Je vais aujourd’hui vous conter une histoire vraie, et comme il vaut mieux en rire je vais essayer de le faire avec le sourire.
De mon temps, mais il est vrai que je suis veille, on m’avait appris que tout courrier professionnel devait avoir une réponse dans les 15 jours de sa réception, au plus tard…
Un petit problème s’étant posé avec un produit de la maison Nestlé, je l'ai retourné et il a été refusé à la réception. Et lorsque je me suis étonnée téléphoniquement il m’a été répondu : « qu’on ne savait pas qui devait ouvrir ce colis ». Trouvant le procédé un peu fort de café, j’ai adressé nommément la lettre que vous trouverez en copie ci-dessous, directement au PDG, en courrier suivi remis le 7 janvier…et toujours sans réponse à ce jour.
En foi de quoi , il semble se confirmer que la maison Nestlé manque de personnel pour ouvrir le courrier et que ce dernier n’étant pas ouvert , il est normal que personne n’y réponde !
Voici le courrier:
Salon le 4 janvier 2011
Monsieur M...................
Président Directeur général Nestlé
4 rue Jacques Daguerre
92568 Rueil Malmaison Cedex
Monsieur,
A la suite de problèmes répétitifs sur un de vos produits pour chiens, j’ai été amenée à contacter vos services, par l’intermédiaire de vos sites internet.
De 15 jours à 3 semaines et plusieurs relances, pour me répondre que je n’étais pas au bon service. Appels téléphoniques répétés, pour enfin être en contact avec une vétérinaire. A sa demande, envoi du sac contenant les croquettes et un échantillon accompagné du message suivant :
Service Consommateurs
Suite à mes différents contacts avec vos services notamment vétérinaire,
Ci-joints sac et échantillon de croquettes…et les mites qui les accompagnent !
Je me suis longuement entretenue sur les conditions de conservation à mon domicile et répondu amplement à toutes les questions posées !!!
Salon le 10 décembre 2010
Envoi en colissimo qui est refusé par vos services, à la rue Daguerre et lorsque j’ai téléphoné il m’a été répondu « il y a tellement de monde, on ne sait pas qui devait ouvrir le colis »
C’est un gag ? Nous ne sommes pourtant pas le 1er avril !
Certes, Nestlé est une grand maison et a de nombreuses activités, mais quand même dans chaque branche le personnel doit être formé pour, du moins je le suppose.
Agréez, Monsieur, mes salutations distinguées.