à nos âges. Je n'ai pas
terminé je reviens demain .....


 
Répondre
E


c'est en cours promis !


bisous



M

C'est la pharmacienne qui parle, de l'âge de vos enfants aussi. Des comme vous Eglantine, j'en côtoie tous les jours, qui trottent, sont curieuses de la vie et fatiguent. Les médicaments je sais,
ras le bol! Quand je le peux, je m'en passe. Mais les analyses même barbantes, il vaut mieux les faire, autour de vous, il y a des gens qui vous aiment et souffriraient de voir que vous ne vous
soignez pas, alors... Bises à vous.
Répondre
E


vous avez tous raison ...c'est trop souvent en ce qui me concerne que je m'imagine qu'en fermant les yeux tout va
bien ! dans mes années de jeune femme j'ai du affronter quelques problèmes d, de ce qu'il en est resté j'ai appris a faire avec mais à mon age et pour ma santé il faudrait etre un peu plus
raisonnable ...j'essaye parfois merci pour tous ces encoragements t promis je m'en occupe


bises



R

C'est marrant... J'ai du mal à faire confiance aux blouses blanches.
Jeunes ou vieux.
J'ai envoyé balader le plus grand neurologue de France.
Il n'en est pas revenu... Lol !
Il a beau être bardé de diplômes, c'est moi qui avait raison et il s'est planté.
Je lui ai dit.
Il n'a pas apprécié... Triple lol !
Répondre
E

les examens pour se débarrasser d'un problème ou d'une responsabilité ... puis les résultats sont rangés dans des tiroirs, personne ne les étudie bien
souvent – la sécu paie, avec un peu de chance on guérit quand même.
Répondre
M

Té ! Une tendance dyslexique qui se révèle chez mère-grand ... 
Répondre
E


...très souvent !



M

Monsieur a bien fait de te pousser à consulter, et sans attendre. Les examens, ne traîne pas pour prendre rendez-vous et les effectuer (en plus, va falloir compter sur la disponibilité des
praticiens, et les délais) !


Quand bien même tu te serais mise à une certaine " tiède " ... Très tiède, Églantine qui ne peut se passer de la bolée de cidre ! ;)" par mesure de précaution je me suis mise à une certaine
tiède "





Bisous, pour toi et pour toutes, et pensez à vous.
Répondre
E


rho je n'en loupe pas une ! mais diète bien entendu !!!diete tiède voilà tout y est


grosses bises



A

criant de vérité....... mon mari est malade depuis le mois de mars ... avec des craintes justifiées.... d'examens en examens on sait toujours pas, il souffre et quand enfin l'examen ultime sera
passé et qu'on saura on aura perdu ...... euh 5 mois.... j'espère que la maladie attendra les médicament
Répondre
E


 je ne savais pas ton mari malade...tu as raison d'examen en examen le temps passe et le malade souffre. les précautions c'est bien mais en parallele on aimerait pouvoir retrouver aussi un
peu nos médecins d'antan qui travaillaientt aussi avec leur savoir et non pas seulement avec les machines ...nécessaires pour plus de précisions.


j'espere que tout ira au mieux pour vous


je t'embrasse



M

taratata,je connais très bien ta soeur nantaise qui s'appelle Aubépine-Violette et elle n'est pas contente du tout du tout...erlle a dit qu'elle allait elle même te tirer l'oreille mais n'en
crois rien, c'est juste qu'elle se caille à Nantes et qu'elle cherche un alibi pour avoir du soleil....


bisous à toi^^
Répondre
M

un de ces quatre quoi.....?????un de ces 4 vendredi13???????estc  ebien raisonnable?????viens par là que ej te tire l'oreille!!!!!oui même malade, je te la tire moi,l'oreille!!!!!
Répondre
E


la semaine prochaine promis juré ! et toi
qui est du coté de Nantes ne dit rien à ma soeur elle me tance déja suffisament


bisous



M

c'est quoi ça ?  ce n'est pas un petit examen qui va t'arrêter tout de même !!! de mon fauteuil où je suis clouée pour quelques semaines je t'incite vivement à prendre soins de toi
amicalement! Marie
Répondre
E


merci Marie pour tes encouragements...et desolée de te savoir clouée...courage a toi


bisous



C

Oh que je comprends Eglantine !!


Notre médecin (féminin) traitant qui est de la même génération que moi était super géniale il y a 25 ans .


Depuis lors (et c'est normal ) elle a fatigué ; reçoit dans son cabinet certains jours et certains jours se déplace.


Comme pour toi , elle envoie de suite faire des examens complémentaires .


Elle a délégué à sa fille,nouvellement diplomée .


Il n'y a plus de suivi , comme "avant" .


Je suis comme toi ; ça ne me plaît pas de devoir tout raconter à chaque fois .


La semaine prochaine,il sait venir chez toi , ton médecin ?


Car , avec ce que tu écris , ce n'est pas si bénin , ce que tu as .


J'ai eu des "coups de pouce " de ta part quand ça n'allait pas ; ne laisse pas traîner cette fatigue , Eglantine ; surtout que chez toi , il doit faire beau .


Nous ne sommes raisonnables ni l'une ni l'autre , c'est vrai ; mais , conseil de Clio , fais en sorte qu'au moins ton médecin habituel vienne te voir .


Basgi .


Francine.
Répondre
E


rassure toi j'ai bien vu le médecin, le mari s'est chargé de m'y accompagner...il faut que la semaine prochaine je
fasse des examens et promis je vais faire ça


je t'embrasse



J

Je lis le com de Rainette... Oui notre amie commune... qui a tout effacé sur la blogo... plus de blog ni de FB... je ne sais comment elle va, mais j'ai bien peur que pas très bien.... Perso
je suis comme toi... j'y vais pas de gaieté de coeur mais j'y vais quand il le faut.... j'préfère aller au boulanger qu'au phamacien et autres c'est
certain... Pensées amicales à notre aînée... gros bizouxxxx   
Répondre
E


...notre amie plus de contact possible aucun sauf je suppose par mail...tu l'as dit une fois ça lui ai deja arrivé
...mais ce qui est inquiétant c'est que ses blogs aussi ne sont plus accesibles...je vais essayer d'envoyer un mail a JP ...


Pour moi, oui il faut que je fasse ces sacrés examens mais jétais trop flagada pour me déplacer cette semaine et comme le toubib n'a pas dit que c'était à faire d'urgence j'en ai profité pour le
prendre plus à l'aise


grosses bises



R

Tu veux que je te parle de notre amie commune ???? tu la connais, justement du côté de Montpellier..... elle a laissé trainer..... Alors siteplé, parce que tu as l'âge de ma maman et que j'ai une
grande tendresse pour toi : FAIS LES CES FICHUS EXAMENS ET PLUS VITE QUE CA !!!!!   Bisous ma petite fleur !!!!
Répondre
E


promis juré je m'en occupe la semaine prochaine sans faute. tu as tout a fait raison ce n'est pas raisonnable de ne
pas faire ce qu'il faut


merci pour ta "tendresse" c'est agréable à lire


bisous